jeux couple / deux joueurs

Bonjour à tous,
je recherche quelques petits jeux sympathiques pour jouer avec ma copine qui n’aime pas les jeux trop longs (comme le Monopoly). L’idée est de pouvoir en faire un rapide lors du café. Nous n’avons pas d’idées ou d’envies particulières, car nous en sommes restés aux classiques. Tout nous ira (réflexion, stratégie, jeu de cartes…).
Auriez-vous quelques idées pour nous ?
Merci beaucoup !!
Marion et Quentin

Patchwork! Pepite ludique à 2 joueurs en 30mns la partie.

Madame adore Carcassonne et Agricola Terres d’élevage.
Pas trop long, sympa et stratégique.

Petits jeux aux règles très simples mais néanmoins intéressants :
Les cités perdues
Schotten Totten
Hanabi
Mr Jack (pocket ou l’original)
bon il y en a plein d’autres, mais ce sont les premiers qui me sont venus à l’esprit. Patchwork est excellent en effet, par contre je ne sais pas s’il est facilement trouvable.

Patchwork of course
Arboretum
Hanafuda
Jaipur
Biblios
Aramini Circus
Splendor
Bon choix :D

Ma copine qui ne connaissait pas trop les jeux a adoré Jaipur.
Si vous commencez, partez dans les classiques , vous aurez des chances qu’ils vous plaisent plus que d’autres jeux cités.
Il y a des listes sur le site qui recensent un peu les classiques
Les jeux à 2 :
http://www.trictrac.net/membres/les-lis … s-jeux-a-2
Les jeux abstraits
http://www.trictrac.net/membres/les-lis … -abstraits
Qui se jouent majoritairement à 2 , ou en tout cas, qui sont meilleures à 2
Et Globalement, je dirais
Jaipur (ma copine qui partait de zéro a apprécié ce jeu) pour commencer c’est parfait
Sun Tzu
Babel
Carcassone
Taluva
Hive
Genial
Patchwork
Hanabi (jeu coopératif)

Tu as les vidéos explicatives de ces jeux soit sur ce site , soit ici
http://videoregles.net/videoregles#1

Que des jeux qui ont fait leurs preuves, il y aura toujours des détracteurs mais pour commencer, c’est parfait

Je voulais invoquer le de Yomgi :mrgreen:, ,mais les termes “jeux deux joueurs” sont trop communs pour faire une recherche :shock: .
Après dans mes choix personnels et accessibles (attention à la liste donnée en haut qui contient certains poids lourds de jeu à deux):
Okiya
Citées perdues (bien regarder les exemples de score dans la règle de jeu pour ne pas se tromper )
Jaipur
Mr Jack Pocket
Carcassone
Patchwork
Koryo
Hanabi (si vous voulez essayer du coopératif)
Tous tournent dans la demi heure de jeu grand max :pouicok:

Patricktruelle dit:Ma copine a adoré Jaipur.

+1
Carcassonne à deux fonctionne très bien aussi !

Je joue le plus souvent à deux , donc j’en ai qq uns à vous proposer :)
Fantôme de l’Opéra, un indispensable selon moi à 2 !
Agricola Terres d’élevage avec la 1ère extension: c’est sympa comme tout, un vrai classique aussi.
Asante : un bon jeu de commerce à 2
Arboretum : on adore à 2 et à plus ici !
Hive carbon : sorte de jeu d’échecs avec des insectes
Mixmo dans le genre jeu de lettres
Patchwork (même si je n’en suis pas si fan )
Taluva en jeu de tuiles
Takenoko fonctionne bien à 2 et il plaît tjs !
Augustus

Schotten Totten qui reprend un peu les bases du poker est excellent (mon jeu préféré à 2)
Mr Jack pocket un peu brise neurone et excellentissime
Les 2 sont fait pour jouer à 2 et prennent peu de place.

Salut,
Dans l’accessible et qui marche bien à 2 je vous conseille:
- Mr Jack Pocket (must have)
- Les cités perdues (indémodable)
- Noé (qui marche aussi à plus)
- Braverats (le jeu autour d’un café)
- The Hobbit : Bilbo et l’or enchanté (simple et sympathique dans l’unviers de Tolkien)
Pour en savoir plus sur ces jeux bien évidemment, les fiches, les vidéos les avis et plus modestement mon blog ludique qui en est à ses débuts (adresse dans la signature) :D
Bons jeux à vous

Pour jouer en couple, Carcassonne est très bon.
Après, tu peux partir sur Deus, Saint Petersbourg ou Barony, des jeux qui tournent bien à deux sans être des usines à gaz.

Jer dit:Après, tu peux partir sur Deus, Saint Petersbourg ou Barony, des jeux qui tournent bien à deux sans être des usines à gaz.

oui enfin là on est déjà dans du largement plus complexe.

Surtout pour jouer en 30 minutes autour d’un café.

Le plus simple étant de changer de copine et d’en prendre une qui aime les jeux qui durent… ))) 8)

J’ai pas mal de retours de couples qui aiment s’affronter sur “king & assassins”. :roll:

Rémi dit:J'ai pas mal de retours de couples qui aiment s'affronter sur "king & assassins". :roll:

Un mauvais psy (pléonasme) en déduirait pas mal de choses !

shambhala dit:Schotten Totten qui reprend un peu les bases du poker est excellent (mon jeu préféré à 2)
.

A chaque fois je le vois citer dans les jeux à 2 mais ce jeu est introuvable , il faut chercher Battle Line qui est trouvable et qui est le même jeu présenté différemment (au lieu de 54 cartes, il y en a 60 mais ça revient au même)
Et je confirme, c'est très bon pour jouer en 20 minutes avec ce qu'il faut de prises de décisions sans pour autant provoquer de "brain freeze" .
cycyx dit:Surtout pour jouer en 30 minutes autour d'un café.

Barony à 2 joueurs, c'est plié en 30 minutes.
Deus, c'est 45 minutes à 2, en moyenne.
Et niveau complexité, c'est du léger, surtout Barony.
Jer dit:
cycyx dit:Surtout pour jouer en 30 minutes autour d'un café.

Barony à 2 joueurs, c'est plié en 30 minutes.
Deus, c'est 45 minutes à 2, en moyenne.
Et niveau complexité, c'est du léger, surtout Barony.

Mouais enfin passer du Monopoly à Deus ou Saint Petersbourg c'est peut-être violent quand même.

Deus j’y joue avec mon fils de 6 ans 1/2 et l’apprentissage a été plutôt aisé du coup je pense que ça reste quand même très light.