Jeux de cartes pour 2 quand shotten totten n'a pas plu

Ben je vais te dire moi aussi que je n’ai pas du tout accroché avec Schotten totten mais j’adore Ballon cup, Kahuna et un peu moins les cités perdues qui est un peu trop simple à mon gout… mais beaucoup mieux que Schotten…

Bonne chance…

Si tu veux essayer Ballon cup sur PC , je l’ai dévellopé sous Vassal et on peux faire une partie en ligne un soir si tu as Skype pour discuter…

Plus d’infos dans le lien vers mon site qui s’affiche en dessous :

a+

Arf, je viens de trouver une promo de Ballon Cup à 20€ au lieu de 22€ je vais me laisser tenter je crois…

Les soldes, c’est demain, ça vaut peut-être le coup d’attendre, au cas ou ?
Surtout que vu que ce sont des jeux Kosmos édités par Tilsit et que la licence est caduque, il n’y aura certes pas de retirage, mais pour certains magasins, c’est obsolete, donc ça peut faire partie des jeux soldés.

Sinon, je préfère Les Cités Perdues à Schotten totten, même si je pense que le hasard y est plus présent. d’un autre coté, rapidement, aux Cités Perdues, on augmente nos scores de manière significative, donc le hasard ne fait pas tout.

Je ne sais pas si la hasard est vraiment plus présent dans tel ou tel jeu, mais en tout cas, je ne me suis pas amusé à Schotten et ce dès les premières parties, alors que Cités perdues, j’en ai fait 2 et on a trouvé ça marrant :)

pour les soldes je ne sais pas, il est déjà en promo là donc refaire une solde dessus… et puis la boutique sera en inventaire…

Quand on jouait à Cités perdues (avec un simple jeu de 52 cartes, les As au milieu, les figures comme cartes contrat), on jouait par salve de 3 parties. La gagnant était celui qui marquait le plus de trois au total des 3 parties (même s’il n’en avait gagné réellement qu’une et son adversaire les deux autres).

Et on enchaînait avec une autre salve de trois parties. C’est ce qui nous a fait un total de 180 parties pour 2004… :roll:
On a essayé avec un jeu de tarot, mais ça nous a moins plu ; et à vrai dire je me demande si je ne serais pas déçu aujourd’hui si je jouais avec le “vrai” jeu… :oops:

donc avec juste 4 couleurs au lieu de 5 ?

juste pour faire un retour : Ai acheté ballon cup et Lost Cities et je les aime bcp !

IdoMcFly dit:juste pour faire un retour : Ai acheté ballon cup et Lost Cities et je les aime bcp !

Heureux que ça te plaise mais niveau hasard, c'est :shock: . En tous cas , y'en a pas moins que dans schotten totten !!

alors faut croire que je me suis trompé de critère, car effectivement, le hasard y es plus présent. Je sais pas, je m’amuse au moins :), même quand je perds :)

IdoMcFly dit:alors faut croire que je me suis trompé de critère, car effectivement, le hasard y es plus présent. Je sais pas, je m'amuse au moins :), même quand je perds :)

Pour ma part, j'ai tout de suite été séduit par les cités perdues mais je m'en suis très vite lassé. Le hasard y est très présent. Il m'est arrivé de tauler des gars sur bsw qui avait beaucoup de parties uniquement à cause de la pioche. Chose qui n'arrive pas à schotten totten car le jeu est plus basé sur la probabilité de sortie de cartes et donc sur la prise de risque. Aux cités perdues, si tu pioches les cartes paris à la fin et des grosses cartes au début, c'est chiant et ça limite l'intéret du jeu.
En gros, on se lasse vite des cités perdues alors que je trouve que schotten totten se bonifie avec le temps. On fait vite le tour de l'un et pas de l'autre :wink:

Ballon cup se situe entre les deux amha et le thème est vraiment sympa ce qui fait que j'y joue toujours avec grand plaisir

bah je pense qu’on a tjs moyen de gérer le hasard grâce au fait qu’on puisse reprendre des cartes défaussées à LC. En tout cas ça limite les dégâts on va dire.