Jeux coopératif pour 2 ou plus

bonjour

je recherche un jeu coopératif à 2 ou plus, simple et rapide (30-45 min).
pouvez vous m’aiguillez sVP ?

merci

Celui ci correspond parfaitement à ta description : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … &jeu=10114

A ce niveau là ce n’est même plus de l’aiguillage, c’est du plébiscite !

PANDEMIE !!

:mrgreen:

ghost stories est pas mal aussi à partir de deux

Salem l’ombre de chtuluh est génial. Mon coopératif préféré.

j’avais repéré pandémie et testé aussi (bien aimé)

que vaut l’extension, elle renouvelle bien le jeu ?

merci pour vos réponses

Oui carrément même.

Et permet de joueur à 5 (le 5ème est un traitre “bio terroriste”).
Rajout de différent défis.

Avec en prime des boites sympa pour ranger tes cubes de maladie.

pandemie !!!

et puis le futur CocktailGames… !!!

MrF

Misterfourmi dit:

et puis le futur CocktailGames... !!!

MrF

tu peux en dire plus STP ?? :)
chance13 dit:
Misterfourmi dit:

MrF

un pandemie light/like : (même auteur, même principe de points, rôle..)

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=75226

j'y ai pas joué mais entendu que du bon, perso, le budget est déjà bouclé pour l'acheter !!

:D
Mrf
chance13 dit:
Misterfourmi dit:

MrF

Forbidden Island de Matt Leackock (orth?)

J’ai Salem, Pandémie (avec l’extension), et ghost stories (avec l’ext.)

j’adore les 3

le plus simple et le plus rapide pas de doute c’est pandémie, extension obligatoire surtout a deux pour plus de difficulté et de variété

Salem, pas encore assez de parties, mais superbe univers matos top, les partie sont plus longues et stratégie plus tordue et complexe miam

Pour Ghost, surement mon préféré, je le trouve excellent à deux ça fight ça exorcise !!!
et le matos et l’univers sont de pures merveilles, et en plus très amusant seul (pandémie aussi), par contre l’extension mieux vaut avoir un peu de bouteille avant de la jouer

voila

Ghost Stories sans hésitations !

J’ai joué plusieurs fois à Pandémie, c’était le premier jeu coopératif que je voulais acheter et finalement l’élu a été Ghost Stories.
Je ne regrette pas du tout car Pandémie me fait ni chaud ni froid car bien trop froid justement :stuck_out_tongue:
Aujourd’hui je n’ai aucune envie de l’acheter.

J’ai aussi joué à Salem mais je l’ai trouvé trop simpliste surtout quand on connaît Horreur à Arkham ^^
**

Tout dépend de ce que tu recherches en terme de coopération :

Pandemie : jeu de gestion pur
Ghost : jeu de dés, combinaison pouvoirs

;)

MrF

Misterfourmi dit:Tout dépend de ce que tu recherches en terme de coopération :
Pandemie : jeu de gestion pur
Ghost : jeu de dés, combinaison pouvoirs
;)
MrF

euh a part le risque tu gères quoi à pandémie ?

EDIT : et pour ghost ce n'est surtout pas pas un jeu de dés, car si tu comptes sur les dés pour gagner c'est perdu d'avance, justement la seule stratégie gagnante c'est d'éviter les dés au maximum

donc résumer ces deux jeux riches et complexe avec 2 phrases aussi réductrices me semble euu hh comment dire ..; euh réducteur !!

J’ai conseillé en premier Pandémie car tu en voulais un simple après si on fait fi du niveau de difficulté, mon classement serait :

- Ghost Stories
- Salem
- Pandémie

(Je trouve en effet, Ghost stories et Salem un peu plus dur à appréhender que pandémie… Par contre, je les préfère de loin à Pandémie)

Harrycover dit:
euh a part le risque tu gères quoi à pandémie ?
EDIT : et pour ghost ce n'est surtout pas pas un jeu de dés, car si tu comptes sur les dés pour gagner c'est perdu d'avance, justement la seule stratégie gagnante c'est d'éviter les dés au maximum
donc résumer ces deux jeux riches et complexe avec 2 phrases aussi réductrices me semble euu hh comment dire ..; euh réducteur !!

Réducteur mais parlant.. ou pas ;)
Il est vrai que j'ai de mauvais souvenirs de Ghost, d'où les dés...

pour moi Pandemie, on gère ses points d actions
pour Ghost, (de mémoire) on utilise les pvrs de son perso, des tuiles et on combine au mieux.

Ce que je voulais exprimer c'est que le jeu de coopération n'est pas un style à part entière mais qu'on peut trouver des jeux de coop dans tous les styles : ambiance (novembre rouge) ; gestion (pandemie) etc...

Okay, je t'accorde que c'est réducteur, mais l'idée est là.
Ensuite, on peut discuter des heures pour savoir dans quelle "case" mettre tel jeu mais bon ça va pas aider notre ami !

:)
MrF

oui je sais je me suis un peu emporté !!! :mrgreen:

pour moi la gestion c’est plutôt Agricola (que j’adore)
pandémie tu coordonnes tes actions bref pas grave !!

et tu as entièrement raison un jeu de coopération c’est juste une “technique de jeu” et ça recouvre beaucoup de thématique très différentes

pandémie est plus stratégique tu essayes de gérer plus sur le long terme et ghost plus tactique tu gères une situation plus immédiate

Salem est à la frontière des deux

Salut,
Moi aussi je te conseille pandémie.
- Ghost stories est très bon mais les parties durent plus d’une heure voir presque deux parfois.
- Salem je n’ai vraiment pas du tout aimé, et je ne suis pas le seul à penser cela…mais je n’ai fait qu’une partie
- Il y a aussi le très bon seigneur des anneaux, mais je ne me souviens plus du temps à deux joueurs…

Le SDA à deux joueurs c’est très très bon, et c’est 1h sans extensions une fois qu’on maîtrise les règles.