jeux coopératif

fbruntz dit:
guilou05 dit:
Dans ceux que j'adorerais testé:
Defenders of the realms

Si tu n'as pas aimé Pandémie, Defenders of the Realms risque de te décevoir...

Même système? Ce que je reproche à Pandémie c'est son côté "froid"...

Dungeon Run est de la pure coop ? ou un Coop vs 1 joueur ?

M’intéresse pas mal celui là !

Le chapitre 2 de Off The Dead sort quand ? C’est un des jeux qu’on sort le plus souvent, il est juste génial. si plus d’infos, je suis preneur ^^

J’aime bien Pandémie malgré son côté froid, et Defender of the Realms m’intéresse énormément mais bon, le prix il pique un peu le porte monnaie ^^

Gears of Wars pareil, m’intéresse beaucoup, mais 60€ ça fait mal pour quelqu’un au budget limité comme moi

Les autres cités, je les ai en partie tous déjà ou déjà eu.

guilou05 dit:
fbruntz dit:
guilou05 dit:
Defenders of the realms

S'il y a des mécanismes similaires dans les deux jeux, ce ne sont clairement pas les mêmes sensations de jeux. Bref, on peut très bien aimer l'un et pas l'autre (m'en fout, j'aime les deux).
D'une part, les généraux et leurs séides ont des caractéristiques propres (ce que n'ont pas les maladies de Pandémie), il y a un système de quêtes individuelles certes, mais qui peuvent apporter en cas de réussite des bonus très sympas, pas d'échange de cartes entre joueurs, les pioches se recyclent, les déferlements se déclenchent au nombre de séides quelle que soit leur couleur...

Peut-être seras-tu déçu par Defenders, mais de mon point de vue, ça ne sera pas parce que tu n'as pas aimé Pandémie. :)
Jacob101O dit:S'il y a des mécanismes similaires dans les deux jeux, ce ne sont clairement pas les mêmes sensations de jeux. Bref, on peut très bien aimer l'un et pas l'autre (m'en fout, j'aime les deux).
D'une part, les généraux et leurs séides ont des caractéristiques propres (ce que n'ont pas les maladies de Pandémie), il y a un système de quêtes individuelles certes, mais qui peuvent apporter en cas de réussite des bonus très sympas, pas d'échange de cartes entre joueurs, les pioches se recyclent, les déferlements se déclenchent au nombre de séides quelle que soit leur couleur...
Peut-être seras-tu déçu par Defenders, mais de mon point de vue, ça ne sera pas parce que tu n'as pas aimé Pandémie. :)

tout à fait d'accord. j'adore pandémie, mais dotr est vraiment différent et on n'a pas du tout l'impression de jouer au même jeu. il est beaucoup plus dur que pandémie aussi - d'ailleurs nous venons de perdre nos 3 dernières parties... :cry:

jérôme
Jacob101O dit:
guilou05 dit:
fbruntz dit:
guilou05 dit:
Defenders of the realms

S'il y a des mécanismes similaires dans les deux jeux, ce ne sont clairement pas les mêmes sensations de jeux. Bref, on peut très bien aimer l'un et pas l'autre (m'en fout, j'aime les deux).

en tant que fan des 2 jeux aussi , je confirme totalement
tout est différent au niveau sensation, le contexte, la mise en place, la durée de jeu (DotR est assez long), le hasard plus présent dans DotR bref Pandémie je l'adore pour son coté réflexion et sa mécanique implacable, l'urgence du jeu, l'opression du contexe. DotR c'est l'aventure, des combats, du fun et un peu de pression aussi !!

Salut.

J’aimerais bien me tenter un jeu Coop.
Et à vous lire, j’ai jeté mes recherches sur Ghost Stories.
Je viens de voir les règles de Yandrev qui donnent un bon aperçu.

Mais selon vous, est il aussi agréable à deux et trois joueurs ?

