Olympos à 2 est très bon, j’ai joué une douzaine de parties sans me lasser, fluide, rapide (installation 12 min, 45 min de partie)
Moi c’est difficile de faire jouer madame…
Elle n’aime pas les jeux de placement, ou ceux ou il faut trop réfléchir. Pour elle le jeu doit être un moment de détente, et se casser la tête n’est pas de la détente pour elle.
Vous me conseilleriez quoi ? Je pensais la lancer sur Thunderstone cette semaine voir si la sauce prend.
Merci
Les jeux que ma femme aime en ce moment sont :
- Intrigo (la variante officielle pour 2 joueurs est excellente)
- Alien Menace (elle veut tout le temps jouer l’alien, ce qui m’étonne toujours^^)
- Quarriors (l’expérience à 2 me semble un peu moins bonne qu’à 3 ou 4 pourtant c’est elle qui me demande de sortir le jeu)
Hades dit:
Vous me conseilleriez quoi ? Je pensais la lancer sur Thunderstone cette semaine voir si la sauce prend.
En ce moment je conseillerai Ankh-Morpork :
- Simple à expliquer
- Simple à jouer
- Rapide (et "impossible" que la partie s'éternise).
C'est le jeu préféré de ma douce en ce moment, sachant qu'elle est dans une période "j'ai pas envie de me casser la tête après une journée de taf".
boudje dit:Olympos à 2 est très bon
Il n'est pas à partir de 3 joueurs ?
C’est marqué 3 sur la boite, mais il y a des règles à 2 depuis le début.
Aucune variation de règles ( pas de neutre, pas de tours modifiés ou multiples…), simplement l’installation de départ modifiée.
je n’avais pas fait attention, moi qui hésitait à l’acheter à cause de ce point !
Et il est très agréable à jouer à deux aussi d’ailleurs.
et panthéon, des retours à 2 pour certains ?
Ce n’est pas un jeu de développement / gestion mais Ascension (pur jeu de cartes donc) se joue idéalement à 2. C’est vraiment une super config (même si je préfère à 3, à 2 j’adore), ça tourne, c’est hyper fluide, fun, et ça demande pas mal d’adaptation et d’opportunisme.
Ma femme ne veut plus jouer à rien d’autre que ça en ce moment - ça tombe bien puisque j’adore aussi .
Les jeux qui fonctionnent en tête à tête avec ma “blonde”:
TTA
La gloire de Rome
Agricola
Factory Fun
Horreur à Arkham
7 wonders +leaders
Dominion
Hamburgum
Cyclades
Mr Jack
Olympos
Tikal
Claustrophobia
A few acres of snow
Et je compte bientôt l’initier à Earth Reborn.
Oui je suis un sacré veinard… J’ai une ludothèque admirable! (Quoi d’autre?!)
En jeu de confrontation à deux, nous on joue en ce moment à A Few Acres of Snow. Je l’ai acheté d’abord par ce que je voulais un “petit” jeu de guerre. Ensuite on aime bien le mécanisme à la Dominion. C’est comme ça que je l’ai “vendu” à madame Au final bonne pioche, on aime beaucoup tout les deux, et on le sort très régulièrement en ce moment !
boudje dit:Olympos à 2 est très bon, j'ai joué une douzaine de parties sans me lasser, fluide, rapide (installation 12 min, 45 min de partie)
C'est étonnant.
Sur TT pour l'instant, pour bcp il ressort qu'il est moins tendu à 2 et du coup il est plus préféré pour des parties à 3,4. (si on parle bien d'Olympos, Ystari , et non Olympus)
nous en couple on sorts souvent:
- Caylus magna carta
-naissance et apogée des empires
-antike
-sankt petersburg
-les chateaux de bourgogne
radepakreth dit:Les jeux qui fonctionnent en tête à tête avec ma "blonde":
TTA
La gloire de Rome
Agricola
Factory Fun
Horreur à Arkham
7 wonders +leaders
Dominion
Hamburgum
Cyclades
Mr Jack
Olympos
Tikal
Claustrophobia
A few acres of snow
Et je compte bientôt l'initier à Earth Reborn.
Oui je suis un sacré veinard... J'ai une ludothèque admirable! (Quoi d'autre?!)
Tu me la prête ? Pas ta ludo, ta femme...
allez hop, je relance un vieux topic pour faire un point sur les jeux auxquels vous jouez à deux en ce moment, récent ou pas !
pour nous, Feld est en tête avec les châteaux de Bourgogne et trajan
Seasons et un Monde sans fin par ici !
Moi toujours rien qui l’attire vraiment (Thunderstone un tout petit peu)
C’est pas faute d’essayer pourtant
Hades dit:Moi toujours rien qui l'a tire vraiment (Thunderstone un tout petit peu). C'est pas faute d'essayer pourtant
Non non non... Ne pas quoter...

Bonjour,
Avec ma moitié nous jouons souvent à deux.
Nous aimons sortir en plus de ceux listés avant :
- Eclipse (pour me faire plaisir)
- Agricola terres d’élevage
- Steam Torpedo (pour me faire plaisir)
- Et puis dernièrement : Archipelago
En ce moment nous jouons à des petits jeux qui ne demande pas plus d’une heure (3ème habitant qui demande beaucoup de temps oblige…)
Bien à vous