Jeux de demain - Paris est Ludique 2015, c'est parti !

Merdeuuuuuu, je ne vois ce topic que maintenant. Y a pas eu d’autre com’ que ce topic? :( :(

beri dit:Merdeuuuuuu, je ne vois ce topic que maintenant. Y a pas eu d'autre com' que ce topic? :( :(

Le site web : https://sites.google.com/a/parisestludique.fr/paris-est-ludique-2015/participer/proposer-mon-proto-pour-les-jeux-de-demain
et la page Facebook : https://www.facebook.com/parisestludique
Les dates étaient un peu plus tôt que l'an dernier afin de laisser aux sélectionnés le temps de s'organiser. Désolé que tu aies loupé le créneau.

Personne n’a reçu de nouvelle de leurs protos au concours de Paris est Ludique ?

Bonsoir à tous et à toutes,
ça y est, la sélection pour les Pari Ludique 2015 est disponible sur le facebook du festival.
https://www.facebook.com/parisestludique?fref=nf
Vous étiez très … très nombreux : 170 protos proposés - 98 auteurs !!!
Merci beaucoup pour votre confiance ! :D
Félicitations à tous les sélectionnés !!! 8)
Désolé pour tous ceux qui n’ont pas été retenus.
Le nombre de protos de qualité était important mais la place est limitée.
Il faut donc faire des choix … déchirants ! :oops:
N’hésitez pas à venir nous faire un petit coucou sur la zone Jeux de Demain si vous en avez l’occasion. Toute l’équipe sera heureuse de vous rencontrer.
Et tout le monde pourra dans tous les cas féliciter les 2 vainqueurs du Paris ludique 2015, que je suis impatient de connaitre ! :^:

Nous sommes ravi d’avoir été sélectionné !
Sur 170 prototypes, c’est un honneur d’être dans les 20 jeux choisi pour composer la catégorie “Familiale”.
Hâte d’y être et de partager de nouvelles expériences avec le public.

Je me demande si ce n’est pas 170 jeux pour les deux catégories (et non pour la seule catégorie “famille” :) ) … Mais je suis également heureux de faire partie de la sélection (catégorie famille également)avec mon camarade Ronan pour le jeu “Eleveurs de dragons”.

Oui c’est bien 170 prototype toute catégorie confondu…ma phrase est sans doute mal formulée !
En tout cas félicitation à la team de “Paris est Ludique” car se coltiner 170 règles (la notre ne faisait que 13 pages :lol: ), ça n’a pas du être simple… et ils ont du s’arracher les cheveux pour faire le trie…
Et forcément j’imagine qu’une sélection sur règle à du laisser quelques bons jeux sur la touche…mais pas d’autre choix vu la quantité…
A quand une sélection de type “Télécrochet”, avec des étapes dans différentes ville où les candidats viendraient présenter leur création ! Et les finales en direct sur TF1 :-)
OK je sors…

Nous sommes très heureux que notre jeu “GISACUM la cité des dieux” soit sélectionné dans la catégorie “EXPERT” au P.E.L. Merci à tous !
ALEA JACTA EST…

Prof. Biologik dit:Nous sommes très heureux que notre jeu "GISACUM la cité des dieux" soit sélectionné dans la catégorie "EXPERT" au P.E.L. Merci à tous !
ALEA JACTA EST...

Mon Cher Prof, on va pouvoir se faire un petit coucou car mon proto "Colonial Galaxy" est également sélectionné pour le Pari Ludique 2015 dans la catégorie "Expert"! :)
Très bon PEL 2015 à tous et que les meilleurs gagnent (comme on dit! ;) )!
Merci aux organisateurs pour l'excellente initiative qu'est ce très beau concours! :)
ENJOY les Amigos! :) :^:

J’y serai également dans la catégorie expert avec G.O.D.S-Guardians of Divine Space.
Merci à eux de m’avoir sélectionné avec ma vingtaine de pages de rules !

En fait, le souci, c’est la place ! Si on pouvait, on prendrait beaucoup plus de monde.
Ensuite, on essaye de faire que cette année, on puisse circuler facilement le public, ou tout du moins plus facilement que l’année dernière ou nous avons été victime de notre succès.
Du coup on à réduit la sélection globale de 38 protos à 30.
Donc, au final, il à fallu, encore plus que d’habitude, faire des choix déchirants. Choisir, c’est abandonner ! :oops:
Je suis ravi que vous soyeux heureux de nous rejoindre sur le bateaux des Jeux de Demain. :mrgreen:
On sera ravis de vous y accueillir !!!