Car je ne pense pas pouvoir avoir 4 joueurs qui apprécieraient de prendre le temps d’apprendre toutes ces règles pour y jouer.

Merci

Une fois qu’on a fait une ou deux parties, les règles deviennent assez simples (je trouve)

Et il est aussi intéressant à 1 qu’à 2, 3 et 4 joueurs !

Voire même pus à 2 ou à 3 du fait des jetons neutres qui augmentent la réflexion !
“Alors, si j’utilise mon jeton, a ton tour tu iras récupérer les 2 au centre”
“Noooooon, prends pas tous les jetons, je vais passer là, laisse m’en un au moins !!”

Je confirme, c’est tout aussi intéressant à 2 ou 3, même plus technique. Les règles sont relativement simples, et même avec les extensions, ca s’assimile super facilement.

Ok ! Merci à vous :)

Je vais voir pour me le prendre ou de voir pour un autre jeu Coop :)

Merci ! ^^

Donc vous me confirmez mon envie de le tester alors ce Defender :D

Je veux le tester aussi, mais vraiment beaucoup trop cher pour investir sans savoir si je vais aimer ou pas…

Je me suis pris Flash Point Fire Rescue sinon, bien moins cher ^^

Didou_did dit:Mais selon vous, est il aussi agréable à deux et trois joueurs ?

Je le trouve plus agréable à 2 et 3 joueurs car il offre des possibilités en plus notamment sur l'utilisation du jeton de pouvoir. Moi je te le conseille chaudement.

j’aime également beaucoup l’idée des jeux coopératifs et pourtant, jusque là, j’en ai trouvé peu qui m’intéressent vraiment. Je ne suis pas fan des coopératif ou un seul joueur peut tout faire pour les autres comme dans l’ile interdite ou pandémie ou finalement si un joueur qui connait très bien le jeu joue avec des novices, il va tout faire pour eux et les autres ne jouent pas vraiment. Je n’ai pas essayé Ghost Stories mais j’ai un peu peur qu’il me laisse un peu le même genre de désagrément que les 2 précédents.
Du coup, je suis un grand fan de Hanabi dans lequel on joue ensemble mais où aucune action n’est vraiment contrôlée par les autres, où l’on peu faire nos propres bêtises.
Dans cette idée, j’aime bien aussi Onirim qui avec les 3 cartes personnelles de chacun des deux joueurs permet de jouer vraiment à deux et non l’un qui “commande” l’autre.
Si d’ailleurs vous avez des idées d’autres jeux coopératifs qui pourraient me plaire dans ces critères là, je les prendrais avec plaisir.

Un oublié, qui me semble être parmi les tout meilleurs du genre : Terra.

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/terra

olive

Lilian dit:
Didou_did dit:Mais selon vous, est il aussi agréable à deux et trois joueurs ?

Je le trouve plus agréable à 2 et 3 joueurs car il offre des possibilités en plus notamment sur l'utilisation du jeton de pouvoir. Moi je te le conseille chaudement.

Merci pour ton retour :)
Je vais essayer de me le tester donc.

Je regarde sinon pour Hanabi dont vous parliez plus haut. Petit jeu de Coop. Sympa, par contre, à la vue de la TTV, il est vrai qu'il est sympathique, mais que l'ambiance reste trés douce pendant le jeu.

Petite phrase de Mr Phal que j'ai bien aimé :pouicbravo: : Comme on joue contre le jeu, le jeu ne se rend pas compte de notre fourberie ! :kingpouic:
guilou05 dit:Donc vous me confirmez mon envie de le tester alors ce Defender :D

définitivement, ça déchire dotr ! d'ailleurs on s'en refait une ce soir à 3... (avec un novice)

j'ai acheté les heros extensions qui renouvellent complètement le jeu avec les nouveaux pouvoirs. je n'ai pas encore la dragon expansion - à noter que celle-ci ne sera pas ré-éditée, et que eagle games pense qu'elle commencera à être en rupture au 2ème semestre 2012.