jeux de dés avec fiche à compléter !

Depuis quelques temps
de nombreux jeux de dés sortent sur le marché
avec des contraintes de fiches à remplir…
pour ma part j’aime bien ce type de jeux, facile à expliquer, court
et souvent non dénué d’intérêt…
Ceux qui me viennent en tête : St Malo, steam rollers, doddle city, colons de catane le jeu de dés
no siesta, rolling japan, qwixx, quinto, l’excellent spexxx
et le récent et dernier de la bande Brand : encore ! (noch mal ! en allemand)

je trouve ces jeux forts sympathiques
quels sont ceux que j’ai oubliés
quels sont vos préférés ?

tu as oublié la référence absolue : Roll through the Ages :slight_smile:

Dice Stars !

Et +1 pour Roll through the ages

oui j’ai oublié ce jeu alors que je l’aime beaucoup
mais il n’est pas vraiment dans l’esprit (encore que…)
de la “contrainte liée aux dés” comme vous pouvez l’avoir dans les autres jeux cités
ces derniers vous obligent à rayer à cocher des cases sur un papier
et orientent un peu ainsi votre “stratégie”

Quinto ou Qwixx ou Spexxx ou le dernier joué Encore
vous expliquent bien cela…

Mon préféré reste Saint Malo.

Utopia Engine, un jeu de dé solo steampunk avec 2 fiches à télécharger et à imprimer
Vraiment bien foutu

YAM, YAHTZEE ?

en ce moment en pledge KS :
CAN’T STOP EXPRESS
très très sympa !
https://www.kickstarter.com/projects/2002188924/cant-stop-express

et en déstockage EDGE (donc 3 francs 6 sous un peu partout en ce moment même )
LE SEIGNEUR DES ANNEAUX

Le Cluedo ?

Désolé plus fort que moi…

Zooloretto version dés, excellente déclinaison de son grand frère : rapide, tactique, avec prise de risque.

0ac23d830ff9edd2d3767c16cdff613136e3.jpe

a71b3d9f2fdb2f9689dcd637894796652112.jpe

Si tu comprends l’anglais, c’est le thème du podcast “If you buy one game” qui vient de sortir. Et si tu ne comprends pas l’anglais, tu as quand même la liste des jeux mentionnés dans la description du podcast :wink:

RTTA c’est très bien !

Octo Dice, c’est mieux ! :stuck_out_tongue:

teuf13 dit :Si tu comprends l'anglais, c'est le thème du podcast "If you buy one game" qui vient de sortir. Et si tu ne comprends pas l'anglais, tu as quand même la liste des jeux mentionnés dans la description du podcast ;)

nickel !
il manque plein de jeux
mais aussi il y en a plein que je connais pas...
merci

Blue dit :tu as oublié la référence absolue : Roll through the Ages :)

Mais tellement ! Attention : en version "the late bronze age".

Doodle city c’est pas mal aussi, il y a aussi une version Doodle China que je ne connais pas par contre.
Qwixx est peut être mon préféré avec le Yam’s, mais j’ai vraiment trouvé steam rollers excellent

Marc Laumonier dit :
teuf13 dit :Si tu comprends l'anglais, c'est le thème du podcast "If you buy one game" qui vient de sortir. Et si tu ne comprends pas l'anglais, tu as quand même la liste des jeux mentionnés dans la description du podcast ;)

nickel !
il manque plein de jeux

L'idée du podcast c'est que chaque intervenant choisit un seul jeu, donc oui, c'est loin d'être exhaustif :)

Bonjour

QQ a testé le nouveau châteaux de bourgogne version dés ?

Merci

Bonjour,
Joué et approuvé.
Il y a cinq dés qui ne sont lancés qu’une seule fois et qui servent pour tous les joueurs. Tout le monde joue donc en même temps. Rapide et agréable. Ce n’est pas le jeu du siècle mais bien sympathique tout de même.
Il y a quatre plateaux de jeux différents.
J’ai plastifié plusieurs feuilles pour jouer avec des feutres effaçables.
Cordialement.
Thierry

Partie solo :

Dice stars devrait pouvoir rentrer dans ce type de jeu n’est-ce pas ? :wink: 

Suis surprise qu’il n’ait pas été cité et suis ravie de le faire s’il rentre bien dans la catégorie que tu énones. C’est une petite pépite pour qui aime les jeux de dés, selon moi. 

Il y a 15 dés de 3 couleurs différentes, une fiche de score individuelle pour chacun et un sac noir floché. On lance les dés et on choisit ceux qui nous permettront de scorer. Les dés sont trognons avec ce mélange de couleur et cette particularité d’avoir une étoile.

Très bon jeu à deux ce qui en fait un incontournable de la ludothèque d’un couple de joueurs…Y as-tu déjà joué ? 

Interessante photo des Château de Bougrogne de Thierry Lefranck. Je ne m’attendait pas à ça comme type de jeu en voyant les boites au magasin.

Style de jeu que j’aime bien également.

J’ajoute Catane le jeu de dés (paraît pas mais on ressent bien le côté Catane)

zooloretto dés ? M. Sylvano ayant bon goût, je le note sur ma liste Essen à la rubrique : si tu le trouve à pas cher au coin d’un stand.