Je suis aussi de la partie avec mon bébé « Terre-Neuve », c’est la première fois que je présente un prototype sur un festival : J’ai hâte ! :D
Chapeau à l’équipe du PeL pour l’organisation !

Je voudrais vous dire un truc ! Certain le savent déjà : J’ai un gros problème de mémoire visuelle.
C’est pratiquement comme une maladie.
aussi, si je ne vos reconnais pas, ne vous formalisez pas.
Pour exemple, j’ai déjà dormi chez un bénévole que je n’ai pas reconnu le lendemain au P.E.L.
J’ai ce gros problème et je m’excuse d’avance auprès de personnes qui pourraient se dire :“Dis donc, il est bien fier celui-là”…
Ne me jetez pas de pierres S.V.P.
Il y en a que deux que je reconnais à coup sur, c’est monsieur Phal et docteur Mops… :wink:

Pas de souci prof, moi je te reconnaitrai! ;)
A part ça, les amigos, j’ai 2 petites questions :
La 1ère : Y-a-t-il un “Off” le samedi soir à Paris Est Ludique. Si oui, quels sont les horaires?
La 2ème : S’il y a un “Off”, je vais peut-être me prendre une chambre d’hôtel : avez un hôtel pas trop cher à me recommander (N’hésitez pas à me donner ses coordonnées en MP)?
Merci les Amigos et au plaisir de croiser à PEL2015! :^:

Cette question m’ intéresse aussi, car j’ai un proto d’un jeu qui tourne très bien, mais que j’ai créé il y a un mois et du coup j’ aimerais savoir si il y a moyen de le faire tester en journée ou en soirée.
Alexandre

BDPHILOU dit:La 1ère : Y-a-t-il un "Off" le samedi soir à Paris Est Ludique. Si oui, quels sont les horaires?
On pourrait faire des débats là-dessus mais pour moi, un "Off" par définition, ce n'est presque pas au festival de l'organiser, sinon, c'est pas "Off" :D
Dans les faits, cette année, un arbre a eu la bonne idée de tomber fin mars sur le hangar (il aurait pu faire ça mi-juin par exemple, ce qui aurait été une nettement moins bonne idée, convenons en). On perd donc notre seul endroit à peu près convenable pour jouer la nuit.
Les horaires officiels du samedi restent 10h-20h et la plupart des espaces (éditeurs, tournois, jeux de demain, snack, buvette) mais on sera sans doute assez souples sur l'heure de fin dans l'espace jeux à volonté, histoire de finir les parties tranquillement tant qu'il fait jour (le soleil se couchera à 21h55 le 13 juin).
Après rien n'empêche qu'un vrai "off" s'organise ailleurs mais sans nous :wink:
BDPHILOU dit:
La 2ème : S'il y a un "Off", je vais peut-être me prendre une chambre d'hôtel : avez un hôtel pas trop cher à me recommander (N'hésitez pas à me donner ses coordonnées en MP)?

La sélection sur le site a le principal mérite d'exister mais on n'a pas testé :wink: : https://sites.google.com/a/parisestludique.fr/paris-est-ludique-2015/pratique/logement

Merci pour toutes ces belles précisions! :D

du coup qui de partant pour organiser un off?

Si vous ne chercher pas encore les éditeurs, les protos en travaux peuvent aussi être testés en dehors des “offs”, dans certaines ludothèques ou cafés ludiques. Voir ma signature…
Le problème d’un off, c’est le lieu. Ouvert la nuit et éclairé, avec des tables, à l’abri de la pluie, suffisamment proche - plus c’est loin, plus il y a de pertes. Or si l’espace Charenton est aussi bon marché, c’est parce qu’il est un peu au milieu de nulle part. Je dirais bien un demi km jusqu’au café le plus proche…

numerobis dit:Or si l'espace Charenton est aussi bon marché, c'est parce qu'il est un peu au milieu de nulle part. Je dirais bien un demi km jusqu'au café le plus proche...

Pour info, PEL n'a pas du tout lieu à l'espace Charenton.
Mais c'est peut-être une bonne idée pour un off :wink: