jeux de cartes interdit dans les bars?

Bonjour,
Pour faire court,j explique rapidement la situation:

dimanche dernier,je jouais tranquillement a Shotten Totten a la terrasse d’un bar avec une amie,on enchaine les parties ,tout se passe bien…Et puis soudain arrive ce qui doit etre le gérant de l’etablissement et il nous dit a peu pres ceci “les jeux de cartes sont interdit dans les bars,c interdit par la loi,ce sont considérés comme des jeux d’argent”…on a donc ramassé toute les petites cartes :x :roll:

Quelqu’un peut il me dire de quand date cette loi ?quel est son texte?En aviez vous deja entendu parler?j’ai souvent vu des gens jouer aux cartes dans les bars pourtant…
:cry:

Cher Monsieur Hadoken,

Mmmm, ça resemble à de la tabouille personnelle de je m’arrange avec les lois que je mélange. Un truc pour vous embéter. Ce sont les jeux d’argent qui sont interdit, bar ou pas d’ailleurs… Shotten-Totten n’a rien d’un jeu d’argent, sauf si vous misiez 10 cents la partie :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

_Hadoken_ dit:Et puis soudain arrive ce qui doit etre le gérant de l'etablissement et il nous dit a peu pres ceci "les jeux de cartes sont interdit dans les bars,c interdit par la loi,ce sont considérés comme des jeux d'argent"

ça s'appelle un vieux con, communément appelé vieux réac' que ça emmerde de voir des gens s'amuser à sa terrasse sans consommer.
Si c'était une belle étudiante blonde qui avait étalé ses cours et révisé pendant 3 heures, il n'aurait rien dit.

et à l'entendre, ça se voit qu'il mélange tout.
Toutes les soirées à l'abracadabar le prouvent.

Et moi j’ai souvent vu des bars qui proposaient des jeux de carte (classique), ainsi que des jeux d’échecs, dames, backgammon…

Bizarre ton histoire. Peut-être que le taulier à cru que vous jouiiez, jouiyez, jouillez, étiez en train de jouer à Magic (qui est comme tous le monde le sait un jeu d’argent ;) )

Mes parents avaient un bar et la Coinche les a jamais dérangés. :)

même réponse que Mr Phal… et si t’as du temps à perdre… tu lui demandes au mec qu’il te ramène un texte de loi… parce que c’est du n’importe quoi son histoire = il voulait tout simplement que tu déguerpisses avec ta cop’s pour pouvoir faire du chiffre avec un autre client… et tourne et tourne les violons !!!

Arthemix et l’association StrataJm organise des soirées JdS tous les jeudis dans un bar. Et vu le nombre de jeux qu’il y a, je pense qu’on serait tous en taule pour 30 ans. :D

il est où ce boui-boui ? :D :twisted:

Par contre je me demandais si on est obligé de consommer régulièrement dans un café ?
Est-ce que le fait de prendre une conso équivaut à une “location” de la table et des verres (mais pas de leur contenu ;) ) pour un temps indéterminé, qui peut-être la fin de la partie de Civilisation en cours ? Ou est-ce que le patron est en droit de virer un client qui ne consomme plus ?

pour tout vous dire,ce bar se trouve place du commerce a Nantes…voila… :roll:

je crois que tu peux rester à ta table tant que tu n’as pas terminé ta consommation.

à Nantes ? tant pis…

Disons que la politesse veut qu on consomme de temps en temps …
Mais la loi doit te permettre de rester aussi longtemps que bon te semble. Maintenant il est pas philantrope, le gars, il est commerçant! :wink:

Ceci dit lui ce doit être un con, alors la désobéissance est une nécessité!! :wink: :wink:

m’est déjà arrivé un truc pareil, deux fois à paris, vers le marais. j’étais avec un copain qui a une grande gueule, il s’est pas privé de s’exprimer, et je peux t’assurer qu’on a continué à squatter et à jouer, sans consommer pour faire ch*** encore plus (le pire, c’est qu’on avait quand même soif, hihi :roll: ). les tauliers ont plus rien dit, et de toute manière, ces bars-là, on les boycotte maintenant. en plus, y avait personne, faut pas déconner quoi !

P’tain, mais y’a plein d’autres bars où l’on peut jouer sur nantes, et tu vas Place du comm’ :lol: 8)
Bon, mais c’est pas normal qu’il te refuse quand mêm, mais vu l’ambianc eet l’endroit, je ne suis pas forcément surpris.
La même mésavanture m’est arrivé sur… Grenoble, en pleine partie de Vampir (Knizia). C’est horrible, tu es peinards et soudainement on t’interdit de jouer !
Ludo

C’est vrai, c’est interdit ?

Les jeux de cartes ne sont pas interdits, les jeux d’argent si.

Par contre dans l’état de New York, les jeux de cartes sont formellement interdits car le législateur considère que c’est forcément un jeu d’argent.

Bon ben faut pas qu’ils déménagent le Dôme à New York alors :?

Ca m’est aussi déja arrivé il ya quelques années, sur la place grenette à Grenoble, et on m’a sorti la même excuse. J’arrive plus a me souvenir si on jouait a uno ou au gang of four… 8)

Les jeux de cartes sont interdits dans les bars, c’est une réalité légale.
Je me souviens un jour d’avoir testé un jeu de cartes (crazy pong) avec guillaume B (sky my husband) et ont nous a gentillement prié de ranger le jeu.

BdC

Dire que j’ai failli aller à l’abracadabar :shock:
en plus c’est dans le XIXe, pas la peine de préciser que les autorités ont le sang chaud là-bas…