jeux comme heroquest

[Heroquest]

Bonjour a tous ne connaisent pas grand chose niveaux jeux de plateaux je rechercherer un jeux comme heroquest merci d avance, et si possible simple dacces

Descent V2

Merci

mice & mystics, plus abordable ?

Descent V2 n'a pas grand chose à voir avec Heroquest si tu cherches à explorer des donjons et vivre une aventure.
Descent V1 à la limite...On le trouve d'occaze. par contre c'est moins abordable que heroquest.

Merci je vais aller vour ca, mais pour les regle que ca soit pour mice mystics ou descent v1 ca reste abordable pour un debutant ?

Sauf que Descent 1, c'est moins intéressant que Descent 2.
Descent, c'est beaucoup plus riche qu'Heroquest. Tu as plus de classes, plus de monstres, plus de capacités. Ce n'est pas pour autant très difficile à prendre en main.

ok du coup le descent v1 ne sert a rien si je prend le descent v2, c le meme jeux mais ameliore c est bien ca

kanedawolf dit:ok du coup le descent v1 ne sert a rien si je prend le descent v2, c le meme jeux mais ameliore c est bien ca

Bienvenue dans le monde des intégristes des jeux de société :mrgreen:
Tu vas avoir des joueurs qui vont te dire que la V2 améliore le jeu et d'autres qu'au contraire la v1 était mieux.
Le plus simple pour te faire un avis reste d'essayer de jouer aux 2 (une association près de chez toi ?) ou par défaut de voir des vidéos de parties ou d'explication de règles sur le net ;)

Descent 1, c'est lourd, c'est vite déséquilibré, et surtout ce n'est plus édité. Tu le le trouveras que d'occasion.
Descent 2 a bénéficié de tous les retours d'expérience de la première édition. Le jeu est épuré, on peut y jouer en campagne, ce qui est vraiment super, et il n'y a plus ces déséquilibres qui faisaient que les personnages devenaient trop bourrins.
Tu le trouves partout et il y a des extensions qui sortent régulièrement.
Si c'est intégriste de proposer un jeu meilleur qu'un autre, alors je veux bien être un sale intégriste.

pour moi le plus proche en très abordable c'est Mice and mystics, tu devrais te renseigner dessus, par contre le dungeon crawler ça n'est plus du tout quelque chose que j'aime donc je ne peux pas te conseiller d'acheter tel ou tel jeu ;)

Jer dit:Sauf que Descent 1, c'est moins intéressant que Descent 2.

Tout le monde n'est pas d'accord avec ça :)
Mais oui, la lecture des règles de mice and mystics est pas forcément évidente mais le jeu est au final assez simple.

endevor dit:
Jer dit:Sauf que Descent 1, c'est moins intéressant que Descent 2.

Tout le monde n'est pas d'accord avec ça :)

Tout le monde peut se tromper.
Blague à part, pour avoir joué aux deux, je préfère de loin Descent 2.
La manière de faire revenir les personnages dans la partie, cette idée de glyphes pour sortir du donjon pour s'équiper, les différences de caractéristiques des monstres selon le nombre de joueurs, c'est lourdingue. La deuxième édition évite tout ça.
De plus, le jeu en campagne, qui est le mode le plus passionnant, est naze dans Descent 1. C'est trop long et mal équilibré. Les personnages deviennent des grosbills ou se font totalement défoncer par les monstres.

J'ai 2 amis qui ne connaissent rien aux jeux de plateau et qui cherchaient un jeu à la Heroquest (souvenirs d'adolescence) et clairement, Descent V2 leur a beaucoup plu.
On termine notre 2eme campagne (10 scénarios par campagne et 3-4h de jeu par scénario donc faisable en une soirée, ce qui est le format ideal pour nous).
Je ne pense pas que tu sois déçu non plus sauf si tu recherches absolument de l'exploration.
Dans Descent V2, tu connais la taille du donjon à l'avance, le donjon est construit au début de la partie, contrairement aux autres jeux dans le style.
Mais tout le reste, héros, monstres, loot, piège, pouvoir, gain d'expérience, histoire,... est dedans.
Dans Descent V1, chaque fois que tu ouvres une porte, tu fais apparaître une nouvelle salle et donc tu découvres ce qu'il y a dedans.

Pour certains (dont moi) avoir simplifié le jeu à mort n'était pas la meilleure idée de cette V2 (plus d'ordres, plus de ligne de vue pour le spawn, plus de points de menace donc plus de choix "je la garde pour la jouer ou pour générer des points" donc plus trop de questions une carte que tu pioches tu vas la jouer quasiment à coup sur, etc.), bref ils ont voulu rendre le jeu plus accessible et pour moi (et mes potes) c'est très décevant et beaucoup moins riche tactiquement.
Et je ne parle même pas de la disparition de l'aspect exploration et de l'itémisation PENDANT le donjon, qui changent complètement l'esprit du jeu.
La V1 a énormément de défauts (dont les problèmes d'équilibrages en campagne que tu soulignes) mais la V2 ne nous a pas convaincu.

Les demeures de l'épouvante (si sortir du thème fantasy ne gène pas). Un maitre du jeu, de l'exploration, du fight, des découvertes...
Mice & Mystics, plus gentillet, sans maitre du jeu, un très bon coop (jouable solo aussi) très thématisé et narratif avec une belle campagne.
Sinon, dans les VO, les D&D Castle Ravenloft, Wrath of Arshadalon et The Lengend of Drizzt (mais du coup en VO c'est moins accessible même si la traduction VF faite par les joueurs existe).
Descent V2 m'attirait pendant un temps, mais c'est le côté trop fight qui me freine, pas assez d'exploration (je me trompe peut-être je n'y ai jamais joué). Mais le matos donne envie.

En jeu accessible il y a le D&D de Parker :
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... gons/infos
pas forcément facile à trouver mais si tu y arrives ça peut le faire

Jer dit:Sauf que Descent 1, c'est moins intéressant que Descent 2.
Descent, c'est beaucoup plus riche qu'Heroquest. Tu as plus de classes, plus de monstres, plus de capacités. Ce n'est pas pour autant très difficile à prendre en main.

Pareil qu'Endeavor....
Question de point de vue.
Par contre, une chose est sûre : Descent V2 n'est pas un jeu de découverte de donjons (Dingeon crawler en anglais), bref un jeu d'aventure. C'est sensé être un je de combat tactique, sauf que les règles sont nazes (simplifiées mais peu réalistes, j'ai trouvé le jeu d'une platitude impressionnante, pour du combat tactique medfan, franchement, faut prendr DéD minis ou Dungeon Command).
Ah et + 1 pour le D&D de Parker, c'est ce qui s'approche le plus de Heroquest (qui est très riche tant c'est le bac à sable ultime).

Sérieusement, vous trouvez que Descent 1 est mieux que Descent 2 ?
Descent 1, j'ai vite eu du mal. Cette impression de jouer à Diablo II en mode bourrin, ça m'a déplu.
Heroquest il suffit de trouver un mode de déplacement qui laisse moins de place aux dés et c'est chouette comme tout. J'avais inventé des tas de sorts et d'équipements quand j'y jouais beaucoup, adolescent.

C'est évident pour moi, la pauvreté des choix de jeu de la V2 pour l'Overlord et pour les joueurs gâchent tout et pourtant j'y croyais à fond au départ, j'ai même tout acheté en espérant que ça s'améliore suffisamment pour qu'on accroche donc ça n'a rien à voir avec le "c'est mieux avant". Mais BananeDC a raison ça n'a plus rien à voir avec un jeu de découverte et uniquement un affrontement tactique avec tous les éléments visibles. Bref on est passé de Fallout à Fallout Tactics.