jeux comme heroquest

Moi aussi j’aime beaucoup Descent V2 !
Super système,simple a mettre en place,riche,varié,tactique et scénarisé.
Surtout beaucoup plus sortable que descent v1.
Bref.
Sinon il reste un petit espoir pour repondre au sujet:

Sauf que ce HEROQUEST 25th ANNIVERSARY, j’ai du mal à y croire jusqu’à maintenant :?

The_Kerf dit:Bref, faut qu'on lance un kickstarter, avec vraie licence D&D, un matos digne d'Heroquest, des règles de Descent V1 fluidifiées avec montée de niveaux et mode campagne, et système d'IA à la Gears of War, voilà, c'est simple :mrgreen:
Ah oui, et dans les 50-60 € max en fait…

... ET un chandelier, parce qu'il faut pas déconner. :mrgreen:

Conan by Fred Henry sera peut-être le graal ?
Descent 2 est tout pourri !

Conan aura une campagne ? (je crois me souvenir qu’il y aura une douzaine de scénars mais me souviens plus si elles forment une campagne)

J’ai bien rigolé en lisant vos avis de puristes donc j’y vais aussi du mien !
Perso je mets Descent2 dans la grande famille du dungeon crawler. Après c’est comme le metal, tu as des courants bien différents (black, thrash, speed…). Idem pour le dungeon crawler. Car la finalité de Descent 1 ou 2 ou M&M ou HQ ou autres, est que tu te balades dans un donjon pour fritter du monstre.
C’est d’ailleurs étonnant car moi aussi Descent2 ne m’a pas convaincu, ni le 1. Et que depuis HQ bizarrement aucun DC n’est vraiment bon malgré une offre pléthorique. Je misais aussi sur M&M que j’ai laissé tomber avant d’acheter vu que ça revient à jeter uniquement des dés finalement.
En attendant je bosse sur un proto univers Mass Effect/X Com, si ça sort un jour en 2143 j’espere qu’il comblera vos attentes pour une partie d’entre vous :mrgreen:

Alkaias dit:En attendant je bosse sur un proto univers Mass Effect/X Com, si ça sort un jour en 2143 j'espere qu'il comblera vos attentes pour une partie d'entre vous :mrgreen:

En 2143, si j'ai encore des attentes, ce sera qu'on débranche mon caisson de cryogénisation, qu'on en finisse. :lol:
Nan, plus tôt ce serait mieux. Kickstarte et je serai là, parce que j'aime les références. :wink:
Alkaias dit:J'ai bien rigolé en lisant vos avis de puristes donc j'y vais aussi du mien !
Perso je mets Descent2 dans la grande famille du dungeon crawler. Après c'est comme le metal, tu as des courants bien différents (black, thrash, speed...). Idem pour le dungeon crawler. Car la finalité de Descent 1 ou 2 ou M&M ou HQ ou autres, est que tu te balades dans un donjon pour fritter du monstre.

sauf que dans Descent v2 tu n'explores pas des donjons :D
Alkaias dit:Je misais aussi sur M&M que j'ai laissé tomber avant d'acheter vu que ça revient à jeter uniquement des dés finalement.

:D
Alors qu'à Heroquest, les dés sont anecdotiques, bien sûr ;)

Le lancé de dés c’est tout un art.

Khelz dit:Le lancé de dés c'est tout un art.

On se rejoint, finalement :^:

Vivement Descent 3. :lol:

BananeDC dit:
Khelz dit:Le lancé de dés c'est tout un art.

On se rejoint, finalement :^:

:china:
sprigan dit:Vivement Descent 3. :lol:

:lol:
kanedawolf dit:Bonjour a tous ne connaisent pas grand chose niveaux jeux de plateaux je rechercherer un jeux comme heroquest merci d avance, et si possible simple dacces

La quête du graal pour moi depuis longtemps, j'ai très apprécié Mice and Mystics, si tu aimes Cthlhu Les demeures de épouvante te comblera.
Mais si tu veux de l'heroic fantasy bien cool et retrouver cette ambiance aventure si particulière sur un jeu de plateau avec figurine, comme à la bonne vieille époque de Heroquest là c'est plus dur. J'ai toujours pas trouvé.
Mais il y a un jeu qui s'appelle Pathfinder, le jeu de carte, il y a pas de figurines, ni de plateau de jeu mais c'est le jeu qui m'a le plus rappelé un jeu comme Heroquest ou Warhammer Quest.
Docn pour moi au jour d’aujourd’hui, je dirai Soit Mice and Mystic ou Pathfinder, en attendant un digne successeur à Heroquest et Warhammer Quest.
Mais que fou Gamesworkshop ? :mrgreen:

Tu n’as pas précisé si tu herchais un jeu en français ou en langue étrangère.
Là, sur le coup, j’ai une liste de jeux en tête :
1990 : HeroQuest
1991 : Advanced HeroQuest*
1992 : Mighty Warriors
1992 : Dragon Fire (VO)
1993 : Dragon Strike (VO)
1995 : Warhammer Quest*
2003 : D&D Hasbro/Parker
2004 : D&D jeu d’initiation
2004 : Betrayal At house On The Hill (V2) (VO)
2005 : La Hache & Le Feu
2006 : Descent V1
2007 : Hybrid*
2009 : Claustrophobia
2009 : Dwarf King’s Hold (VO)
2010 : D&D Castle Ravenloft (VO)
2011 : D&D Wrath Of Ashardalon (VO)
2011 : D&D Legend Of Drizzt (VO)
2011 : Dungeon Quest 3eme Edition
2011 : Super Dungeon Explore
2011 : Les Demeures de l’Epouvante*
2012 : Descent V2
2013 : Super Fantasy (VO)

* = compliqué
VO= en anglais mais trad fr faites par les fans (sauf le dernier c’est en cours !)
Je passe sur les jeux de cartes.

Il y a 8 ans sans aucune sortie au milieu des années 90, puis en 2011, c’est la déferlante.
Le genre a le vent en poupe.
Le jeu idéal est pour bientôt.

En tout k merci de vos reponse, je vais esaiyer de trouver un warhammer quest assez cher d alleur mais bon au moin je ne serai pas decu :mrgreen:

Il n’y a pas de jeu idéal, car quand tu fais un choix de gameplay, tu en élimines un autre et du coup, tout le monde ne peut pas être content en même temps. Personnellement je n’affectionne pas tellement les Portes-Monstres-Trésors (enfin j’aime bien mais pas autant que les jeux où règnent la tactique et la confrontation); je préfère justement quand les joueurs s’affrontent véritablement (sinon je préfère encore faire du jeu de rôle, pourquoi pas avec figurines). Donc voilà je pense qu’on a tous un Dungeon Crawler idéal…
Le mien c’est pour le moment Descent V2, d’ailleurs je l’ai acheté en double pour avoir toujours une copie en réserve quand celui-ci sera usé ^^ Vraiment j’adore ce jeu.

Du coup apres avoir regarder un peux partout, g pas trouver de warhammae donc g commander mon heroquest a 90e, c est cher, c sur mais ca reste une valeur sur a mon imble avis, si y en n a que ca interesse quelque partie il nous manques des joueur, est merci de vos avis donner