jeux comme heroquest

Eh bien j'espère que tu t'éclateras avec ta boîte de jeu ! :wink:
N'hésite pas à chercher sur le web la traduction en français des règles d'origine (plus complètes) ou des règles alternatives, parce que la VF dont nous avons hérité dans les années 90 avec MB a simplifié outrageusement tout cela, à le rendre vraiment pas folichon niveau plaisir de jeu...

sprigan dit:
Alkaias dit:En attendant je bosse sur un proto univers Mass Effect/X Com, si ça sort un jour en 2143 j'espere qu'il comblera vos attentes pour une partie d'entre vous :mrgreen:

En 2143, si j'ai encore des attentes, ce sera qu'on débranche mon caisson de cryogénisation, qu'on en finisse. :lol:
Nan, plus tôt ce serait mieux. Kickstarte et je serai là, parce que j'aime les références. :wink:

KS est en effet le nouvel eden mais ça sous entend de trouver un dessinateur, un designer pour les fig, une boite postale dans un pays elligible KS, un entrepot et beauuuuuuucoup de temps que je n'ai hélas pas :cry:
Mais je serai là pour débrancher ta cryo t'inquietes, on testera la version finale sur Mars !

scand1sk dit:
Alkaias dit:Je misais aussi sur M&M que j'ai laissé tomber avant d'acheter vu que ça revient à jeter uniquement des dés finalement.

:D
Alors qu'à Heroquest, les dés sont anecdotiques, bien sûr ;)

La grosse différence est surtout que je jouais à HQ à 15 ans et que je connaissais rien d'autres ! J'aurai sans aucun doute tripé sur M&M dans le même contexte

The_Kerf dit:J'ai essayé un peu tous les dungeons crawlers qui sont sortis depuis 20 ans, ben force est de constater que je n'ai jamais trouvé le Graal.
...
Il y a les bonnes idées, mais dans un univers moisi (Gears of War).
Etc.
...

Moi j'aime bien Gears of War, après c'est sûr qu'il fait partie des jeux sans MdJ donc déjà il faut aprécier ce système mais derrière je trouve l'univers plutôt sympa, pour peu qu'on aime Space Hulk ou Doom, ça colle assez bien.
Sinon personne ne semble en avoir parlé mais il y a Mage Knight qui, quelque part, possède ce côté exploration dans un univers heroic-fantasy.
Edit: et sinon je plussoie pour Pathfinder JCE qui finalement apporte aussi de bonnes sensations même si ce n'est que des cartes.

The_Kerf dit:Eh bien j'espère que tu t'éclateras avec ta boîte de jeu ! :wink:
N'hésite pas à chercher sur le web la traduction en français des règles d'origine (plus complètes) ou des règles alternatives, parce que la VF dont nous avons hérité dans les années 90 avec MB a simplifié outrageusement tout cela, à le rendre vraiment pas folichon niveau plaisir de jeu...

Merci pour linfo j irai voir ca :coolpouic:

HeroquestFrance dit:
2006 : Descent V1
2011 : Les Demeures de l'Epouvante*
* = compliqué

Alors comme Descent V1 serait plus abordable que les Demeures de l'Epouvante? T'es sûr que tu ne t'es pas trompé? :?
Perso, j'ai la V1 et je m'en contente.
Pour Mice & Mystics, il y a un aspect à prendre en compte avant d'y jouer : c'est un jeu narratif. Si vous ne lisez pas les textes d'ambiance qu'il y a dans le livre de conte, vous risquez de passer à côté du jeu. A part ça, Mice & Mystics est assez abordable.

Twiddy dit:Sinon personne ne semble en avoir parlé mais il y a Mage Knight qui, quelque part, possède ce côté exploration dans un univers heroic-fantasy.

Ce n'est pas vraiment le jeu simple d'accès demandé.
kanedawolf dit:
The_Kerf dit:Eh bien j'espère que tu t'éclateras avec ta boîte de jeu ! :wink:
N'hésite pas à chercher sur le web la traduction en français des règles d'origine (plus complètes) ou des règles alternatives, parce que la VF dont nous avons hérité dans les années 90 avec MB a simplifié outrageusement tout cela, à le rendre vraiment pas folichon niveau plaisir de jeu...

Merci pour linfo j irai voir ca :coolpouic:

Oui, tape heroquest remaster 2012 dans google... :wink:

sprigan dit:Ce n'est pas vraiment le jeu simple d'accès demandé.

Pour moi Descent V1/V2 n'est pas un jeu simple non plus donc je proposais juste l'idée...

Twiddy dit:
sprigan dit:Ce n'est pas vraiment le jeu simple d'accès demandé.

Pour moi Descent V1/V2 n'est pas un jeu simple non plus donc je proposais juste l'idée...

Et tu as eu raison. :P

Euh, on vend encore heroquest ? je pensais que c'était collector comme warhammer quest ?
Y a eu une nouvelle édition en fait ?

