Ah oui, Hive c’est bon ! Bien brise-neurones.
J’ai bien aimé Robotory dans le genre minimalisme japonais, avec le mécanisme des pac-gums pour déplacer tes robots. Il paraît qu’un des joueurs est avantagé mais je n’ai jamais remarqué.
Je trouve que Blue Diamond est super original, avec ses sous-bocks à retourner. Pas mal de mémoire, de la putoiserie, une gestion amusante du positionnement des tuiles, ça donne un petit goût de reviens-y, les parties étant assez courtes.
grolapinos dit :jmguiche dit :Veleno t’intrigue à Venise ?
(blague pour fan de randolph)Cher monsieur, ils sont stupides, vos tours.
M’en fout de vos sarcasmes, ils me font mahé, je suis la inkognito
Lymon Flowers dit :Je trouve que Blue Diamond est super original, avec ses sous-bocks à retourner. Pas mal de mémoire, de la putoiserie, une gestion amusante du positionnement des tuiles, ça donne un petit goût de reviens-y, les parties étant assez courtes.
Je ne le trouve pas ! Tu as un lien ?
jmguiche dit :grolapinos dit :jmguiche dit :Veleno t’intrigue à Venise ?
(blague pour fan de randolph)Cher monsieur, ils sont stupides, vos tours.
M’en fout de vos sarcasmes, ils me font mahé, je suis la inkognito
Dans ce cas, il n'y a plus qu'à se dire "ciao ciao".
Et merci pour la rectification. Je me souviens de sa sortie, je regarde ça.
jmguiche dit :Ce n’est pas blue diamond, c’est blue lion.
En effet ! C'est pas beau de vieillir.
À qui le dis-tu…
Polygone où il est question d’extension de périmètre pour gagner les pièces de l’adversaire (qui sont des segments de ces périmètres)
Agora, où la position en hauteur détermine la puissance de la pièce et la façon de capturer ou de se faire prisonnier.
Exxit et Agora, c’est intéressant (je connais le premier).
Mais polygone… il me le faut !
J’ai perdu mon message, flemme. Tasso.
Ah oui. Je l’ai eu, pas gardé. Bien vu.
Splits :
Avec plateau modulaire qui constitue la première phase de jeu. On part chacun d’une pile de jetons. Un coup consiste à prendre des jetons dans une pile et les déplacer sur un axe jusqu’à un obstacle. Celui qui ne peut plus bouger perd. Un peu l’inverse de Sarena du coup dans lequel on va faire des regroupements jusqu’à ne plus pouvoir bouger.
J’ai un amour particulier pour Contrées de Max Valembois. Déjà pour son histoire, puisque Max était un trictracien et qu’on a donc vu évoluer son proto petit à petit jusqu’à ce qu’il lance un financement participatif pour quelques 300 boites auto-éditées. Ensuite pour le style de jeu :
plateau modulaire constitué de gros hexagones en bois qu’on pose chacun notre tour. Ensuite on va conquérir ces hexagones : en posant des pions aux angles des hexagones afin d’ obtenir des majorités d’au moins 4 pions de mémoire. Une conquête permet de supprimer définitivement les pions adverses qui sont sur ce territoire, fragilisant ses positions. On peut également capturer des pions adverses en prenant leurs “libertés” (les amateurs de go comprendront).
En fait grolapinos a cree un topic pour avoir des suggestions pour ses prochains achats.
Alors oui, forcément. Un peu.
D’aileurs je me suis déjà procuré Veleno et Polygône.
Splits et Contrées (aka Meeple Wars si je ne m’abuse) sont de bons jeux (Splits je le sais, Meeple Wars je le crois volontiers mais je n’y ai pas joué), mais leur originalité profonde me saute moins aux yeux. Un peu comme Onitama, même s’il me fait de l’œil.
Nous sommes en train d’oublier « demain tu m’a tué » dont le twist, consistant à jouer sur trois plateaux (époques) différents en même temps, avec des influences dans le futur quand il y a un changement dans le passé est assez réussi.
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/demain-tu-mas-tue
On avait déjà ça à Khronos. Mais là on était plus trop dans le petit jeu abstrait “classique”.
grolapinos dit :Splits et Contrées (aka Meeple Wars si je ne m'abuse) sont de bons jeux (Splits je le sais, Meeple Wars je le crois volontiers mais je n'y ai pas joué), mais leur originalité profonde me saute moins aux yeux. Un peu comme Onitama, même s'il me fait de l'œil.
Non, Contrées n'a rien à voir avec Meeple Wars (si ce ne sont les hexagones).