Ornifan dit:Sinon, je sais plus s'il a été donné ou pas, mais Coloretto -sans les bêtes !!!- tourne très bien.
Ils fonctionnent bien à deux joueurs ces deux-là ?!? Je ne pensais pas.
Pour celui-ci, il y a une "extension" -maintenant incluse dans la boite, a priori, mais vérifie quand meme (moi, c'était le cas)- qui permet le jeu à deux. Forcément, c'est moins ouf qu'à plus mais c'est pas mal je trouve. Différent, c'est sur : les rangées font 1-2-3 au lieu de faire 3-3-3 et avoir tout plein de cartes n'est pas toujours une bonne idée, avec le verso des compteurs...
Euh ... à 2 on a VRAIMENT pas été convaincu par Korsar !!
Oui nombreux sont ceux qui le pensent. Pour ma part, je trouve que Korsar à l'instar de Camelot, 6 qui prend ou Citadelles (pour citer des jeux dont on me dit régulièrement qu'ils ne sont pas bons à 2) sont des jeux qui tournent tres bien à deux. Ils deviennent plus tactiques selon moi.
Euh ... à 2 on a VRAIMENT pas été convaincu par Korsar !! Sinon voilà mes suggestions : - Ballon Cup - En Garde - Fairy Tale (se joue très bien à 2) - Kahuna - Animalia (se joue aussi très bien à 2!) Et pis ma femme m'a offert Ninja vs. Ninja qu'il va falloir tester
(presque) copieur !
Ninja versus Ninja aussi peut le faire, mais c'est comme pour "en garde" : en une demi heure, on a le temps d'en faire un bon nombre ! Cela dit, ces jeux n'ont de valeur que sur plusieurs parties, à mes yeux : on fait un certain nombre de manches, avant de voir qui en a gagné le plus grand nombre.
plus sérieusement, comme d’autres avant moi, je citerais Hive, et j’ajouterais la série des Mystery Rummy (jeux de cartes, dont va bientot sortir le 5e opus, Bonnie and Clyde), ou encore Cities (un genre de Carcassonne en plus court), les jeux de dés genre Sushi Bar et/ou Pickomino ou enfin, un dernier pour la route, Pingouin.