Fabien dit:Neuroshima Hex, pour de l'affrontement rapide, avec de la stratégie dans le dedans et du hasard pour renouveller les parties. Il n'est pas cher et la grosse boîte est, comme souvent, pleine de vide, donc il se transporte tout seul. Aucune mise en place, on joue tout de suite... Le problème sera de savoir si vous aurez le temps d'une revanche dans les 10 minutes restantes
...Ou encore y'a Pompeji, que tu as oublié de citer...bizarre...je ne comprends pas pourquoi. Il tient parfaitement en 30 minutes
goetzilla dit: Je pourrais prendre deux heures de pause... mais c'est mon fils qui ferait la tête quand je ne serais pas là pour le chercher le soir à la garderie
Bart de rentre pas de l'école bans un bus jaune, avec lisa ?
viking dit:[Edit : ah merde je t'ai pris pour l'auteur du topic, lonte]
Non, mais j'ai eu le même ressenti que lonte après mon unique partie
Si le jeu t'appartient, ça vaudrait le coup d'y rejouer, c'est le genre de jeu qui demande une ou deux parties pour être fluide. Une fois que c'est fait, c'est un plaisir... Encore faut-il admettre que la chance se mêle (un peu) de la partie.
en plus court, essaie Shazaam déjà cité. Là aussi, c'est un peu chaotique mais très très amusant.
Niahaaa ! Trop content l’Orni ! Je lis vos propositions, et après tout ça les deux jeux qui me sont de suite venus à l’esprit n’ont toujours pas été cités ! Joie.
Ma copine adore me foutre des raclées à Speed, un jeu de carte ultra-rapide très bien s’il vous reste cinq minutes après un autre jeu.
Et moi, j’adore faire le fourbe avec Verflixxt Kompakt, qui vient de sortir…
Sinon, je sais plus s’il a été donné ou pas, mais Coloretto -sans les bêtes !!!- tourne très bien.
goetzilla dit: Je pourrais prendre deux heures de pause... mais c'est mon fils qui ferait la tête quand je ne serais pas là pour le chercher le soir à la garderie
Bart de rentre pas de l'école bans un bus jaune, avec lisa ?
Non, et je ne bosse pas dans une centrale nucléaire
lABCdaire dit:Il y a aussi Fußball Ligretto... que j'adore même si je ne suis pas du tout (mais alors, pas du tout) fan de foot !
Ils fonctionnent bien à deux joueurs ces deux-là ?!? Je ne pensais pas.
C'est selon moi la meilleure configuration possible ! Pour des parties endiablées, d'une intensité toujours présente... Bien sûr, il faut éviter d'y jouer quand le chef fait sa sieste dans le bureau d'à côté.
goetzilla dit:Bonjour, ...Quelques exemples issus de ma ludothèque : - Mr. Jack - Pingouins - Shanghaien Si vous avez d'autres propositions, je suis preneur.
Avec un temps limité : Trader en plus si un troisième voir un quatrième est là, il marche tjs et prend une nvelle consistance....QUE DU BON.....Ah je l'ai déjà dit ailleurs... Et Fairy Tales aussi tjs bon à plusieurs : ça pour les jeux de cartes.
Ensuite jungle version Matagot et Dungeon Twister est jouable en 45 min (soit en mettant 6 salles soit 8 salles mais avec 2 min max par joueur) pour des JdP. Certaines parties d'Okko peuvent être rapides pour jouer dans un style différent encore. **
Alors, les jeux auquels je joue au boulot : - Magic - Carcassonne, avec la variante 3 cartes en main (sans extension, ça fait moins de tuiles) - Race for the Galaxy
Ce que j’ai essayé et qui a moins marché : - Caylus Magna Carta : à deux, c’est très bof j’ai trouvé - Go West : Trop long
En cherchant un peu sur le Net je te conseille de prendre tout les paquets de Planet Petri (4 en comptant l’extension, prix très raisonnable). C’est rapide, pas gourmand en place dans un sac (chaque paquet contient 44 cartes), modulable à volonté (création de deck), très stratégique et fun à souhait
Si un jour j’ai la chance de tomber sur un collègue joueur c’est le premier jeu auquel je l’initierai o//
PS: pour bien appréhender le jeu, tu ne peux aussi prendre qu’un seul paquet (une colonie de cellules pré-construite par joueur). Ca limite un peu la rejouabilité mais pour 5€ je doute que tu trouves mieux ^^
MonsieurLuge dit:En cherchant un peu sur le Net je te conseille de prendre tout les paquets de Planet Petri (4 en comptant l'extension, prix très raisonnable).
Tiens je cherche des info sur ce jeu. Je vais sans doute me laisser tenter par l'achat de l'ensemble.
goetzilla dit:
lABCdaire dit:Il y a aussi Fußball Ligretto... que j'adore même si je ne suis pas du tout (mais alors, pas du tout) fan de foot !
Ils fonctionnent bien à deux joueurs ces deux-là ?!? Je ne pensais pas.
J'ai essayé une fois. C'était pas vraiment fameux sans être daubesque non plus. Faut dire que c'était avec mon père. De là à dire qu'il s'agit de la meilleure config, j'ai un doute. L'intérêt du jeu réside en partie au travail d'équipe avec le cri des noms des joueurs. En tout cas en 30 minutes il y a la place d'en enchainer quelques uns !
Je joue aussi le midi au taf, mais je prends généralement plus de temps, et on est pmsu que 2.
Cependant, je dirais que ce qui pourrait marcher : - Ballon Cup - Zertz - En Garde - RFTG, mais les premières parties feront certainement plus de 30 minutes (par contre, c’est vraiment 30’ quand on sait y jouer, après) - Kahuna - Mr Jack - San Juan - Yspahan - Deluxe Camping
et peut être Marrakech, mais se joue t’il à deux… ?..