Bonjour,
Dans le JDS, plus on est nombreux, plus on a tendance à rigoler !!!
Du coup, je me pose cette question :
- Auriez vous des jeux qui tournent bien à deux et qui ont tendance à mettre la bonne ambiance, la franche rigolade autour de la table ???
Merci d’avance
Un jeu d’ambiance à deux, ce n’est pas un contresens ça ?
Nan, parce que : plus il y a de monde, plus il y a d’ambiance non ?
J’attends de voir… mais tu risques plutôt de trouver des jeux jouables à 2 et + mais qui ne vont pas être fou-fous à 2…
Sans-Os dit:Un jeu d'ambiance à deux, ce n'est pas un contresens ça ?
Un jeu d'ambiance en solo, ça oui c'est un contre sens !!
Pour rigoler, il faut, à mon avis, être au moins deux !!
Jeu abstrait + vodka : tu te fais bouffer une pièce, cul sec.
Quelques suggestions :
Passe trappe (j’aime beaucoup le micro, pas cher et facile à amener un peu partout)
Speed
Ninja vs Ninja si on en croit les avis (jamais joué)
Ligretto Foot / Crazy Kick (mais c’est bien mieux à plus)
J’espère que le terme cul-sec n’était pas au xième degré…
Dungeon Quest, la roulette russe “medfan”!
Cowboys: the way of the gun
Rien de plus réjouissant que de voir la tête de ton adversaire quand tu joues contre lui une carte arme enrayée avant de le cribler de plomb.
Ou alors quand tu cavales derrière lui pour le flinguer avant qu’il n’ait rechargé son arme.
Ou encore quand on se fusille à bout portant en tirant tous les deux à côté (véridique).
Docky dit::lol: J'espère que le terme cul-sec n'était pas au xième degré...
Fadest dit:
Ninja vs Ninja si on en croit les avis (jamais joué)
C'est un jeu très sympa, mais je ne le qualifierais pas de "jeu d'ambiance".
Moi j’en ai un absolument génial, qui marche à tous les coups, encore faut il que ton couple - c’est pour ton couple ou un ami ? enfin qu’importe, l’idée est la même : que ton couple ou ton duo de joueurs soit très complices, mais ça c’est la base de “l’ambiance” et non du jeu même. Enfin bref, j’accouche : Tales of the Arabian Nights. Si tu as la VO en 3ème édition, comme moi, c’est un pur chef d’oeuvre absolu, fantastique, fantasmagorique et grandiose qui nous fait avoir des fous rires, des yeux écarquillés et une ambiance de fous pendant une heure ou deux, crois moi. Si tu as la VF des années 80, c’est tout aussi bien, car étant truffée de petites coquilles, et encore malhabile dans sa construction, les situations hurluberlues et cocasses dues à la maladresse de la mécanique même du jeu et de sa traduction vous procureront de grands moments (l’éternel “méchant vizir” qui apparaît d’on ne sait où, c’est d’anthologie, et chez nous c’est du “véculte”). Le mieux que je puisse recommander à cette question
A un joueur on peut mettre de l’ambiance : regardez le court métrage de pixar appelé “Geri’s Game”, le joueur d’échec. J’adore
Plus sérieusement, á deux ici on est fan de “contrario” pour mettre l’ambiance, bon on s’aide assez pour arriver á trouver ces petites horreurs d’expressions á l’envers…
Dobble
Mixmo
Passe-trappe
marchent plutôt bien à deux
Le fou volant / Looping Louie dans une moindre mesure (le temps de trouver une variante correcte)
Le weykick, c’est top!!
Rivière d’enfer nous fait toujours bien marré aussi…
+1 aussi pour dobble!
Formule Dé à deux avec trois bagnoles chacun, c’est une config qui m’a toujours fait passer de très bons moments. Assez de voitures pour se gêner et pour prendre des risques, et comme c’est à deux ça fuse bien.
Tempête sur l’échiquier, sinon.
Ninja vs Ninja, effectivement ça permet de brailler.
Carrousel méconnu à mon sens.
On s’ y amuse beaucoup à 2 !
Speed.
Salut !
Déjà testé, en terrasse au soleil avec une boisson fraîche au houblon : Salut les filles !. Fous rires sur “abus de cosmétiques”…
Alors, bon c’est vrai, ça marche à 2, mais il faut jouer en un endroit où il y a beaucoup de monde…
Fred
Personne n’a parlé de Space Hulk!
Quelle ambiance!
De l’ambiance environnementale, si je puis m’exprimer ainsi.
La pression, quoi, la peur au ventre…
Dice Town ?
Sinon, +1 pour Speed et Passe Trappe !