Descent 1, c’était devenu une putain d’usine à gaz. Je ne supportais plus du tout. Sans parler de ce concept débile consistant à faire revenir les personnages près des glyphes ou de pouvoir sortir à volonté pour faire un tour en ville. C’était con comme la lune. Dans Descent 2, les compétences de classe sont bien trouvées, les monstres n’ont plus que 2 niveau de puissance par couleur et c’est moins bourrin.
Merci pour vos reponses je pense que du coup je vais me tourner sur descent v2 vue que le 1 est plus dur a trouver ou sinon j’investi dans un bon vieux heroquest a 80e, un peux chere mais bon, d’alleur j’en proffite pour savoir si parmie vous y’en n’ qui son intereser pour faire des partie sur les demeures de l’angoisse est descent v2 pour commencer une campagne je peux acceullir chez moi, suis dans le 91 sur athis mons si vous ete intereser.
Bon, moi, j’ai énormément joué à Descent V1, mais à un moment, j’ai moi aussi saturé devant les règles qui partaient dans tous les sens et devant des parties interminables. J’ai essayé Descent V2, revendu quelques semaines plus tard, on n’a pas du tout accroché au nouveau concept et à l’ambiance. A ce jour, je pense que c’est Mice&Mystics qui remplit le mieux le créneau de jeu de plateau “à la Heroquest” : il n’y a pas 3012 tonnes de matériel, c’est assez vite mis en place, c’est du coopératif (et c’est donc dans l’air du temps). Après, oui, c’est perfectible niveau clarté des règles, il y a une part de hasard immense, mais niveau simplicité/qualité du matériel/fun, je trouve que c’est ce qu’on fait de mieux aujourd’hui (si on n’est pas un gros joueur velu). J’ai aussi Castle Ravenloft que je me suis cassé la tête à entièrement francisé, c’est bien aussi, mais un poil plus long, beaucoup de matériel dans tous les sens, licence D&D, mais à mon sens moins fun et accessible que M&M. Bon jeu !
@kanedawolf: J’étais assez fan d’HeroQuest puis j’ai repris les jds il n’y a pas longtemps. Résultat j’ai fait le tour des équivalents/palliatifs à HQ, et même si certains jeux semblent s’en écarter ils réservent parfois de bonnes surprises. Personnellement j’ai opté pour Zombicide et Gears of War car le premier est simple et abordable et le seconde plus technique mais les deux sont sans mdj (donc à 2 ça ne transforme pas le jeu en confrontation). Déjà avant de faire ton choix, il faudrait savoir ce que tu aimes dans HQ, les figurines, l’univers, la présence d’un mdj ? Et aussi quels sont les profils de joueurs avec qui tu vas jouer, fréquence du jeu, temps disponible, néophyte ou confirmé, etc. ?
Ba j aimer bien heroquest pour c figurine est surtout que ct simple d acces est que je pouvais cree mais quete apres je conte jouer une fois par mois, car mon entourage est pas trop fan mais si apres je trouve des personne sur ce forum pour jouer quelque soiree ca serai bien
kanedawolf dit:Ba j aimer bien heroquest pour c figurine est surtout que ct simple d acces est que je pouvais cree mais quete apres je conte jouer une fois par mois, car mon entourage est pas trop fan mais si apres je trouve des personne sur ce forum pour jouer quelque soiree ca serai bien
Je plussoie Jer à 300%. Descent V2 c’est de la bombe, c’est le remplaçant d’Heroquest dans mon coeur, et à tous les niveaux (avec Heroscape certainement). Pour info Dungeon Crawler ne signifie pas “exploration de donjon” mais plutôt déplacement dans un donjon… Dungeon Crawler n’implique pas “pièces monstres trésors” mais désigne simplement le fait de se déplacer dans ce qui correspond à un archétype de “donjon”… Ceux qui préfèrent donner une définition étroite se trompent dans toute la longueur. Je ne dirais pas que Descent V2 est meilleur que Descent V1, je dirais que Descent V2 ENTERRE Descent V1 vivant tellement la V2 est infiniment plus intéressante et amusante à jouer. Ceux qui prétendent le contraire sont des communistes dangereux ou des sorcières. Mice & Mystics est sympa aussi mais il faut aimer l’univers des petites souris et les jeux coopératifs.
kanedawolf dit:Ba j aimer bien heroquest pour c figurine est surtout que ct simple d acces est que je pouvais cree mais quete apres je conte jouer une fois par mois, car mon entourage est pas trop fan mais si apres je trouve des personne sur ce forum pour jouer quelque soiree ca serai bien
Warhammer quest ? XD Tu es sur quelle région ?
