Sherinford dit:Ghost Stories est plus difficile à gérer: il est impossible d'anticiper ce qui va te tomber dessus, et un mauvais tirage de cartes peut t'entraîner dans des situations inextricables.
Euh, alors là, il me semble que c'est également le cas dans Pandémie, sinon on gagnerait à tous les coups au bout d'une dizaine de parties.
Pas vraiment: dès la première épidémie, tu peux anticiper les cartes villes qui vont ressortir. La seule inconnue, c'est la question de savoir quand la prochaine épidémie arrive, et encore, c'est une donnée qui est évaluable...
A côté de ça, la seule chose que tu sais sur le paquet de cartes de Ghost Stories, c'est que dans les dernières, il y a le boss de fin de niveau... Pas vraiment possible de bâtir une stratégie sur base de cette donnée...
Sherinford dit:Ghost Stories est plus difficile à gérer: il est impossible d'anticiper ce qui va te tomber dessus, et un mauvais tirage de cartes peut t'entraîner dans des situations inextricables.
Euh, alors là, il me semble que c'est également le cas dans Pandémie, sinon on gagnerait à tous les coups au bout d'une dizaine de parties.
Pas vraiment: dès la première épidémie, tu peux anticiper les cartes villes qui vont ressortir. La seule inconnue, c'est la question de savoir quand la prochaine épidémie arrive, et encore, c'est une donnée qui est évaluable... A côté de ça, la seule chose que tu sais sur le paquet de cartes de Ghost Stories, c'est que dans les dernières, il y a le boss de fin de niveau... Pas vraiment possible de bâtir une stratégie sur base de cette donnée...
À Ghost Stories, presque tous les fantômes sortent à chaque partie. On peut tout à fait utiliser cette information. À Pandémie, même en connaissant les cartes villes qui sortent, il arrive de tomber dans des situations inextricables. Peu de parties que j'ai joué ont été vraiment tendues : soit c'était une promenade de santé, soit, alors que la situation était maitrisée, une série d'éclosions improbables avait lieu, anéantissant toute chance de victoire en quelques tours. Comme à Ghost Stories, quoi, sauf que Ghost Stories incite à une réflexion plus inductive, que je trouve bien plus satisfaisante, et moins frustrante en cas de défaite.
bon moi j’ai revendu tout les jeux coopératif sauf 2 le tomb raider underworld que je trouve au top , rapide ,facile a jouer , bien fait un must have , le pire et que j’ai toujours détesté la version seigneur des anneaux duquel il est carrement pompé il faut juste un peu augmenter la difficulté
et enfin when darkness come un jeu de rôle sans maître , il n’y a pas plus coopératif que le rpg , facile et rapide avec règle en français sur le site de l’éditeur
Adel10, cela fait plusieurs fois que tu cites “when darkness come” sur le forum. Et j’avoue qu’il me tente a chaque fois. Pourrais tu, sur un autre fil si nécessaire nous en faire une description plus précise. As tu des liens francophone sur ce jeu à nous conseiller ?
Voici les jeux coopératifs (pour plus de 10 ans, car j’en ai plein d’autres pour plus petits) que j’ai et auxquels je joue depuis presque 30 ans pour les premiers. Si ça peut servir …
En passant, savez-vous quels sont les prochains, jeux coopératifs, à sortir en 2010/2011 ?!?
La Chasse au Vampire (1982) Détective Conseil (1985) + extensions Le Royaume des 5 Couronnes (1987) Horreur à Arkham (1987 Ancienne Version) La Fureur de Dracula (1989 Ancienne Version) Heroquest (1990) + autres extensions en vo Heroquest : Extension Le Retour du Sorcier (1990) Space Crusade (1990) + 2 extensions Heroquest : Extension Karak Varn (1991) Les Héros de l’Oeil Noir (1992) Le Village de la Peur (1993) Heroquest : Extension Les Sorciers de Morcar (1993) Heroquest : Extension Le Kit Forteresse (1992) La Légende de Zagor (1993) Warhammer Quest (1995) + extensions en vo Jumanji (1995) Menaces sur Tèr (1995) Le Seigneur des Anneaux (2001) LSDA : Extension Les Forces des Ténèbres (2002) LSDA : Extension Sauron (2003) Donjons et Dragons (2003) + 2 extensions Terra Galactix (2003) Doom (2004) London 1888 (2005) Risk Narnia (2005) Les Chevaliers de la Table Ronde (2005) Astoria (2006) Descent, Voyage dans les Ténèbres (2006) Horreur à Arkham (2006 Nouvelle Version) La Fureur de Dracula (2007 Nouvelle Version) Descent : Extension Le puits des ténèbres (2007) LSDA : Extension Champs de Bataille (2007) Horreur à Arkham : Ext. La Malédiction du Pharaon Noir (2007) Descent : Extension L’Autel du Désespoir (2008) Horreur à Arkham : Extension L’Horreur de Dunwich (2008) Horreur à Arkham : Extension Le Roi en Jaune (2008) Doom - l’Extension (2008) La Compagnie de Merlin - Extension LCTR (2008) Pandémie (2008) Ghost Stories (2008) Space Alert (2008) Novembre Rouge (2008) Les Géants de l’Ile de Pâques (2008) London 1888 : Extension Whitechapel (2008) BattleStar Galactica (2009) Horreur à Arkham : Extension L’Horreur de Kingsport (2009) Descent : Extension Héros de Légende (2009) Ghost Stories : Extension White Moon (2009) Pandémie : Extension Au seuil de la Catastrophe (2009) Salem, l’ombre de Cthulhu (2009) Les Trois Mousquetaires (2009) Tomb Raider Underworld (2009) Descent : Extension Le Tombeau de Glace (2010) Battlestar Galactica : Extension Pegasus (2010) Horreur à Arkham : Extension La Chèvre Noire des Bois (2010)
finalement ma copine n’a pas aimé pandemie … Sauver le monde ne l’a pas franchement emballé … Nous avons perdu en épuisant le tas de cartes joueur. Un peu trop long aussi à son goût …