Je ne sais pas si cela vous arrive mais à chaque fois que j’essaye un jeu sur mon PC XP cela plante j’ai beau réduire le son la musique etc… exemple sur l’ile noyée tout à coup l’image se fixe et je ne peux plus bouger la souris aujourd’hui j’ai installé meurtre au soleil après le début du jeu l’image se fixe et voilà c’est planté Avez-vous ce genre de problèmes comment y remédier je suis débutante en informatique Merci pour vos réponses
Ben …alors les pros de l’informatique y’a personne pou m’aider…
Salut.
Ce genre de problèmes peut effectivement arriver. Cependant, ça peut être lié à un tas de choses. Lorsque le jeu plante, as-tu un message spécifique (alerte, message d’erreur) qui pourrait nous mettre sur la voie pour essayer de trouver une solution à ton problème ?
Le jeu démarre et pendant l’animation la souris se bloque et l’image aussi donc je ne peut que fermer et redémarrer mon ordi j’ai une carte graphique ati radeonx1050.
Ok, donc ça va pas être simple…
Dans un premier temps, essaye d’installer ce patch :
http://www.clubic.com/patch-jeux-video-6947-0-l-ile-noyee-une-enquete-de-jack-norm.html
Sinon, si tu peux accéder au menu du jeu, essaye de diminuer les options graphiques.
Sans aucune garantie de succès.
Ok, donc ça va pas être simple…
Dans un premier temps, essaye d’installer les patch :
- pour “l’île noyée” :
http://www.clubic.com/patch-jeux-video-6947-0-l-ile-noyee-une-enquete-de-jack-norm.html
-pour “meurtre au soleil” :
http://www.clubic.com/patch-jeux-video-8208-0-agatha-christie-meurtre-au-soleil.html
Sinon, si tu peux accéder au menu du jeu, essaye de diminuer les options graphiques.
Sans aucune garantie de succès.
C’est déjà fait mais rien pareil…
Comme message j’ai ati VPU Recover Please tell ati technologies about this problem
The generated error report contains only system information such as driver version,AGPsettings,graphics frame buffer size,etc.that will be used to analyze the problem.This report will be treated as anonymous.Pour moi c’est du chinois …
Ok, dans ce cas, et si tu ne l’as pas déjà fait, tente de mettre à jour les drivers de ta carte graphique :
http://ati.amd.com/support/driver.html
Peux-tu m’expliquer comment faire
Ok,
dans les tableaux sélectionne :
1) ton système d’exploitation (dans ton cas j’ai cru comprendre que c’est XP pro ou home)
2) le type de carte (ici radeon)
3) la série (ici Radeon x1050 Series)
Tu devrais arriver sur une nouvelle page, là télécharge le “Catalyst Software Suite” et installe le (tu devras peut-être redémarrer ton PC).
Ensuite tu peux faire des tests, et préviens moi si ça marche
je l’ai bien installé et redémarré mon pc mais à la fin il demande si tu veux t’inscrire et je ne l’ai pas fait mais je ne penses pas que cela empêche quoi que ce soit. J’avance un peu plus à chaque fois dans le jeu mais cela bloque vite écran noire
Mouais… zut alors !
Bon t’as bien fait de pas t’inscrire, parce que ça sert à rien, et en plus ils sont capables de te pourrir ta boîte mails pour rien !
Par contre, ça n’a pas réglé le problème à priori. Il faut savoir que le “VPU recover” sert à réinitialiser la carte graphique lorsque celle-ci plante. Et ça peut venir :
- des drivers qui ne sont pas à jour (ce qui provoque des erreurs, et donc plantages),
- d’une surchauffe,
- d’une carte graphique endommagée (et là c’est moins drôle),
- d’une intervention divine et inexpliquée…
Il est vieux ton PC? Il fait du bruit ? Il prend la poussière ? Le chat dort dessus?
non,non,le chat dort sur mes genoux.Je suis allée sur gestionnaire de périphérique et il y avait un problème avec asust je crois …je l’ai désinstallé mais je n’arrive plus a trouver assistant ajout de matériel C’est grave docteur …
Et comment donc ! C’est très grave ma bonne dame ! Mais elle va s’en tirer, hein ?
il y avait un problème avec asust je crois
Mais qu’est-ce ? Il vaut mieux éviter de désinstaller un périphérique avant de savoir ce que c’est… J’ai des tas de bouts de viande qui se baladent entre mes intestins et mon foie et dont j’ai pas la moindre idée du fonctionnement ni même de l’utilité, pourtant j’ai pas trop envie que quelqu’un vienne me les retirer… On sait jamais des fois qu’ils serviraient vraiment à quelque chose !
Retourne faire un tour dans le Gestionnaire de périphériques voir s’il n’ya pas des périphériques marqués d’un point d’exclamation ou d’interrogation ; et si c’est le cas, indique moi leur nom.
Yep,
Désinstalle tes drivers, ça va être tout moche, et réinstalle les nouveaux en suivant, ça devrait pouvoir le faire.
justement c’est celui que j’ai viré qui avait un point d’exclamation jaune il s’appelle asus…Ce matin après avoir fait un nettoyage à mon ordi j’ai un message catalyst control center MONITORING PROGRAM a rencontre un problème si cela te parle moi j’y comprends rien de rien
[… J’ai des tas de bouts de viande qui se baladent entre mes intestins et mon foie et dont j’ai pas la moindre idée du fonctionnement ni même de l’utilité, pourtant j’ai pas trop envie que quelqu’un vienne me les retirer… On sait jamais des fois qu’ils serviraient vraiment à quelque chose !
C’est vrai ce matin je trouve que tu as une sale mine pourquoi tu es tout vert**
Euh, alors quelques petites questions :
1) c’est un fixe ou un portable ton PC ?
2) t’as toujours un point d’exclamation dans le gestionnaire de périphériques?
3) si oui, peux-tu me donner le nom complet du périphérique en question?
Et puis, aucune remarque sur mon magnifique teint de jeune fille s’il te plait
je ne dirais plus rien sur ton teint…
J’ai tjs le message catayst control center… ati quand je démarre le pc !!!
Pour te répondre 1° FIXE - 2°NON