Jeux de demain - Paris est Ludique 2015, c'est parti !

Pour sa 5ème édition, l’espace Jeux de demain reprend du service !
Auteurs confirmés ou non, les inscriptions seront ouvertes pour présenter vos créations du 15 février au 2 avril.
L’espace Jeux de demain est un lieu de découvertes et d’échanges. Des auteurs y présentent leurs jeux pas encore édités (ni en voie de l’être, que ce soit par un groupe international, une PME locale, un financement participatif, une auto-édition, …)
C’est un espace convivial où les joueurs peuvent discuter avec les auteurs, certains célèbres, d’autres le seront, et prendre plaisir à découvrir des jeux nouveaux tout frais.

Pour s’inscrire, c’est par ici :
Les Paris Ludiques 2015
Inscrivez-vous nombreux, il n’y a pas de limite de proto par auteur cette année.
A bientôt !

Zoid dit:Inscrivez-vous nombreux, il n'y a pas de limite de proto par auteur cette année.

çà ne va pas en faire beaucoup de protos envoyés ?
:clownpouic:
c'est quoi déjà exactement le mode de sélection, les critères ?

A partir du 15 février? :D :D :D
Ok, c’est noté! :^:

Dragon Rouge dit:
Zoid dit:çà ne va pas en faire beaucoup de protos envoyés ?
:clownpouic:
c'est quoi déjà exactement le mode de sélection, les critères ?

ça devrait aller je pense. et puis mieux vaut trop que pas assez. 8)
non, il n'y a pas de cahier des charges précis.
on cherche à avoir de la variété dans les 2 catégories, pour que le public (très large) de Paris est Ludique puisse faire plein d'expériences ludiques.
Arès, c'est vrai, le niveau de finition graphique peut jouer. Contrairement à nos voisins d'Europe, le niveau est très élevé en France.
Voila. C'est tout. Rien de spécial :^:
Zoid dit:Rien de spécial :^:

Je rajouterais bien "des bons jeux", histoire de :mrgreen:
Zoid, tu veux pas mettre la vignette sur ton 1er post ?
Oliv dit:Je rajouterais bien "des bons jeux", histoire de :mrgreen:

oui c'est certain. bons et amusants qui plus est, après comme dirait Albert, tout est relatif :mrgreen:
Pour la vignette, maintenant qu'elle est prête (qu'il est beau ce vert !!! :^: ), c'est fait !

et ça claque ! 8)
Jeux de demain - Paris est Ludique 2015

J’aurai une à deux nouveautés: Meepletown et Les Faucheurs de Marguerites.
Va falloir que je finalise la revisite du 2ème et que j’écrive les règles. Si bébé me laisse le temps, Ca devrait être ok dans les temps impartis :)

Petite question :
Je suis venu avec mon proto il y a deux ans, sans participer aux paris ludiques, j’avais une table à côté car je n’étais là qu’un jour…
Est-ce que je peux m’inscrire avec le même proto, sachant qu’il a été totalement transformé en deux années de test?!
Et là, mon weekend entier est réservé!!
Pepi

Pepi dit:Est-ce que je peux m'inscrire avec le même proto, sachant qu'il a été totalement transformé en deux années de test?!
Et là, mon weekend entier est réservé!!
Pepi

Hello Pepi,
Absolulement aucun souci. Tout d'abord, le fait que ton proto ai évolué, c'est bon signe 8)
Et ensuite, 2 ans pour un proto, c'est 2 siècles pour un être humain !!!!!!
Donc, conclusion, tu es le bienvenu pour t'inscrire. Est-ce que ton proto à changé de nom par la même occasion ?

Zoid dit:
Hello Pepi,
Absolulement aucun souci. Tout d'abord, le fait que ton proto ai évolué, c'est bon signe 8)
Et ensuite, 2 ans pour un proto, c'est 2 siècles pour un être humain !!!!!!
Donc, conclusion, tu es le bienvenu pour t'inscrire. Est-ce que ton proto à changé de nom par la même occasion ?