Warammer quest vais aller voir ca, moi suis du 91 de athis mons est je cherche des joueur pour jouer a ce style de jeux enfin des passionne
Personnellement, même si Descent est un très bon jeu, je ne le conseillerai pas dans cette situation. La complexité du jeu ainsi que le système de campagne me paraissent assez incompatible avec des joueurs occasionnels et pas forcément très motivés. Il y a un vrai gap entre HeroQuest et Descent pour le coup. A mon avis pour une reprise il faut un jeu plus léger, Mice and Mystics (s'il faut rester dans ce thème) me semble mieux adapté.
Descent v2, je crois que je me suis rarement autant ennuyé en jouant… Le truc qui différencie beaucoup (toute ?) la nouvelle génération de jeux, c’est qu’on explore plus, on connait le plateau par avance. Et l’exploration, mine de rien, c’est un plaisir indéniable.
pteat beat dit:Descent v2, je crois que je me suis rarement autant ennuyé en jouant... Le truc qui différencie beaucoup (toute ?) la nouvelle génération de jeux, c'est qu'on explore plus, on connait le plateau par avance. Et l'exploration, mine de rien, c'est un plaisir indéniable.
pteat beat dit:Descent v2, je crois que je me suis rarement autant ennuyé en jouant... Le truc qui différencie beaucoup (toute ?) la nouvelle génération de jeux, c'est qu'on explore plus, on connait le plateau par avance. Et l'exploration, mine de rien, c'est un plaisir indéniable.
En même temps tu sembles aimer Zombicide, donc bon Sinon ce principe de non-exploration n'a rien de nouveau pour ton information. Ca existe depuis Space Hulk, et même encore avant...
kanedawolf dit:Que pense vous de warhammer quest ? Car pouvent acheter que 1 jeux, celui la a l air pas mal
Oui, encore faut-il le trouver à un prix décent. J'ai essayé de m'en procurer un il y a peu, faut être prêt à mettre 150€ minimum (si tu en trouves un).
kanedawolf dit:Que pense vous de warhammer quest ? Car pouvent acheter que 1 jeux, celui la a l air pas mal
Oui, encore faut-il le trouver à un prix décent. J'ai essayé de m'en procurer un il y a peu, faut être prêt à mettre 150€ minimum (si tu en trouves un).
La vache, 150e bon ba je croip que ca va etre descent v2, d apres ce que g vue les figurine son belle est le jeux a l air sympa, j espere juste que c pas trop dur a prendre en main
En même temps tu sembles aimer Zombicide, donc bon Sinon ce principe de non-exploration n'a rien de nouveau pour ton information. Ca existe depuis Space Hulk, et même encore avant...
Maintenant si jamais tu souhaites un jeu avec du fun dedans, pas trop compliqué, avec de la figurine mais ni med-fan, ni dungeon crawler regardes Zombicide, pour un public casual il est tout indiqué.
shambhala dit:Maintenant si jamais tu souhaites un jeu avec du fun dedans, pas trop compliqué, avec de la figurine mais ni med-fan, ni dungeon crawler regardes Zombicide, pour un public casual il est tout indiqué.
J'y ai pas mal joué il y a 4 ans. On se marrait bien, c'est pas prise de tete. Une fois capté comment les monstres fonctionnent, ca roule tout seul. C'est du coop ! Tu ouvres une porte, y'a un couloir vide ou une pièce avec un truc qui va te tomber dessus (monstres, pièges,..) quand tu rentres. Après c'est bourrin, tu te bats à coup de dés et c'est pas forcément évident car tout peut arriver. Tu n'as pas trop de moyen de t'en sortir si ce n'est frapper encore et encore. Et ainsi de suite jusqu'à la salle aux trésors. Ca c'est avec les règles de base et ca ira très bien si tu veux du simple et efficace de temps en temps. Après y'a un gros pavé de règles optionnelles et tu peux aller très loin avec. Mais la, il faut jouer plus régulièrement pour en profiter et surtout avoir du temps. A ta place, je choisirais en fonction du temps que prend chaque jeu et du temps que tu as de disponible. Parce que tous les jeux cités ici sont surement très bons et te plairont quoiqu'il arrive. Un Warhammer Quest c'est assez aléatoire, entre 2h et 4h je dirais. Par contre c'est introuvable à prix correct car uniquement vendu sur le marché de l'occaz. Mais qui ne tente rien n'a rien, bonne chance