Jeux de courses: à part HEAT, que conseillez-vous?

Bonjour,
J’ai bien aimé HEAT et notamment sa gestion du suspense et de la prise de risque. Toutefois, il est un peu long et prend beaucoup de place sur la table.
Auriez-vous des conseils d’autres jeux de course, un peu plus courts et/ou plus simples ? Peut-être à base de cartes également ? Il y avait un vieux Knizia “Formula Motor Racing” qui était pas trop mal. D’autres idées ? Merci !

Quelle question !? … FLAMME ROUGE évidemment !

4 « J'aime »

en beaucoup plus petit il y a dicycle race avec des dés!

1 « J'aime »

Es tu attaché au thème de la course auto?
Mes préférés, du plus simple au plus complexe : Jamaica, La Course vers El Dorado, Cubitos.

Thunder Road et Gaslands ça compte ?

Plus court que Heat, ca ne va pas être facile à trouver !

J’ai découvert hier soir Biathlon Crystal Globe qui semble correspondre à tes critères de place, de temps de jeu et de difficulté.
On était 6 joueurs et on a fait 2 courses, la 1ere en 1h30 et la 2eme en 1h15.

Très sympa, les sensations du Biathlon sont la. Il y a plusieurs niveaux de jeu (Débutants, Intermédiaire et Experts) avec des règles adaptées à chaque fois. En gros, plus tu montes en difficulté, moins tu as de hasard.
On a fait 2 parties en mode intermédiaire hier soir, on s’est bien amusé et on passera au mode expert la prochaine fois.

Ave Caesar a longtemps été la référence.
C’est à base de cartes, et plus court et plus simple. Et c’est un peu la matrice de Flamme Rouge/Heat.

4 « J'aime »

On pourrait aussi mentionner l’excellent Cartagena.

1 « J'aime »

Le très bon K2 :

Bonne gestion du risque et de la tension, pas trop long et basé sur des cartes.

Plus court que Heat:

El Dorado de Knizia (est ce que c’est le meilleur jeu que l’auteur ait fait???).
Royal Turf/Winner’s circle de Knizia (course de chevaux).

3 « J'aime »

Beaucoup d’excellentes suggestions ci dessus

En classique ancien je recommande également verflixxt/that’s life.

J’ajoute un truc un peu ésotérique mais que j’aime bien : die seher von santiba (colovini et je ne sais plus qui). Si vous le trouvez pour une bouchée de pain ça peut valoir le coup malgré mes choix éditoriaux discutables (grande boîte carré alors que ça tiendrait dans un format faraway)

Ludi Circenses https://forum.trictrac.net/t/ludi-circenses-courses-de-chars-a-rome/220821

ou Formule Dé !

Cubitos : je n’ai fait qu’une partie et j’ai un souvenir que les dés blancs (?) avaient tué le jeu. Trop trop forts

Et l’ancêtre Ave César

Camel Up / Unicorn Fever si tu aime la notion de pari et le coté aléatoire

Il y a d’autres combos aussi forts à aller chercher.

Winner’s circle de R. Knizia.

Oui…mais après Tigre&Euphrate, Amun Re, Samuraï, Ra, et Durch die Würste. :wink:

3 « J'aime »

Turf master est super. Pour la longueur de partie c’est peut etre trop. Ca depend des joueurs.

Je ne propose pas snow tails.
On peut faire des parties très courtes puisqu’on construit son circuit, mais elles n’auront aucun intérêt.
Sinon le plus rapide de tous ben… C’est pitch car :grin:

En petit jeu de course rapide il y avait aussi Hurry Cup.