tiens je rebondis sur le post…
en ce moment je cherche un jeu orienté conquête, qui passe très bien à 2 et qui, dans l’idéal, peut se jouer à plus…
Merci à tous pour vos réponses…
Avec ces nouvelles propositions, il va falloir choisir !
Blindman dit:Bah je vais devoir me mettre à Troyes, je me suis déjà fait maintes fois la reflexion qu'on avait des goûts communs donc ce jeu devrait aussi me convenir...
Passe ce weekend à Festival en Jeux à Court-Saint-Étienne, Pearl Games présentera Troyes avec deux tables disponibles pour y jouer. Cela peut être une bonne occasion d'y être initié aux côtés des auteurs.
En gestion, ma femme adore Caylus, Le Havre et Dungeon Lords.
En confrontation, on a énormément joué à la Guerre de l’Anneau.
Et pourtant la confrontation, c’est pas son truc. Ce jeu est une perle !
Cesar et cleopatre est un must have pour les couples !
derff dit:En gestion, ma femme adore Caylus, Le Havre et Dungeon Lords.
En confrontation, on a énormément joué à la Guerre de l'Anneau.
Et pourtant la confrontation, c'est pas son truc. Ce jeu est une perle !
Ta femme aussi...

et que très peu de jeux de plateau restent intéressants sur la durée à deux joueurs (je ne pourrais citer qu'Age of Steam, là, en fait).
Goa devrait tres bien passer, meme si on attend tous sa reedition pour 2011... Moyen confrontationnel, meme si les encheres (surtout a Goa) sont un regal.
Carson City est tres bon a 2 de mon point de vue.
Troyes est tres original, mais je n'ai pas trop de recul a 2 joueurs (ca a l'air excellent pour l'instant).
Yspahan est plus rapide, mais tres tendu. J'aime beaucoup. J'aime aussi Metropolys, mais son cote un peu abstrait rebute parfois certains joueurs (quel dommage...).
Je suis d'ac avec Tub' sur le sujet TTA, par contre c'est un peu plus long que le reste, meme a 2.
J’ai envie de me laissé tenter par Imperial 2030 !!?
Dans ce qui a déjà été cité
Roll through the ages et son extension late bronze (1 page de règle à télécharger) : à 2, innovant par rapport à ce que tu pratiques en gestion civilisation.Et je rajouterais Sobek très bon à 2 et à 3 et plus chaotique (et peut être plus rigolo du coup car on calcule moins) à 4.
Mr Jack pocket est bien prise de tête mine de rien.
Neuroshima Hex pour la confrontation très bon : 4 armées à poser toutes très différentes (+ 2extensions spéciales 2 joueurs)
Puis tous les autres jeux de confrontation comme battlelore, la guerre de l’anneau etc…
Impérial, Troyes etc… vont ressembler à ce que tu possèdes déjà et comme l’ont dit d’autres ne sont pas vraiment à leur meilleur à 2 (on perd toujours la saveur de quelque chose)…
J’ai peur que Neuroshima Hex fasse trop science fiction pour ma femme !!
J’avais déjà repéré Through the age mais c’est dommage qu’il ne soit pas en français !!
franekola dit:
J'avais déjà repéré Through the age mais c'est dommage qu'il ne soit pas en français !!
Ne pas confondre :
- Through The Age qui est un gros jeu et donc effectivement il n'y a pas encore de VF
- Roll Through The Age qui est un jeu plutôt léger à base de dé et dont il existe une VF distribuée par Iello.
J’ai acheté la boîte il n’y a pas longtemps tu as 1 face française sur les feuilles de score et il y a la règle en français !!!
Oui j’ai corrigé mon message précédent je parlais bien de Roll et non l’autre.
Mais les feuilles de score me servent peu puisque je prends celle de late bronze que j’ai fait photocopié en plusieurs exemplaires.
As tu Jaipur ?
Franchement nous avons découvert Jaipur et Sobek au même salon : ça a été unanime : Jaipur reste bien trop pauvre dans ses choix et donc tactiques loin très loin derrière un Sobek qui a aussi des règles très simples.
C’est pas la meme ambiance ni tout à fait la meme chose .
jaipur est uniquement à 2. Sobek c’est clair à l’air sympa, mais à 2 moins interessant je trouve. Apres il faut que je teste sobeck.
silkr dit:C'est pas la meme ambiance ni tout à fait la meme chose .
jaipur est uniquement à 2. Sobek c'est clair à l'air sympa, mais à 2 moins interessant je trouve. Apres il faut que je teste sobeck.
Oui teste sobek parce que tu verras comment il est à 2.
D'ailleurs qu'est-ce qui te fait penser qu'il est moins intéressant à 2 ?
Personnellement ces 2 jeux boxent dans la même catégorie mais justement Sobek propose plus de choix, un jeu plus tactique à 2, plus amusant à 4.
Jaipur, je le conseillerais à des joueurs qui jouent très peu ou qui découvre ce monde hors MB, Parker etc... (mais vu la simplicité des règles de sobek pourquoi ne pas passer directement à celui-ci...)
Car comme toute nouveauté, ca reste de la nouveauté Et donc l’herbe est plus verte .
Heu…comme j’ai dit au message précédent nous avons découvert les 2 en même temps donc…
De plus, je ne fais pas partie des joueurs qui sautent sur toutes les nouveautés, j’en surveille certaines mais je suis d’habitude assez patient.
Notre top à nous deux:
- Monde sans fin
- Age de pierre
- Cyclades
- Thèbes (léger mais très beau)
- Yspahan
sgtgorilla dit:Jaipur reste bien trop pauvre dans ses choix
Je tends a penser que Jaipur est tout sauf pauvre.
Apres, hein, c'est pas Indonesia non plus. Mais le jeu est un peu plus tactique que ce qu'une premiere partie peut laisser penser (jouer en ligne par exemple peut permettre de voir qu'on a rate des trucs).