Bonjour
Je cherche des joueurs de projet Gipf ou d’Exxit (mais je ne suis pas sectaire
) sur Paris.
Si quelqu’un connaît un café, où il est possible d’organiser des rencontres hebdomadaire c’est le rêve.
En fait un club de gipf and co ce serait parfait ![]()
tu peux essayer de contacter ivy, de ce forum, experte en jeux abstraits ![]()
hop, présente !
(avec un peu de retard
)
mp reçu du monsieur, mp envoyé de suite au monsieur.
merci
d’autres fous parmi nous ? ![]()
Oui, moi aussi, ça me plait bien les jeux abstraits.
Pyjam.
Moi aussi j’aime bien.
Mais je ne suis pas à Paris
Vive le net
loic dit:Moi aussi j'aime bien.
Mais je ne suis pas à Paris![]()
oui, mais si tu passes, tu sais qui va te sauter au cou !
(oui, parce que pardonnez-moi, je suis ultra mega fan de loïc
loic dit:Vive le net
Moi aussi j’aime bien les jeux abstraits…
ça fait 4 …on peut se faire une belote
sérieusement, je suis partant et j’ai (peut-être) un endroit …
Moi de même, ça ne me déplaît pas, même si je n’y suis ni accro ni n’en suis expert.
Pis si ça peut intéresser, j’ai une création à tester…
Si damierparisien a un lieu c’est cool. Du coup c’est plutôt vers lui qu’il faut se tourner pour cette question crucial : quand ?
Je suis libre tous les soirs sauf le mardi. Ca pourrait être sympa d’organiser une première rencontre le plus tôt possible histoire de ne pas perdre ce bel enthousiasme. Si le “peut-être endroit” de damierparisien n’est pas disponible prochainement on peut se décider pour un autre provisoirement.
De mon côté je pourrais apporter le projet gipf, exxit, diaballik et 3 ou 4 joueurs.
Indygo dit:je pourrais apporter le projet gipf, exxit, diaballik et 3 ou 4 joueurs.
j'ai aussi pas mal de jeux de burm et ceux publiés par jactalea. sinon voir ma ludo.
damierparisien, ce serait où ton endroit ? on saura quand ?
merci.
Hello,
Un tournoi de Mana sera organisé pendant le salon des jeux mathematiques début juin à Paris, on peut essayer d’organiser un tournoi de Exxit aussi si cela vous dit et qu’il y a pas mal de monde intéréssés…
timtim7 dit:Hello,
Un tournoi de Mana sera organisé pendant le salon des jeux mathematiques début juin à Paris, on peut essayer d'organiser un tournoi de Exxit aussi si cela vous dit et qu'il y a pas mal de monde intéréssés...
youhou ! super top de la mort qui tue !
j'amène du beau monde puisque c'est comme ça
Salut à tous
où …?
cela pourrait se faire à 300 m de la porte d’Orléans, de l’autre côté du périph, c’est à Montrouge sur la N20 dans la salle de mon club de jeu de dames.
actuellement on n’utilise la salle que le samedi après-midi.
On l’ouvrirait un soir par semaine aux amateurs de jeux abstraits.
Pour Indygo qui est encore un peu plus au sud, c’est super bien placé, pour les parisiens, la ligne 4 n’est vraiment pas loin.
Quand…?
le jeudi de 19h à 23heures
je suis en train d’obtenir les autorisations nécessaires…
Assez vite, je vois bien des petits tournois… au début par exemple de Yinsh, Exxit, Zertz car apparemment ce sont ceux là qui sont le plus cités dans vos messages
dès qu’on est 4 un tournoi peut se faire.
A partir de quand…?
dès que le papier qui modifie les jours d’utilisation est signé
et si vous ne pouvez pas attendre, vous pouvez toujours passer voir la salle demain après midi , (bon il y aura du jeu de dames
)
C’est au 105 avenue Aristide Briand, Maison des assos de Montrouge (salle 9) sur la N20 à 300m de la porte d’Orléans
![]()
Je passerai demain.
Je suis passé, le local est confortable. Les joueurs de dames semble ouverts à de nouvelles découvertes abstraites. Bref ! c’est cool !
Sauf infirmation de damierparisien la première rencontre se fera jeudi 24 mai (soit jeudi prochain). Je viendrais accompagné d’au moins deux joueurs, du projet Gipf amputé de Tamsk et d’un Diabllik et d’un Exxit artisanal.
Rappel : 105 avenue Aristide Briand, Maison des assos de Montrouge (salle 9) sur la N20 à 300m de la porte d’Orléans
De 19h à 23h.
En espérant vous voir nombreux ![]()
C’est une excellente initiative. Dommage toutefois que ce projet GIPF se fasse en parallèle avec la soirée Ancora.
D’autres soirées sont-elles prévues ?
Pyjam.
Quand j’ai choisi le jeudi soir , je n’ai pas pensé à L’Ancora … sorry…
(ceci dit, je n’avais pas trop le choix …donc pas de regret
)
mais bon pour être aller à l’Ancora 2 fois, à mon avis il n’y a vraiment pas photo ni concurrence.
comme nous c’est uniquement “jeux abstraits” pas de souci.
Il suffit d’aller sur boardspace pour voir que ce type de jeux cherche encore son public…
l’idée de rassembler joueurs de dames, d’échecs de go, de projet gipft, d’exxit et d’une façon générale tous les jeux abstraits ne peut que profiter a chacun de ces jeux…
Bon je n’oublie pas Pyjam… et ben les jeudis où il n’y a pas Ancora, il te sera possible de venir à Montrouge ![]()
C’est hyper loin de chez moi et je suis hyper casanier mais j’y ferai un tour.
Tu vas enfin avoir l’occasion de jouer à Zértz alors. J’ai commandé Trax récemment, je le recevrai bientôt. Ce n’est pas nouveau et c’est l’un des jeux préférés de Stephen Tavener, l’auteur du Guide sur Zértz, donc ça doit être bien.
Encore merci pour ton initiative.
Pyjam.
pyjam dit:C'est hyper loin de chez moi et je suis hyper casanier mais j'y ferai un tour..
vu ton pseudo... on avait deviné
pyjam dit:Tu vas enfin avoir l'occasion de jouer à Zértz alors. J'ai commandé Trax récemment, je le recevrai bientôt. Ce n'est pas nouveau
depuis un de tes messages sur TT, Je joue à Zértz sur boardspace , je ne bats que les dumbots et les américains
trax , connais pas