Disons que je vais surtout jouer avec mon pere et mon amie, séparement.
Pas facile de faire des choix. La plupart des jeux que vous siter restent tout de meme des jeux à plusieurs, dont je devrais avoir l’occasion de tester au club. Sauf peut etre Goa.
Ralala, pas facile de faire des choix !
Merci en tout cas pour tous vos avis. Faut que je reprenne depuis le début ![]()
El comandante dit:dans du plus lourd (mais pas insurmontable du tout) : Antiquity, Roads and Boats, Through the Ages.
TTA à deux joueurs ça tourne?
caesar68 dit:El comandante dit:dans du plus lourd (mais pas insurmontable du tout) : Antiquity, Roads and Boats, Through the Ages.
TTA à deux joueurs ça tourne?
Carrément ! J'ai investi il y a 10 jours et j'en suis à 3 parties, 2 à 2 et 1 à 3. Si la partie à 3 m'a semblé + intéressante au niveau militaire, les parties à 2 ont l'avantage d'avoir beaucoup moins de temps mort et (je trouve) un meilleure contrôle sur les cartes (donc un poil moins de hasard)
maybe Cavum or tigre et Euphrat peuvent aussi être pris en compte non ?
Tigre et Euphrate j’allais te le proposer.
Sinon, très fin et excellentissime à 2 joueurs : Alexandros de sieur Colovini.
Si tu veux te convaincre de l’intérêt de ces deux jeux à 2 joueurs, jette un oeil aux comptes-rendus de parties sur mon site concernant ces 2 jeux…
Oui, enfin là ce ne sont plus trop des jeux de développement…
Seboo dit:Outre les déjà cités Puerto, Caylus, Goa, Agricola, je te conseille également Amyitis, BRASS et bien sur Race for The Galaxy que nous enchainons en ce moment
J'ai bien aimé Amyitis (qui n'est pas spécialement compliqué) à 2. Plus que Hamburgum à 2, dans lequel on a un peu trop d'espace.
Il parait que la variante 2 joueurs de Brass est très bien (et j'espère car je l'ai acheté entre autre pour ça).
Pour RFTG, je plussoie mais monsieur à dit pas de jeux de cartes.
+1 pour Brass même si je pense que le jeu n’est pas accessible facilement.
La variante à deux fonctionne très bien.
…Petit faible pour Starcraft, moi, en ce moment. Comment ça, il y a aussi de la guerre? Bah oui, mais sans guère de hasard. Et pis c’est du développement inter-galactique, ça, monsieur, ce n’est pas donné à tous les jeux.
En gâteau sous la cerise: superbe à deux ! ![]()
ps: sinon, quelqu’un a mentionné Civilisation? J’en suis encore fou aujourd’hui… ![]()
Caylus (avec l’extension de RFTG) commandé ce matin.
Je n’ai pas trouvé mon bonheur quand meme car je sais davance que je serai frustré de jouer seulement à 2 à Caylus ![]()
agony dit:Je n'ai pas trouvé mon bonheur quand meme car je sais davance que je serai frustré de jouer seulement à 2 à Caylus
Caylus a 2 c'est de la bombe! Tres different du jeu a 3 ou 4 certes, mais plus riche sur bien des points! Apres quelques parties de rodage, succomber sous le charme tu devras.
C'est ultra pur comme config. J'adorais y jouer a 3-4, faute d'adversaires je m'y suis mis a 2 et j'ai decouvert un autre jeu.
Et as-tu essayé Brass à 2, j’étais un peu sceptique au début mais ça fonctionne très bien.
De retour.
Alors je n’ai certainement pas essayé toutes vos propositions (merci encore) mais j’ai pu tester de nouveaux jeux depuis et acheter d’autres (caylus). En résumé, une liste de ce que j’ai rapidement dans le genre : Agricola, Caylus, Puerto Rico, Citadelles, catane 2J, …
Parmis ceux tester : Prince de Florence, Les vents du Nord, FunkenShlag, l’année du dragon.
Les 2 qui se rapprochent le plus de ce que je cherche, sans parler du nombre de joueur où il est agréable à jouer : PR, Agricola et Les vents du nord.
Je me dis du coup que j’apprécie la gestion des stocks, les batiments d’amélioration, s’étendre, l’achat/vente, s’enrichir, développer, etc, etc…
en ajoutant le peu de hasard et les objectifs cachés dans le sens où on ne sait pas à la fin qui va vraiment gagner.
Le fait que ce soit des développements perso doit y jouer bcp (donc pas comme caylus).
J’espère donc être plus clair dans ma recherche et que ça peut vous aider à des propositions plus ciblés.
![]()
Through the Ages n’est pas si compliqué que cela, surtout qu’il y a 3 niveaux de règles dont une réellement faite pour l’initiation. Étant pour ainsi dire une adaptation jeu de plateau de Civilisation PC, c’est vraiment tout à fait un jeu de développement et d’optimisation d’actions. Cela dit, une partie complète pour 2 joueurs dure 2h-2h30 et c’est peut-être trop long par rapport à ta recherche.
Oui, ça fait un peu long mais si ça reste moins de 3heures, faut voir.
J’ai effectivement ce jeu dans le collimateur mais j’attends la vf ![]()
Elle va débarquer quand j’aurai plus personne pour jouer avec moi, je connais le truc, tsss. ![]()
Tu devrai sincerement te pencher sur L’Age de pierre.
Jeu de gestion de ressource avec lancés de dés il est vrai, mais je n’ai jamais encore vu de partie ou la chance permettait à un joueur de gagner alors qu’il ne le méritai pas !
il est jouable en ligne sur le BSW, y a pas mieux pour te faire une idée.
++
Pour n’en citer qu’un : “Goa”
Parmis les nombreux oublies, L’age de pierre en fait partie.
Tester mais sans plus. Tres jolies mais en tout cas, ça ne correspond pas à ce que je recherche. Il me faut un truc bcp plus poussés.
Et Mars alors? ![]()
agony dit:Parmis les nombreux oublies, L'age de pierre en fait partie.
Tester mais sans plus. Tres jolies mais en tout cas, ça ne correspond pas à ce que je recherche. Il me faut un truc bcp plus poussés.
Bon et bien rdv à la GENCON, on sequestre Kharis jusqu'à obtenir un exemplaire de Le Havre en VF
++