Jeux de courses: à part HEAT, que conseillez-vous?

Ave Caesar a longtemps été la référence.
C’est à base de cartes, et plus court et plus simple. Et c’est un peu la matrice de Flamme Rouge/Heat.

4 « J'aime »

On pourrait aussi mentionner l’excellent Cartagena.

1 « J'aime »

Le très bon K2 :

Bonne gestion du risque et de la tension, pas trop long et basé sur des cartes.

Plus court que Heat:

El Dorado de Knizia (est ce que c’est le meilleur jeu que l’auteur ait fait???).
Royal Turf/Winner’s circle de Knizia (course de chevaux).

3 « J'aime »

Beaucoup d’excellentes suggestions ci dessus

En classique ancien je recommande également verflixxt/that’s life.

J’ajoute un truc un peu ésotérique mais que j’aime bien : die seher von santiba (colovini et je ne sais plus qui). Si vous le trouvez pour une bouchée de pain ça peut valoir le coup malgré mes choix éditoriaux discutables (grande boîte carré alors que ça tiendrait dans un format faraway)

Ludi Circenses https://forum.trictrac.net/t/ludi-circenses-courses-de-chars-a-rome/220821

ou Formule Dé !

Cubitos : je n’ai fait qu’une partie et j’ai un souvenir que les dés blancs (?) avaient tué le jeu. Trop trop forts

Et l’ancêtre Ave César

Camel Up / Unicorn Fever si tu aime la notion de pari et le coté aléatoire

Il y a d’autres combos aussi forts à aller chercher.

Winner’s circle de R. Knizia.

Oui…mais après Tigre&Euphrate, Amun Re, Samuraï, Ra, et Durch die Würste. :wink:

3 « J'aime »

Turf master est super. Pour la longueur de partie c’est peut etre trop. Ca depend des joueurs.

Je ne propose pas snow tails.
On peut faire des parties très courtes puisqu’on construit son circuit, mais elles n’auront aucun intérêt.
Sinon le plus rapide de tous ben… C’est pitch car :grin:

En petit jeu de course rapide il y avait aussi Hurry Cup.

Il ya aussi le Lièvre et la Tortues de.Purple Brain non?

Qu’est-ce que tu appelles un peu trop long ? Tu joues à combien de joueurs humains ?

LEMMINGS est un super jeu de course

Tu veux dire lemming ?
Si cest ca, il est introuvable donc pas tres utile pour lui.

Ouais en y réfléchissant, Tigre et Euphrate… c’est sur que c’est mon préféré. Ra et Samourai aussi surtout, mais El Dorado… rassemble et convertit. C’est plus pour cela que je crois que c’est son plus grand jeu (pas son meilleur en fait).

Le meilleur : Snow Tails.
Et deux autres, plutôt amusants : Rivière d’enfer et Hériss’olympique
Et celui que je vends avec des circuits en plus : Formula D :smiling_face: