Autre jeu combinatoire qui a le gout et la couleur d’un jeu de société :
FIRST RAT
Merci je vais regarder les règles si je les trouve
Rise & Fall ? (de Christophe Boelinger)
On dirait bien qu’il s’agit d’un jeu combinatoire en effet
Je vais me renseigner plus en détails
Merci pour la découverte
Mais oui, excellent petit jeu en plus !
Et d’un coup je comprends pourquoi certains amis l’aiment autant !
Autres jeux combinatoires avec thème
LE HAVRE PORT FLUVIAL
Peut-être déjà mentionné : THE GREAT ZIMBABWE
INDONESIA
Non, il semble que les joueurs jouent leur carte civilisation de manière simultanée et face cachée
Juste !
LEADERS est un jeu combinatoire mais uniquement dans sa variante nommée “mode stratège”
Dans cette variante tous les personnages sont à disposition sur le côté du plateau.
Alors que dans la règle de base il y a une rivière de carte personnage
Les règles : https://www.gigamic.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=628
Bien vu !
Je pense que world wonder correspond à la définition demandée.
Le seul élément de hasard est l’ordre d’arrivée des merveilles, mais elles arrivent en riviere, quand on prend la décision de quelle merveille on prend, il n’y a aucun hasard, comme pour toutes les décisions à ce jeu et la merveille qu’on prend ne change rien à celle qui arrive ensuite.
Si la rivière de merveilles est entièrement étalée au départ du jeu, ça rentre dans la définition, si elles sont révélées en cours de partie, non.
Alors c’est non.
Comme je voyais Lewis et Clark …
Il y a beaucoup moins de hasard dans world wonders
On est vraisemblablement dans la catégorie “quasi” mais l’info n’est pas complète.
alors non, il y a aussi du hasard sur les quartiers qui n’apportent pas toujours la même chose et n’ont pas toujours la même couleur
Mais est-ce que ce hasard intervient en cours de partie ou à la mise en place ? Dans le premier cas, c’est un obstacle, dans le second non (information complète).