Messeigneurs et Gentes dames, avez-vous découvert des jeux d’affrontement intéressants ces temps-ci?
En ce qui me concerne, j’ai aimé sur ces 12 derniers mois:
Unmatched: le plus immédiat, le plus stressant, le plus évident.
Dice Throne: le plus fun, le plus flashy, le plus familial
* Twisted Fables: le plus deck building, le plus asymétrique, le plus trash
* Ettin: le plus gamer, le plus allaince, le plus complewe
* Bestiole en guerre: le plus minimaliste, le plus vicieux
Pas encore sorti, mais Pagan a l’air intéressant
Iskander dit :Pas encore sorti, mais Pagan a l'air intéressant
Je vais regarder ça
Rift Force : un Schotten Totten pour gamer : asymétrique, nerveux, une rejouabilité assez incroyable.
Iskander dit :Pas encore sorti, mais Pagan a l'air intéressant
Celui-ci je l’attends de pied ferme mais a priori sa sortie est repoussée à debut 2023.
SDO dit :Rift Force : un Schotten Totten pour gamer : asymétrique, nerveux, une rejouabilité assez incroyable.
Du coup j'ai regardé des videos sur RiftForce: une sorte de Fight for Olympus réussi.
C'est vrai qu'il est tentant
Merci pour le conseil.
Ben y a Summoner Wars !Tactique avec une bonne marge de progression.
La nouvelle version (en VF chez Matagot) est fantastique !
NORTHGARD est très sympa
sinon les indetronables par chez nous : ROOT, BLOOD RAGE , CYCLADES
Grosse claque au retour d’Essen sur MindBug, déjà des dizaines et des dizaines de parties joué ici.
C’est 5 minutes la partie,
10 cartes chacun au hasard et du combat façon magic, sans mana.
Tu poses une créature ou alors tu attaques avec une créature.
Si tu attaques l’autre défend avec une créature (le (ou les) plus faible dégage) ou perd 1 PV sachant qu’on a 3 PV.
5 mots clés seulement.
- Furie : attaque 2 fois
- Furtif : ne peut être bloqué que par un furtif
- Chasseur : choisis qui défend sur lui
- Coriace : a 2 PV (on incline quand il a déjà perdu 1PV)
- Venimeux : tuera son enemi même s’il a plus de PV
Les cartes sont toutes fumées. L’astuce c’est que lorsque l’adversaire joue une carte tu peux la mindbug (lui piquer) et ça 2 fois dans la partie. Dans ce cas, l’autre rejoue.
C’est hyper bien foutu en fait parce que vachement plus technique que ça en a l’air de prime abord. Le timing du mindbug est cruciale.
Mindbug a l’air cool oui ! Bon ça fait des mois que j’attends sa sortie,commande toujours en attente chez une certaine boutique en ligne
Mindbug grosse claque aussi ici !
À rapprocher de Bestioles en guerre pour le format ramassé ?
Sinon clash of decks dans les mini formats.
Il est pas si mini qu’il en a l’air, Clash of decks. Je veux dire par là qu’il en a sous le capot et que les graphismes cartoons cachent une belle profondeur.
C’est vrai et sans doutes parties légèrement plus longues (en tout cas que bestioles en guerre)
Sinon Micro mutants je trouve ça toujours sympa. Mon seul regret c’est que mes gosses ont perdu la moitié des puces
Merci beaucoup pour vos suggestions.
Pour ce qui est de Summoner Wars, j’ai la big box du tout début, d’avant les premières trads de Filosofia, et avec la plupart des decks complémentaires. Certains sont encore toujours sous cello.
Je ne sais pas ce qu’apporte la dernière mouture, mais je ne me vois pas tout racheter.
En plus t’avais sûrement tout acheté à cause d’Hadoken, déjà à l’époque
Oscar de Jarjayes dit :Merci beaucoup pour vos suggestions.
Pour ce qui est de Summoner Wars, j'ai la big box du tout début, d'avant les premières trads de Filosofia, et avec la plupart des decks complémentaires. Certains sont encore toujours sous cello.
Je ne sais pas ce qu'apporte la dernière mouture, mais je ne me vois pas tout racheter.
J'ai l'intégralité de SW 1.0, et cette semaine j'ai pu tester SW 2.0 pour voir ce qu'il en était, et clairement le jeu a été modifié pour le rendre plus agressif et dynamique :
- un invocateur prend une blessure si son équipe n'attaque pas lors de son tour
- les dés ont maintenant trois symboles (épée pour touche mêlée, arc pour tir à distance, et éclair pour des effets spéciaux. En mêlée on a désormais 5/6 chances de toucher, ce qui ne m'a pas empêché de rater quelques attaques.
- les portails peuvent désormais être construits adjacents à l'invocateur, même sur le camp adverse, sinon uniquement sur les trois les trois premières rangées de son camp.
- des événements détestés qui ralentissent le jeu comme drain Magic ont été modifiés.
- on ne peut plus gagner des points de magie en tuant ses propres unités
J'ai beaucoup aimé, et je vais continuer à suivre la nouvelle gamme, qui a une maquette graphique plus manga et colorée, qui plaira ou pas aux vieux briscards.
Rodenbach dit :En plus t'avais sûrement tout acheté à cause d'Hadoken, déjà à l'époque
Je ne me souviens plus mais c'est probable!
Iskander dit :Oscar de Jarjayes dit :Merci beaucoup pour vos suggestions.
Pour ce qui est de Summoner Wars, j'ai la big box du tout début, d'avant les premières trads de Filosofia, et avec la plupart des decks complémentaires. Certains sont encore toujours sous cello.
Je ne sais pas ce qu'apporte la dernière mouture, mais je ne me vois pas tout racheter.J'ai l'intégralité de SW 1.0, et cette semaine j'ai pu tester SW 2.0 pour voir ce qu'il en était, et clairement le jeu a été modifié pour le rendre plus agressif et dynamique :
- un invocateur prend une blessure si son équipe n'attaque pas lors de son tour
- les dés ont maintenant trois symboles (épée pour touche mêlée, arc pour tir à distance, et éclair pour des effets spéciaux. En mêlée on a désormais 5/6 chances de toucher, ce qui ne m'a pas empêché de rater quelques attaques.
- les portails peuvent désormais être construits adjacents à l'invocateur, même sur le camp adverse, sinon uniquement sur les trois les trois premières rangées de son camp.
- des événements détestés qui ralentissent le jeu comme drain Magic ont été modifiés.
- on ne peut plus gagner des points de magie en tuant ses propres unités
J'ai beaucoup aimé, et je vais continuer à suivre la nouvelle gamme, qui a une maquette graphique plus manga et colorée, qui plaira ou pas aux vieux briscards.
Merci beaucoup pour ces précisions.
Je me dis que la plupart de ces modifications doivent être applicables à la V1, non?
A part les dés, et les illustrations bien sûr.
Est-il envisageable de retirer les événements Drain des paquets concernés?