[jeux de cartes à deux]

Bonjour ,d’après vous actuellement quel est le meilleur jeux de cartes à

deux joueurs .J’attends vos réponses …

ça dépend de tellement de critères…

Comme ça, je dirais Race for the Galaxy et Le Trône de Fer - LCG. Mais suivant ce que tu recherches, y’en a plein d’autres de bons aussi…

rftg
dominion
colons de catane deux joueurs
blue moon city

j’apprécie beaucoup Jambo!
Et CIA vs KGB!

Dans les deux cas, c’est assez rapide, subtil et fun!
Avec des petits bouts de hasard dedans.

Mélyne dit:
dominion

Tu te sens bien Mélyne ;) ?

sinon pas d'autres propositions à part celles citées (Dominion et RFTG sont 2 jeux dont je ne me lasse pas), ou plutôt trop de propositions : ça dépends de ce que tu recherches

Down in flames (édité par Dan Verssen games) : jeu de carte génial simulant les combats aériens de la seconde guerrre mondiale.

Le même auteur a aussi fait un jeu sur les combats aériens de la première guerre.

Selon moi,

- RFTG
- Colons Catane 2 joueurs

:wink:

sans hésiter:

- trader

- expedition altiplano

…RFTG …Je n’aime pas le thème …en fait j’hésite entre les colons de

catane et dominion…???

J’adore Roma. De la stratégie avec juste ce qu’il faut de hasard, de la tension et de la bagarre entre les deux adversaires, des renversements de situation… Et deux manières de gagner, soit en amassant un maximum de points de victoire, soit en déplumant l’adversaire.
Il n’est plus très facile à trouver en boutique en dur mais sur le Net, ça doit être jouable. Un struc à savoir aussi : c’est un jeu de cartes avec de faux airs de jeux de plateau puisqu’il y a des “disques dés” à poser sur la table. Un peu comme le jeu de cartes des Colons de Catane pour 2 joueurs, il nécessite davantage d’espace qu’un pur jeu de cartes.

Il y a aussi Anima qui semble être un bien joli jeu de carte, par ailleurs assez bien noté pour son 2° volet (au-delà du bien et du mal) et dont le 1° volet a été je crois réédité en tenant compte des réflexions des joueurs afin de corriger ce qui n’y était pas bon.

REINE dit:....RFTG ....Je n'aime pas le thème ....en fait j'hésite entre les colons de
catane et dominion.......??????

si c'est le thème pour RFTG, tu as l'option San Juan sinon

Pour Dominion, perso j'adore. Tu as 2 éditions :
- celle de base. Plus épurée, plus subtile peut-être, plus simple d'accès tout en étant riche mais dont les moyens de marquer des points sont plus limités.
- la version L'intrigue : plus souple mais aussi plus chaotique, moins facile d'approche (ça reste simple quand même), plus varié notamment dans les manières des marquer des points. Peut-être plus adapté à 2

pas d'avis sur Catane mais Mélyne notamment va se faire une joie d'y répondre :P

Mes préférés:

1 Roma

2 Expedition Altiplano

3 Magic :pouicintello:

Je préfère RFTG et Dominion à 4 joueurs perso… :roll:

Sinon, dans la veine Game Of Throne, va bientôt sortir un autre jeu de cartes à 2 ches Fantasy Flight Games : c’est CTHULHU !!!
Qui n’a pas l’air mal du tout …

REINE dit:en fait j'hésite entre les colons de catane et dominion.......??????

Si ça peut aider :

- Dominion est plus court que les colons de Catane (30 minutes pour l'un, 1h30 pour l'autre)
- Il y a plus d'interaction aux colons de Catane, et le thème est mieux rendu
- Dominion peut aussi se jouer à 3 ou 4 joueurs, les colons sont uniquement pour 2

A part ça, les deux sont très bien :).

Fight!
Twilight Struggle
1960
Combat Commander
La crapette

trader
les cités perdu
blue moon
planet petri
altiplano
race for the galaxy
san juan
tomb
cia versus kgb
dungeoneer

Sans hésiter Magic.

Enfin je n’y joue plus depuis des années, je ne sais pas trop ce que c’est devenu mais je pense qu’à deux joueurs y’a pas mieux.

Après si tu souhaites un vrai jeu en boite où tu n’auras pas besoin de dépenser une fortune, trader est un excellent choix mais j’ai peur qu’il soit un poil répétitif à la longue.

Je n’ai que peu jouer à dominion mais le jeu est énorme à mes yeux. Probablement parce qu’il se rapproche pas mal de magic à travers le deck building, les combos légères etc.

RFTG je crois que je n’aurai vraiment pas le courage de m’y mettre et il est assez rebutant pour les joueurs occasionnels mais je lui reconnais beaucoup de qualité.

Sinon je te conseille aussi les faiseurs d’univers, une variante deux joueurs est dispo sur le site de l’éditeur.

Par chez nous on adore un incontournable Schotten Totten (simple, fin avec une bonne rejouabilité.

buforn dit:Par chez nous on adore un incontournable Schotten Totten (simple, fin avec une bonne rejouabilité.

Je l'ai déjà et on aime bien....

[Mon mari voudrait Dominion car il a la nostalgie du jeu MAGIC ! moi je préfère les colons de catane …donc on hésite…