[jeux de cartes à deux]

REINE dit:[Mon mari voudrait Dominion car il a la nostalgie du jeu MAGIC ! moi je préfère les colons de catane .......donc on hésite......

Alors achète Jambo!! ( Ou Condottiere ou les Mysteery Rummies ou Battelfield of Olympus ou Fairy Tale ou les Cités Perdues) :kingboulet:

Hero: IK, c’est rapide et sympa. Sinon En garde!, Beaugency, Gang of four, Fairy Tale passent bien chez moi.

En tant qu’ex-fan de magic, je plussoie fortement RFTG et dominion !
L’aspect combo est terrible dans les deux !
Dominion est beaucoup plus accessible et original que RFTG.
Mais, clairement, RFTG est plus intéressant que dominion pour la richesse et le renouvellement des parties.
Bref les 2 sont terribles… Le mieux reste le test si vous avez l’occasion !

ps: je ne connais pas les colons de Catane, donc je ne peux pas me positionner sur ce dernier.

rha!! je reviens!!! oceleau a tout cerné…sans hésiter les colons de catane…dominion, je trouve ca lent et repetitif et avec la meme tactique tu gagnes à chaque fois…les colons de catane, tu dois peser le pour et le contre, attaquer, faire quand même ta ville, te defendre…ici, deux joueurs chevronnés, c’est 1h maximum…

dominion

schotten totten

trader

Sinon en léger, il y a aussi Animalia dont je préfère le mode spécial 2 joueurs…

REINE dit:[Mon mari voudrait Dominion car il a la nostalgie du jeu MAGIC ! moi je préfère les colons de catane .......donc on hésite......

La solution peut être de jouer aux colons de catane en mode tournoi. C'est un peu plus cher car il faut deux jeux de base et idéalement une ou deux extensions mais ça permettra à ton mari de faire du deck building et d'imaginer des combos comme à Magic, et à toi de jouer aux colons. J'ai déjà pratiqué, c'est vraiment excellent.

A y regarder de plus près, deux jeux de base valent à peine plus qu'un dominion donc le budget n'éclate pas tant que ça.
Mélyne dit: dominion, je trouve ca lent et repetitif et avec la meme tactique tu gagnes à chaque fois...

Chère Madame,
Si vous jouez tout le temps de la même manière à Dominion contre quelqu'un qui sait jouer, vous ne gagnerez malheureusement pas souvent.

(et notez que j'aime bien aussi les colons à 2)

Alors un petit bémol pour Dominion et Magic, Dominion n'est pas un pur jeu de combo dans le sens où rapidement on se rend compte que enchainer plein d'actions n'est pas forcément ce qu'il y a de plus efficace. L'intérêt de Dominion est dans le subtil équilibre qu'il faut garder entre les différentes cartes de son jeu qui ne cesse de croitre.
Sinon pas de tactique qui marche à tous les coup, il existe quelques coup classiques bien-sûr, mais le jeu proposant des configurations différentes il faudra surtout à chaque fois jauger le coup le plus adapté.
ocelau dit:

Alors un petit bémol pour Dominion et Magic, Dominion n'est pas un pur jeu de combo dans le sens où rapidement on se rend compte que enchainer plein d'actions n'est pas forcément ce qu'il y a de plus efficace. L'intérêt de Dominion est dans le subtil équilibre qu'il faut garder entre les différentes cartes de son jeu qui ne cesse de croitre.
Sinon pas de tactique qui marche à tous les coup, il existe quelques coup classiques bien-sûr, mais le jeu proposant des configurations différentes il faudra surtout à chaque fois jauger le coup le plus adapté.

La composante combo est certes, légèrement moindre dans dominion, par contre, tu retrouvera la 2 autres composantes majeure de magic :
- équilibre du deck => car dans les deux, c'est toujours le deck le plus équilibré qui gagne (et pas forcément celui qui a prévu la combo de la mort qui tue, mais à poser en 50 tour)
- construction du deck => sauf que dans dominion, le jeu en lui-même tout tourne autour de ça ! ça tombe bien car, sachant que j'ai plus de 3 gros classeurs plein à craqué de cartes, j'ai la flegme de me refaire des decks à magic !
ocelau dit:...L'intérêt de Dominion est dans le subtil équilibre qu'il faut garder entre les différentes cartes de son jeu qui ne cesse de croitre.

Hé Hé, c'est un grand jour, j'ai grillé la panthère norvégienne sur Dominion! :mrgreen:
florica.fluture dit:
Hé Hé, c'est un grand jour, j'ai grillé la panthère norvégienne sur Dominion! :mrgreen:

:mrgreen: oui mais c'est parce que j'ai pris le temps d'essayer de bien expliquer (bien que tu as parfaitement résumé le truc aussi ;) )

Notre choix se porte donc sur …Dominion…

REINE dit:Notre choix se porte donc sur ....Dominion....

reste plus qu'à choisir la version (base ou Intrigue) (Mélyne tu vends le tien du coup ;) ? )
REINE dit:Bonjour ,d'après vous actuellement quel est le meilleur jeux de cartes à
deux joueurs .J'attends vos réponses ...

Dynasties !!
Mélyne dit::cry:

:lol: :lol: :lol:

Ben oui, c'est comme ça, pour Dominion, comme pour Mégawatts, vous avez raté un truc. :mrgreen:
sten dit:Sans hésiter Magic.

ben oui

Testé et approuvé en couple :
- Animalia
- Coloretto
- Fairy Tale
- Dominion
(en presque ordre de difficulté)

limp dit:
REINE dit:Bonjour ,d'après vous actuellement quel est le meilleur jeux de cartes à
deux joueurs .J'attends vos réponses ...

Dynasties !!

Attention, attention, les interventions où Limp poste "Dynasties" précèdent en général d'une dizaine de posts celles où il surcontre en ajoutant "2 de mayo"! Vous voilà prévenus ! :wink:

En outre, vous n'avez plus Jetseb (je crois que c'est lui) qui postait Biberbande une fois sur deux... :mrgreen:

Sinon, après des années de belote à deux avec ma chère et tendre, j'ai découvert la scopa, qui est sympa aussi.

ben non, je n’ai rien raté, je n’aime pas c’est tout… :P
funkenschlag encore moins que les autres…même à 3 d’ailleurs