Jeux de demain - Paris est Ludique 2015, c'est parti !

Oliv dit:
Pour info, PEL n'a pas du tout lieu à l'espace Charenton.

Oups. Le boulodrome Léo Lagrange.
Oliv dit:Mais c'est peut-être une bonne idée pour un off :wink:

Ouvrir un lieu de ce genre la nuit, ça suppose que des employés municipaux restent la nuit... Difficile.
Le Nid, par la ligne 8, ou le Natéma (jamais visité), par le tram, à condition d'être assez nombreux pour motiver une nuit blanche de leur part... Pas cette année, de toute façon.

Je profite de ce poste pour remercier à nouveau chaleureusement tous les animateurs de l’espace “Jeux de Demain” de Paris Est Ludique!
Nous sommes vraiment en présence de passionnées et de personnes d’une disponibilité et d’une gentillesse extrême!
Un très grand merci à eux!
Puisque j’y suis, je remercie aussi les joueurs qui ont eut envie de découvrir mon proto Colonial Galaxy! :)
Et pour finir, je suis vraiment très content de voir l’esprit très bon enfant qui régnait entre les auteurs participant au concours.
Et surtout BRAVO aux gagnants! :)

Effectivement, je rejoins BDPHILOU pour remercier les bénévoles de l’espace jeux de demain, c’était une très grande réussite! :pouicbravo: :pouicbravo:
Surfin’ n’a pas arrêté de tourner, avec beaucoup de retours positifs… Résultat, il termine 3ème du concours 8)
ça m’a fait ultra plaisir et ça m’a remit un coup de boost pour la suite!!
Vous pouvez suivre les aventures de Surfin’ sur Facebook https://www.facebook.com/surfinlejeu
Pepi

Je remercie ma maman sans laquelle je ne serais pas là et mon papa qui la tant aimée (heureusement pour moi)…
Plus généralement, je remercie les protagonistes de cette belle réunion ludique qu’est le P.E.L.
Avec la possibilité de faire tester les protos à l’espace “Jeux de demain”. C’est effectivement la meilleure façon d’affiner les règles…
J’ai croisé de “vieilles connaissances” que j’étais heureux de saluer (malgré mon manque de mémoire maladive).
Quand je me suis rendu au PEL le samedi (en scooter), je pesais (scooter, change et protos compris) environ 250 kg.
Lorsque j’en suis revenu, et après avoir distribué quelques exemplaires de mes œuvres à certains éditeurs, je pesais le même poids !?
“Comment est ce possible ?” allez vous me dire… Allez !.. Demandez moi le… Bon ! Je vais vous le dire quand même : “La poussière et la bière !!!”
La première raison, je m’en suis débarrassé en prenant une douche en arrivant à la maison.
La deuxième raison m’a moins gênée, du coup j’en ai repris une pour me laver l’intérieur…
Heureux d’avoir passé ce moment avec vous :D

Idem je profite de la remontée du post, pour remercier très chaleureusement les animateurs de Paris est Ludique qui ont été aux petits soins pour nous !
Rencontres sympathiques avec les autres auteurs, dommage que cela fut très rapide et qu’au final on ai pas plus tester les protos des uns et des autres.
Merci au public et aux joueurs très nombreux, d’avoir autant investi l’espace jeux de demain, ainsi que tous ceux qui ont soutenu et fait gagné GoB ;p

Voici une petite niouze sur “GISACUM la cité des dieux” présenté au P.E.L. “jeux de demain” :
//www.trictrac.net/actus/et-2000-ans-d-histoire-gisent-a-gisacum

Coucou !
J’ai une petite question : A-t-on le classement complet des Paris Expert et Famille ?
J’aimerai beaucoup connaitre le classement définitif de mon proto Colonial Galaxy : )
Merci d’avance ! ; )

+1
Avec le nombre de votes recueillis ça serait génial :D

Idem,
Et j’aimerais même savoir le nombre de vote.
Car au delà du classement, ce serait intéressant de connaitre le nombre de joueur qui ont testé le prototype et le nombre de joueur qui ont aimé !
Par exemple, pour SandCastle, nous avons eu seulement 18 juré sur le week-end.
Pourtant, notre table n’a pas désemplit du samedi matin au dimanche soir !
La faute à la durée de notre jeu (1h), aux échanges avec les participants en fin de partie, ou encore des tables complètes (4 joueurs) qui n’étaient pas inscrits.
Bref, là n’est pas le débat, mais 18 jurés sur 700 au total, nous nous sommes vite fait une raison que la victoire serait très difficile ;-)
Ce qui m’intéresse par contre, c’est de savoir sur les 18 jurés si certains ont votés pour notre jeu, et combien ?
J’imagine que le décompte a été gribouillé sur papier et qu’il sera difficile d’avoir un retour la dessus, mais je trouve dommage de ne pas avoir plus de visibilité sur l’essentiel : combien de testeurs ont été conquis (5%, 20%, 50%, 100% ?!!)

VivAss dit:J'imagine que le décompte a été gribouillé sur papier et qu'il sera difficile d'avoir un retour la dessus, mais je trouve dommage de ne pas avoir plus de visibilité sur l'essentiel : combien de testeurs ont été conquis (5%, 20%, 50%, 100% ?!!)

Je ne pense pas, lorsque j'ai rendu mes petits numéros le dimanche, ils inscrivaient tout dans un jolie tableur excel :mrgreen:
donc je pense que tout doit être sauvegardé..
On veut les chiffres!!!!! 8) :lol: :mrgreen:

En attendant les chiffres de l’équipe des Jeux de demain, voici les résultats :