Jeux d'horreur, d'oppression, d'effroi...

attention les yeux…

bon en cherchant bien… j’ai trouvé 1 jeu de plateau qui rentre dans la catégorie angoissant et qui fait peur (quand on est môme) :

à part ça, je ne vois pas !
Sans rentrer dans le débat si ce jeu est vraiment intéressant ou pas, on a là des ingrédients d’un jeu qui met la pression et pose une ambiance stressante (légèrement angoissante).
En effet, il est chronométré par une vidéo qui fait des interruptions spontanées avec un personnage qui apparaît pénalise ou avantage un joueur (en gueulant “STOOOOP !!..”). Enfin, on tient un thème est orienté épouvante.

PS: j’y ai joué étant gosse. J’aimais bien à l’époque… mais clairement, je ne le conseillerai pas aujourd’hui. La mécanique se résume à un jeu de parcours aux dés. Et je le redis, j’étais gosse ! Aujourd’hui, ça me ferait certainement plus rire qu’autre chose !

la roulette russe :arrow:

lynkowsky dit:J'ai connu ça, sur un proto d'auteurs de par chez moi (le hollandais volant). En gros, des pirates cherchent un trésor,un joueur joue le hollandais volant et a une position cachée. Si un pirate y passe, paf le pirate.
Et bien ,quand tu es pirate et que tu te déplaces, y'a comme un stress, surtout si les infos que tu as eu avant te font savoir que le hollandais est sans doute dans le secteur...

Bon celui là tu l'amènes au festival des Vosges si tu viens.
C'est exactement ce que je cherche.

Jusqu'à présent, ce que j'ai trouvé le mieux dans le genre, c'est la fureur de Dracula. Même système que letters from whitechapel (un joueur traqué par les autres)mais les joueurs peuvent se faire attaquer par Dracula. Ca permet de mettre une ambiance flippante, surtout si le joueur Dracula role play un peu.