Jeux au JT

Oh! Je viens de voir Mr. Fred, Kairis et Goreto au JT de France2! :D

90% monopoly 10% conan. C est juste énorme. Bravo Monsieur Fred.

…et aussi un petit coup de Dixit et… de Time Line! Re-bravo Mr. Fred Henry

Et François haffner aussi !!

Ça fait plaisir de voir toutes ces têtes dans un JT national. Bon, au début j’ai eu peur quand ils ont commencé par le Monopoly…

D’ailleurs c’etait pas terrible. Fred parlait aux journalistes comme s’il s’adressait à nous ou à des casuals consentants. Du coup c’était en décalage. L’exercice est perrilleux. Le journaliste aurait peut etre du faire la transition entre monopoly et les clubs plutot que de balancer cette bonne vieille bande de geeks trop polis pour etre honnètes tout de suite après le monopoly.

De mon côté, je suis scotché davoir entendu Fred Henry dire "qu’une règle aujourd’hui na pas besoin detre lue en entier pour pouvoir commencer à jouer et que la durée d’une partie ne doit pas dépasser les 30 minutes, on est bien loin des deux heures de jeu des jeux, disons, de nos aïeux " ! :shock:
Franchement, ça ça pique à mes yeux, surtout en présentant Conan en même temps…

Fred Henry a réagi et s’est expliqué après la diffusion du reportage sur le fil Conan :

fred henry dit:Effarant de nullité. On a discuté une heure. Ils montrent Conan et derrière ils mettent des propos qui concernaient le Party Game :shock: :shock: :shock: .
Dégoûté.

la magie de la télé grand public !

En mm temps a chaque fois c’est la mm chanson. A force on doit savoir a quoi s’attendre avec les journalistes. Une heure d’interview pour un sujet généraliste au 20h, faut s’attendre a des coupes. Ensuite on ne peut mm pas en vouloir au journaliste il fait son job. Il montre des trucs qui passent bien a l’image et passe les propos les plus percutants. Franchement je ne ss pas mécontant.

fbdog dit:D'ailleurs c'etait pas terrible. Fred parlait aux journalistes comme s'il s'adressait à nous ou à des casuals consentants. Du coup c'était en décalage. L'exercice est perrilleux. Le journaliste aurait peut etre du faire la transition entre monopoly et les clubs plutot que de balancer cette bonne vieille bande de geeks trop polis pour etre honnètes tout de suite après le monopoly.

Disons que la transition a été faite par la séquence avec François Haffner (d'ailleurs ça m'a fait plaisir de le revoir). Après, comme tous les reportages passant dans un JT, il était clair que le montage allait couper bon nombre de séquences. Il est juste dommageable que ce montage modifie les propos de Fred Henry...
Mais vu l'heure de grande écoute du JT, il est toujours interessant de voir un focus sur notre passion!

Cher Monsieur,
Mais qu’est ce que vous attendiez d’un journal de 20h qui s’adresse à des gens de plus de 50 ans qui n’en ont rien à battre et à qui on fourge juste des repères afin de ne pas les perdre en route ? :lol: Des fois, je me dis que si tout ça continue d’exister et de fonctionner, c’est parce que la naïveté est vraiment de partout :mrgreen:
C’était juste pathétique, comme d’habitude quand on connait un sujet. Le système s’en accommode…
Bien à vous
Monsieur Phal

y’en a ils regardent encore la TV “grand public” et surtout le JT ^^
Vous vous attendiez à quoi … même pas surpris de vos commentaires sans avoir vu le bouzin et de la dérive journalistique qui a suivi …
Et puis faut pas déconner, Fred il a mal choisit son moment de Ks, en plein dans les 80 ans du monopoly, fallait s’en douter :mrgreen:

Monsieur Phal dit:Mais qu'est ce que vous attendiez d'un journal de 20h qui s'adresse à des gens de plus de 50 ans

Mais non, ils ciblent la ménagère de moins de 50 ans. :mrgreen:

Il faut en effet connaître un sujet avec quelque profondeur pour comprendre à quel point il peut-être maltraité (ou mal traité) dans les medias généralistes, et particulièrement dans les informations. Je vis cela dans plusieurs domaines (le jeu, Tolkien, l’histoire du Moyen-Age, les sciences physiques et même parfois la chose politique). A chaque fois je me dis: “Punaise! Quel crédit accorder aux reportages concernant les sujets où je n’y connais rien ou pas grand-chose?”
Néanmoins j’utilise les médias généralistes pour avoir une vue d’ensemble et voir si quelque chose ne m’aurait pas échappé. Quand un sujet éveille ma curiosité, je creuse sur Internet. :)

Attention : les propos que je tiens dans l’extrait sont totalement hors contexte : on parlait des party game et en particulier de Timeline. Ce qui est pernicieux c’est que le montage laisse entendre que l’on parle de Conan ce qui n’était pas du tout le cas. Pour moi on a juste à faire, une nouvelle fois, à de la malhonneteté intellectuelle de la part des journalistes. Nous avons passé une heure à parler du processus de légitimation du jeu entendu comme produit culturel et voilà tout ce qui en reste :shock: .

Ils sont arrivés a 11h30 et parti à 15h. Je pensais vraiment que cette fois les choses avaient changées et qu’on allait avoir droit à beaucoup plus de fond dans ce sujet. Je ne m’étonne pas que les gens ne veuillent plus payer leur redevance télé.

Faut pas nous prendre pour des idiots mon petit Fred, la vérité vient d’éclater, Conan sera un party game, avoue-le.

A force de prendre les gens pour des cons, incapables de comprendre un propos un peu au-delà de la platitude, on finit par ressembler à la projection de ceux que l’on mésestime! :^: :mrgreen:
Pourtant ce n’est pas ce que l’on apprend dans les écoles… :roll:

La journaliste n’arrêtait pas de nous reprendre avec toujours le même leitmotiv : “utilisez des mots simples, parlez comme si vous vous adressiez à votre grand mère”.