Cool!! 8)
Non, le nom est le même : Surfin. J'ai toujours voulu travailler sur ce thème, c'est la méca qui a énormément évolué!
Je m'inscris bientôt alors :D
Pepi

Pas de PEL pour moi cette année, je suis de mariage !
Flute

loutre_on_fire dit:Pas de PEL pour moi cette année, je suis de mariage !
Flute

ben oui ! :? (pas le tien je suppose vu comment tu formules ta phrases).
c'est la faute au mois de juin !
mais bon, je compte sur les autres lyonnais 8)

Je suis un peu embêté pour m’inscrire.
En fait, comme certains le savent, je suis “un peu” loin. Le truc c’est que j’ai passé un concours (boulot cette fois, pas ludique). Je n’aurais les résultats de l’écrit qu’à la mi-avril. Or, si par hasard je suis admissible, les prochaines épreuves sont fin juin.
De là deux possibilité : soit ça se passe en local, et donc le PEL c’est mort, soit ça se passe en métropole pour tout le monde.
Ce qui veut dire un billet d’avion payé pour moi … et possibilité d’être éventuellement présent au PEL.
En fait, c’est exactement la même problématique en ce qui concerne le Flip. Sauf que le souci est que si je suis sélectionné à tout (le truc totalement improbable) comme le PeL est assez tôt cette année et que le Flip est assez tard, c’est sur que je ne pourrais pas faire les deux.
Et enfin, sinon ce serait trop facile, les résultats des écrits de mon concours, qui sont un peu les tenants et aboutissants de mes possibilité de PeL et Flip, les résultats des écrits donc n’arriveront qu’après la clôture des inscriptions de ces deux manifestations ludiques.
Bref, c’est un vrai dilemme.

Zoid dit:
loutre_on_fire dit:Pas de PEL pour moi cette année, je suis de mariage !
Flute

ben oui ! :? (pas le tien je suppose vu comment tu formules ta phrases).
c'est la faute au mois de juin !
mais bon, je compte sur les autres lyonnais 8)

Yes, la préparation du mien m'a fait rater l’édition 2014 ^^

Bonjour,
Au fait, j’ai signé un contrat avec Forgenext, agents d’auteurs; est-ce que je peux quand même l’inscrire au concours?
Je précise que le proto est toujours a la recherche d’un éditeur…
Si je peux, est-ce que je dois le préciser quelque part sur la fiche d’inscription, ou non?
Pepi

je vais essayer d’en être cette année ^^

Pepi dit:Bonjour,
Au fait, j'ai signé un contrat avec Forgenext, agents d'auteurs; est-ce que je peux quand même l'inscrire au concours?
Je précise que le proto est toujours a la recherche d'un éditeur....
Si je peux, est-ce que je dois le préciser quelque part sur la fiche d'inscription, ou non?
Pepi

Je m'auto-quote car je n'ai pas eu de réponse....
Pepi

Je ne suis pas sur que ton contrat avec Forgenext t’y autorise surtout, en tout cas pas sans leur consentement.
En tout cas c’est ce que j’avais compris à l’époque où je m’étais renseigné, que l’on ne pouvait pas participer aux concours et festival, sans leur accord, avec les jeux signés chez eux.
Après peut-être que les choses ont changé depuis.

Zoïd n’est pas en permanence sur TT. Le mieux est de poser directement la question à jdd @ parisestludique.fr (et effectivement à Forgenext)

Je confirme, je ne suis pas toujours avec sur Tric Trac :mrgreen:
(et en plus j’ai passé une partie de la semaine dernière dans une zone sans internet (des fois, ça fait du bien) pas loin d’Orléans, et donc de TT, c’est rigolo !
Le fait de démarcher pour trouver des éditeurs est légitime.
C’est bien pour cela que l’espace Jeux de Demain existe.
Pour faire connaitre les protos et les aider à se faire éditer.
Donc, non, en soi avoir un agent ne pose pas de problème.
Le tout, c’est qu’un jeu ne soit pas signé quand il est présenté à Paris est Ludique, parce que dans ce cas la il prendrait la place d’un jeu non signé. Ce qui n’est pas très sympa pour ce dernier :?
Après, je t’invite à prendre contact avec Forgenext pour voir si c’est ok avec eux.
Je ne connais pas leur politique à ce sujet mais je crois Monsieur Zous sur parole.
Dans tous las cas, si ton jeu est sélectionné et gagne le Paris Ludique, c’est toujours un argument de plus, parmi d’autres, pour se faire éditer.
Un prix du public, c’est toujours bien.
Car, après tout, ce ne sont pas les éditeurs qui achètent les jeux, ce sont les joueurs (enfin, je crois) :^:
Tiens moi au courant sur notre adresse mail.