Bonjour à tous
Je joue beaucoup avec ma femme à des jeux comme Agricola, Puerto Rico, Carcassonne, Dominion, Nixon contre Kennedy…
Je recherche un nouveau jeux de gestion, confrontation !
Que me conseillez vous ?
Merci
Impérial et Troyes, suffisamment costauds, originaux et interactifs pour vous plaire
ElGrillo dit:Impérial et Troyes, suffisamment costauds, originaux et interactifs pour vous plaire
Euh, Impérial, c'est bien, mais à deux, je vois pas spécialement l'intérêt ?
Troyes, plus, déjà, même si je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure configuration.
De toutes façons, la meilleure réponse à ce genre de question se trouve dans les recherches avancées des bases de données ludiques (BGG ou TT). Sur BGG :

Après, il faut jeter un œil sur les fiches et avis pour se donner une idée, notamment de l'intérêt à deux joueurs. Sur BGG, il y a en haut des fiches l'indication « best with x players / recommended with x players ». Par exemple, pour Imperial : « Best with 4 players ; Recommended with 3, 4, 5, 6 players »
franekola dit:Bonjour à tous
Je joue beaucoup avec ma femme à des jeux comme Agricola, Puerto Rico, Carcassonne, Dominion, Nixon contre Kennedy...
Que me conseillez vous ?
Merci
Un jeu de gestion ou un jeu de confrontation?
Voici ce qui marche avec ma moitié:
Gestion: "Objectif Catane" (bon, faut retrouver la bête), "Race for the Galaxy"
Confrontation: "Draco Mundis"
Personnelement je suis plus jeu de plateau que jeu de carte !
J’ai repéré Troyes qui a l’air ien sympa mais ce qui me freine un peu c’est qu’il est toujours un peu dans la même lignée des jeux auxquels on joue déjà maintenant.
Je regardai un peu les jeux d’aventure genre Tikal 2 mais je ne suis pas convaincu !
Mr Jack à New York
franekola dit:Bonjour à tous
Je joue beaucoup avec ma femme à des jeux comme Agricola, Puerto Rico, Carcassonne, Dominion, Nixon contre Kennedy...
Que me conseillez vous ?
Merci
La vie de couple ... un jeu de gestion et de confrontations

Sinon, plus sérieusement, un jeu qui fasse à la fois gestion ET confrontation ... à 2 ?
En gestion pure qui marche bien, tu peux tenter Dungeon Lords (vous aimez Agricola et PR)
En confrontation, qui marche bien à 2, tu peux tenter Small World
franekola dit:Personnelement je suis plus jeu de plateau que jeu de carte !
Ben, tu joues à Dominion, alors honnêtement...

Sinon, peut-être Princes de Florence. Les afficionados te diront qu'à deux, on perd une partie de l'esprit du jeu (la phase enchères est moins palpitante), mais il reste chez moi un jeu assez pratiqué (et plaisant) à deux.
Si la coopération te tente, tu peux aussi essayer Pandémie.
En confrontation pure, tu as Neuroshima Hex, qui est excellent à deux (et nettement moins à plus).
en fait le jeu que je recherche est pour accompagné Mr Jack dans la commande…
Ah les frais de ports…
Et Tobago, vous en pensez quoi ?
scand1sk dit:ElGrillo dit:Impérial et Troyes, suffisamment costauds, originaux et interactifs pour vous plaire
Euh, Impérial, c'est bien, mais à deux, je vois pas spécialement l'intérêt ?
Troyes, plus, déjà, même si je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure configuration.
Ben, en même temps, le monsieur demande à chacun ces gouts en matière de jeux à deux.
Imperial et Troyes, contrairement peut être à ce que tu peux penser, fonctionne très bien dans cette configuration. Ce n'est que mon avis, et je me serais bien gardé de répondre si à 2 ces jeux ne valaient pas le coup

Tobago, à 2, je ne pense pas que ce soit le top
Through the Ages, sans la moindre hésitation.
Je joue également beaucoup avec mon épouse et voici nos titres :
- r4tg
- l’âge de Pierre
- thunderstone
Un peu moins
- mr Jack a new york
- dungeon twister
En commande
- earthe reborn
Je joue également beaucoup avec mon épouse et voici nos titres :
- r4tg
- l’âge de Pierre
- thunderstone
Un peu moins
- mr Jack a new york
- dungeon twister
En commande
- earthe reborn
Sinon, avec ma femme, on joue à RFTG, St Petersburg, Schotten-Totten, Dominion. Essentiellement des jeux de cartes, mais c’est surtout parce que ce sont des jeux généralement plus courts que les jeux de plateau, et que très peu de jeux de plateau restent intéressants sur la durée à deux joueurs (je ne pourrais citer qu’Age of Steam, là, en fait).
Si ta femme aime “1960 - Nixon vs Kennedy”, tu peux peut-être lui proposer de continuer dans le card driven, avec une des deux merveilles ludiques suivantes :
- La Guerre de l’Anneau
- Hannibal (ce dernier étant un peu plus ardu niveau règles)
Ce sont les trois card driven que l’on joue à la maison, et ma femme aime les trois, avec une énorme préférence pour la Guerre de l’Anneau.
C2dric dit:Si ta femme aime "1960 - Nixon vs Kennedy", tu peux peut-être lui proposer de continuer dans le card driven, avec une des deux merveilles ludiques suivantes :
- La Guerre de l'Anneau
- Hannibal (ce dernier étant un peu plus ardu niveau règles)
Ce sont les trois card driven que l'on joue à la maison, et ma femme aime les trois, avec une énorme préférence pour la Guerre de l'Anneau.
Il y a Twilight Struggle, aussi, dans la série (mêmes auteurs que 1960).
Pas encore essayé ce dernier, mais le thème me rebute un peu.
Troyes, Troyes et de Troyes.
Même si tu n’a pas l’air très chaud la mécanique reste très originale et le jeu reste quand même bien différent des autres jeu de gestion.
Perso je trouve la configuration deux joueurs nickel.
Si tu peux l’essayer n’hésite pas.
Totoche.
totoche69 dit:Troyes, Troyes et de Troyes.
Même si tu n'a pas l'air très chaud la mécanique reste très originale et le jeu reste quand même bien différent des autres jeu de gestion.
Perso je trouve la configuration deux joueurs nickel.
Si tu peux l'essayer n'hésite pas.
Totoche.
Bah je vais devoir me mettre à Troyes, je me suis déjà fait maintes fois la reflexion qu'on avait des goûts communs donc ce jeu devrait aussi me convenir...