Pas de réédition : c'est effectivement collector, mais pas au même point que Warhammer Quest.
Du Heroquest dans des états variables se trouvent à des prix variant de 50 à 100 euros, sans grosse difficulté car le jeu a été vendu à plus gros volume que son cousin de chez Games Workshop.
Après, dès qu'il commence à y avoir des extensions, cela se complique.
Descent c'est nul, y a pas de fimir dedans. :mrgreen:

Arkhanor69 dit:Euh, on vend encore heroquest ? je pensais que c'était collector comme warhammer quest ?
Y a eu une nouvelle édition en fait ?

Il y a eu un Kickstarter, enfin non, un Verkami, enfin non, un Lanzanos, début décembre, enfin non, fin décembre,... début janvier ?...et qui s'est terminé début février, enfin non, 2 jours plus tard, pour une réédition, enfin non, un version commémorative, du jeu de base et qui va se nommer Heroquest 25th Anniversary Edition Sans Chandelier, qui reprend les règles mais en les actualisant, enfin non, c'est un tout nouveau jeu différent... mais pareil, prévu pour noël, enfin non, plus tard, pour ceux ayant pledgé, et 2015 (Attention vaut mieux attendre confirmation) pour une sortie en boutique en France par Hasbro, ou pas d'ailleurs. Mais entre 2 on pourra le commander sur le site de Gamezone (éditeur du jeu), c'est espagnol, mais le jeu sera traduit en français lui.
Pour avoir un bon aperçu de ce que sera le jeu, tu trouveras une vidéo d'une armoire quelque part... qui tourne... Pas la vidéo, c'est l'armoire qui tourne... Voilà voilà.
Mais pour plagier timbur, Heroquest 25th c'est nul, y a pas de fimir dedans. :mrgreen:
PS: Ce message est a but trollesque. :arrow:

timbur dit:Pas de réédition : c'est effectivement collector, mais pas au même point que Warhammer Quest.
Du Heroquest dans des états variables se trouvent à des prix variant de 50 à 100 euros, sans grosse difficulté car le jeu a été vendu à plus gros volume que son cousin de chez Games Workshop.
Après, dès qu'il commence à y avoir des extensions, cela se complique.
Descent c'est nul, y a pas de fimir dedans. :mrgreen:


Tu peux en trouver à partir de 20€, suffit de surveiller un peu leboncoin.

Certes, y a même pas besoin d'aller si loin : j'ai trouvé le mien sur Tric Trac à 25 euros, bon état avec du rab.
Mais je pense que de telles occasions restent rares, et j'ai préféré évoquer les cas de figure les plus courants.
@ Sprigan : un jour nous aurons gain de cause, et nous verrons Grosquick et mr Malabar revenir à la tête d'une armée de fimirs.

timbur dit:@ Sprigan : un jour nous aurons gain de cause, et nous verrons Grosquick et mr Malabar revenir à la tête d'une armée de fimirs.

Tu me fais rêver timbur, tu me fais rêver. :D

Ah oui, c'est vrai, c'est toi Timbur qui avait pris mon Heroquest en rab :wink:
A l'époque, j'avais reçu des MP de TTiens me disant que je bradais trop mon jeu et que j'allais casser le marché (et je ne blague pas !).
Mais honnêtement, un JDP qui a plus de 20 ans (et dont l'intérêt reste limité selon moi), je ne voyais pas spéculer dessus, c'est du carton et du plastoc :mrgreen:

The_Kerf dit:Ah oui, c'est vrai, c'est toi Timbur qui avait pris mon Heroquest en rab :wink:
A l'époque, j'avais reçu des MP de TTiens me disant que je bradais trop mon jeu et que j'allais casser le marché (et je ne blague pas !).
Mais honnêtement, un JDP qui a plus de 20 ans (et dont l'intérêt reste limité selon moi), je ne voyais pas spéculer dessus, c'est du carton et du plastoc :mrgreen:

Peuh, c'était des jaloux qui avaient les boules parce que j'avais été le plus rapide.
Par contre, tu as vraiment cassé le marché en revendant ton Dungeonbowl à vil prix :mrgreen:
(oui, quelqu'un a été plus rapide que moi pour celui-là :cry: )

Mais honnêtement, un JDP qui a plus de 20 ans (et dont l'intérêt reste limité selon moi), je ne voyais pas spéculer dessus, c'est du carton et du plastoc

Ben oui. Sans compter qu'on peut, en ce moment, se payer Descent 2, qui est vachement mieux qu'Heroquest.

Jer dit:
Mais honnêtement, un JDP qui a plus de 20 ans (et dont l'intérêt reste limité selon moi), je ne voyais pas spéculer dessus, c'est du carton et du plastoc

Ben oui. Sans compter qu'on peut, en ce moment, se payer Descent 2, qui est vachement mieux qu'Heroquest.

Nan mais Jer, ça ne marche plus, c'est gros comme une maison :mrgreen:

J'ai tenté : plus c'est gros, mieux ça passe en général.
J'ai sous-estimé ce forum, où les gens sont plus intelligents que la moyenne. Surtout ceux qui aiment lancer des dés.