Mayoniaise dit:Je joue le plus souvent à deux , donc j'en ai qq uns à vous proposer![]()
Fantôme de l'Opéra, un indispensable selon moi à 2 !
quote]
Tu as testé les autres de la gamme Mr Jack? C'est celui-ci que tu préfères?
A deux et 30 min. environ il y a aussi Arriala qui est très bon!
Vincette dit:Mayoniaise dit:Je joue le plus souvent à deux , donc j'en ai qq uns à vous proposer![]()
Fantôme de l'Opéra, un indispensable selon moi à 2 !
quote]
Tu as testé les autres de la gamme Mr Jack? C'est celui-ci que tu préfères?
A deux et 30 min. environ il y a aussi Arriala qui est très bon!
Je n'ai testé que celui-là
Accessibles et bons à 2 :
Jaipur : Un must
Schotten Totten : Peu onéreux (moins de 10 euros)
Batisseurs moyen age : simple mais assez reflexif
Cacao : Marche très bien de 2 à 4, facile à prendre en main
Carcassonne; un classique, simple efficace et aux multiples extensions pour varier les plaisirs si le jeu plait.
Sun Tzu
A deux chez nous en ce moment c’est Lords of Scotland (rapide) et Settlers (moyen rapide). Sinon, ceux qui reviennent le plus souvent c’est Jaipur et Princes de Catanes… Mais le must, a deux, ca reste Netrunner ![]()
Femto dit:Je voulais invoquer le de Yomgi, ,mais les termes "jeux deux joueurs" sont trop communs pour faire une recherche
.
Et en même temps les sujets sur les jeux à 2 je crois que c'est ce qu'il y a le plus... Pour commencer il aurait fallu consulter les listes , ça aurait été un bon début, surtout que la plupart des jeux cités y figurent...
C’est vrai, les jeux y figurent, mais je pense que l’intérêt du forum c’est aussi d’avoir une valeur ajoutée, un avis, un conseil, parce que si le posteur original se dit “tiens, AFAOS, ça a l’air sympa”, il va avoir un choc…
Ah non mais tout à fait, le truc c’est que maintenant on voit bien que les gens n’ont pas cherché un poil avant de poster. Y’a une différence entre “je cherche un jeu à 2 y’a quoi de bien ?” et “j’ai repéré tel ou tel jeu est-ce que ça pourrait m’aller ?”… Fin bref, total respect à ceux qui n’en ont pas marre de rabâcher les mêmes trucs à longueur de thread
Après je sais, je pourrais ne pas intervenir et même mieux, ne même pas lire ces topics là, mais là je voulais juste dire que c’est quand même + cool quand on voit qu’il y a eu un peu de recherche en amont, quel vieux ronchon je suis… Allez j’arrête de pourrir le topic du Monsieur, s’cusez.
![]()
Exclusivement à 2 : Jaipur , Mr Jack (pocket ou “normal”) Sun Tzu
A 2 ou plus : Sobek , Arboretum, Ugo , Noé
En restant sur des jeux faciles à installer et de durée raisonnable
En plus imposant (surface de jeu, durée )
Sapiens, Sankt Petesburg , Takenoko, la route du verre
Dans les jeux à deux rapide à jouer et à installer qui tournent beaucoup chez moi : schotten toten, patchwork mais aussi star realms et long horn
Je suis étonné que personnes ne les ai cité
ils rentrent tout les deux pile poil dans la catégorie et sont hyper addictifs (c’est dur de ne pas faire de revanche dans la foulée
)
Spellcaster, efficace et rapide.
Rimsk dit:Femto dit:Je voulais invoquer le de Yomgi, ,mais les termes "jeux deux joueurs" sont trop communs pour faire une recherche
.
Et en même temps les sujets sur les jeux à 2 je crois que c'est ce qu'il y a le plus... Pour commencer il aurait fallu consulter les listes , ça aurait été un bon début, surtout que la plupart des jeux cités y figurent...
J'avoue que je connaissais pas l'existence de ces fameuses listes, je n'ai utilisé que la recherche classique qui n'avait rien donné
Je m'en tire avec 51 jeux, je pense en avoir pour un moment pour tous les essayer. Merci à tous !!
PS : Je préfère me contenter de jeux courts plutôt que de changer de copine, c'est plus facile
A deux léger, à jouer vite fait entre la poire et le fromage : Terres d’Arle
Plus sérieusement je conseillerais Patchwork, très bien même si ça reste un jeu assez “abstrait”.
Aussi les Colons de Catane 2 joueurs.
Hello ![]()
j’apporte ma modeste pierre à cet édifice déjà bien entamé :
Pour du jeu à 2 autour d’un café avec quelqu’un qui n’est pas très joueur (au sens averti du terme) :
Je plussoie Jaipur, Les Cités Perdues et Mr Jack Pocket (simples, rapides, évidents).
Edit : faute de frappe^^’
Tout pareil que Jarlaath : Jaipur, Les cités perdues et Mister Jack Pocket sont parfaits pour du jeu à 2 rapide et sans prise de tête.
En ce moment avec ma copine on est à fond sur :
- smash’up : très fun, assez stratégique à deux et en 30 min c’est bouclé. règles très simple ! c’est notre coup de coeur du moment.
- les bâtisseurs antiquités (ou moyen âge si tu veux un poil moins complexe)
dans les jeux que je ne possède pas mais qui me semble approprié tu as :
- splendor
- la série des Mr Jack
- Star Realms
Après par contre pour le reste des jeux auxquels on joue beaucoup, on part sur des jeux d’au moins 45 min / 1H donc je ne préfère pas les citer.
voilà ! n’hésite pas à nous faire part de tes choix ![]()
Juste un petit message pour dire que Hanafuda Koi Koi, c’est top comme jeu de cartes pour 2 joueurs autour d’un café (je l’avais oublié dans mes recommandations) ![]()
Avec un poil plus de reflexion et de temps, il y a l’excellent Targui !
Targui dure dans les 45min, ça fait un gros café ça. ![]()
Niveau cérébral ça chauffe un peu plus aussi. Et c’est un poil plus agressif également.
Bonjour, ici le jeu qui marche très bien mais peut être un tout petit peu volumineux sur une table de café c’est Innovations (sans l’extension). On a fait un nombre immense de parties et on ne s’en lasse pas.
Bonjour,
N’oubliez pas de consulter “Mon top des jeux à 2” en cliquant sur l’icône en haut à droite du site (à droite de l’enveloppe)
Nous pouvons aussi ajouter dans tout ce qui a été dit :
- Onirimet Sylvion : Très bon jeux solo ou à 2 en mode coopératifs.
- Le havre le port fluvial : Petit (en taille) jeu de gestion de ressources dont le but est d’acheter des bâtiments et de faire des pots de victoire
- Five Tribes : Très bon jeu de réflexion à 2
- 1960 Kennedy vs Nixon : Retrace les élections américaines (nous adorons ce jeu ma compagne et moi)
- Summoners Wars : jeu ou 2 factions s’affrontent sur un plateau.