cyclades à 2 ???
on me l’a carrément déconseillé dans cette configuration…
et je relance…des jeux de conquêtes très bons à 2…et à plus ?
Al1_57 dit:cyclades à 2 ???
on me l'a carrément déconseillé dans cette configuration...
et je relance...des jeux de conquêtes très bons à 2...et à plus ?
Chez nous ça se passe très bien, j´y ai joué à 2 et 4. C´est mieux à 4 mais à deux le plateau est adapté et on joue deux dieux à la fois donc on fait plus de choses à chaque tour ce qui est plaisant.
J´aime beaucoup Elasund aussi à deux joueurs, mais ma femme n´aime pas.
Chez nous Fresco marche très bien.
Sinon il y a toujours Amiytis et Assyria.
Pour la conquête il y a Smallworld, mais jamais testé à deux.
Et Age of Empire 3 et le prochain Civilization qui ne je ne sais pas quand il va sortir !
Je joue beaucoup à 2 avec ma femme également.
Dans les nouveautés qu’on aime jouer à 2 il y a:
Navegador
London
Troyes
Alien Frontiers (plus lèger mais excellent et addictif)
Days of Steam + Locomotives (plus lèger, mais vraiment sympa)
En jeu de cartes:
Famiglia (un p’tit jeu de cartes vraiment pas cher, juste énÔÔÔrme ! )
Sobek
7 Wonders
Agent Double (petit jeu d’apéro de bluff/guessing très sympa)
Je conseillerais Sun Tzu, que j’ai pu tester à Essen et qui est sympa, surtout pour un couple
Bonjour,
Avec ma moitié nous jouons aux mêmes jeux que vous et nous aimons jouer aussi à :
- Agricola et son extension
- Claustrophobia
- Métropolys
- Carcassonne
- Piliers de la Terre et un Monde sans fin
- Méditerranée
- Battlelore et toutes ses extensions :
- Mémoire 44 et toutes ses extensions
- Mr Jack
- Formula D
- Yspahan
- Troyes
- SmallWorld
- Les évadés de Cartagena et Atlantis
- Tikal
- Wings of War
- Colon de Catane et ses extensions
- Le Havre
Et bientôt : Earth Reborn…?
Allez, au lieu de refaire un autre sujet sur les jeux à 2, je relance celui-là!
J’aimerais avoir vos avis sur les jeux que vous faites tourner à deux en ce moment et quels sont ceux que vous attendez prochainement pour cette même configuration.
De mon coté en ce moment, avec ma moitié, c’est Troyes, Un monde sans fin et Noremberc pour les plus récents.
Ludiquement votre
En ce moment, les jeux préférés de ma femme (dans le sens jouables à 2 et quand on se retrouve que tous les 2 sans les autres joueurs) sont ThunderStone, 51ème État, et Vinhos. On ne joue plus trop à ses autres préférés par manque de temps mais si ça peut en intéresser certains, il s’agit de Jaipur, Dominion, Race for the Galaxy, Agricola et son préféré, Arkham Horror.
La dernière fois on a joué à San Juan et Kheops.
Les decouvertes a deux recentes:
- Mysterami, bon choix pour 30 minutes
- Troyes, enorme choix pour 1 h
- London, choix interessant a 2 joueurs, mais on va virer des districts pour la prochaine
Le préféré de ma chérie, en ce moment, c’est Horreur à Arkham. Je n’étais pas sûr du tout que ça lui plairait quand je l’ai acheté et du coup je suis très très content.
Mais on n’y joue pas si souvent que ça par manque de temps.
On aime bien les jeux coopératifs et on a beaucoup joué au SDA avec ou sans extensions, à une époque. Moins maintenant. Idem pour le Seigneur des Anneaux, la Confrontation.
Sinon, en couple, ce qui ressort régulièrement, c’est Roma, Citadelles, les Colons de Catane (jeu de cartes), Mr Jack et Agricola. On a découvert Cyclades, ça plaît aussi à ma chérie. Récemment, on a ressorti Les Piliers de la Terre. A deux, ce n’est pas ma configuration préférée mais c’est quand même plaisant.
J’ai pas mal joué aussi aux Piliers de la terre avec ma moitié. On a une préférence aujourd’hui pour Un monde sans fin. on le trouve moins linéaire que les piliers, il offre plus de diversité.
Je n’ai jamais joué au Seigneur des anneaux coop, il est intéressant à deux? combien de temps durent les parties? Et Yggdrasil qui va bientôt sortir tient, vous en pensez quoi?
viviano dit:Je n'ai jamais joué au Seigneur des anneaux coop, il est intéressant à deux? combien de temps durent les parties?
Moi j'aime beaucoup ce jeu alors je te dirai qu'il est très intéressant !

Il faut savoir tout de même que les avis sont très partagés, certains aiment, d'autres pas du tout... Mais ce n'est pas une question de nombre de joueurs. Les partisans du SDA coop te diront qu'il est bien, quel que soit le nombre de joueurs. Peut-être un peu plus difficile à 2.
Pour la durée des parties, ça dépend évidemment du degré de coopération entre vous et des discussions... parfois, on discutaille pendant 5 minutes avant de prendre une décision ! Mais bon, en moyenne, compte environ 2 heures, peut-être un peu plus pour la première partie où il faudra assimiler les règles. Encore que... les premières fois, on peut se prendre une défaite cuisante en moins d'1 h 30 !

Vous parlez beaucoup de Troyes à 2 joueurs.
Ca jeu m’intéresse beaucoup mais j’ai peur qu’il soit trop compliqué…
J’essaye d’initier de plus en plus ma compagne au jeu mais avec celui la je doute.
Ensemble on joue pas mal à :
- Jaipur
- Sotten-Totten
- Coeur de Dragon
- Mr Jack Pocket
- Carcassone
- LADR
- Sobek
Vu la difficulté pas trop excessive de ces jeux, j’aimerai savoir s’il y a un gros fossé au niveau de la réflexion. Parce que ça m’embêterai qu’il reste au placard…
Troyes est excellent à deux (pas encore testé à plus d’ailleurs), mais il est certes plus difficile à appréhender que les jeux que tu cites. Moi je te conseille plutôt des jeux comme Fresko pour commencer à monter le niveau de difficulté. Il est très bon à 2 ! Nous on adore.
Pour ceux que ça intéresse, nous nous sommes procuré The Adventurers et il tourne bien à deux. Il est fun, pas prise de tête et relativement court (moins d’une heure avec les règles). Mais on est mort tous les deux juste devant la sortie écrabouillés par la grosse boule
On joue à Puerto Rico à 2, à Carcassonne, mais en fait on joue surtout à 4 ou 6 avec des amis plus qu’à 2…
dès que j’aurai potassé la règle, j’aimerais la faire jouer à Mousquetaires du roy mais je testerai en solo d’abord pour défricher le terrain…
Allez une petite relance du sujet pour ceux qui sont intéressés : pour nous en ce moment, le grand pied c’est les chateaux de Bourgogne. de la tension à chaque fois et une durée de partie de 1 heure à peu près.
En ce moment je louche sur :
- la gloire de Rome
- Principato
- Olympos avec sa variante
- Disque monde, qui a l’air plus léger
si vous avez des retours d’expérience dans cette config, c’est ici