Je recommande personnellement “Notre Dame” pour deux joueurs.
Je ne sais pas si c’est considéré comme un eju de développement, mais chez nous, on joue à Cuba à deux, et ça fonctionne très bien (moyennant la variante proposée par Sophie Tout Court où on retire un des trois bateaux et le Grand Comptoir). C’est plus costaud à gérer que les Piliers de la Terre, à mon avis.
Cuba, et brass font partie des jeux que je souhaite essayer.
agony dit:Cuba, et brass font partie des jeux que je souhaite essayer.
Méfie toi de Brass, il a été ajouté à la liste des drogues dures par chez nous...
Il ne se joue pas à 2. Ca va me ralentir dans mon achat ![]()
agony dit:Bonjour,
je suis à la recherche d'un bon jeu (connu et reconnu comme tel) me permettant de faire des parties de plateau à 2 joueurs (éventuellement 3)
avec du développement.
Je possède pas mal de jeu (Puerto Rico, Carcassonne, Catane 2J, Mr Jack, Agricola, R4TG... qui peuvent se jouer à deux) mais là, je recherche vraiment un jeu adapté à 2 joueurs, de développement donc (style Puerto Rico) sans que ce soit des cartes (Catane 2J, ...) et pas trop difficile d'accès (donc maxi style agricola) pour des néophites éventuels.
NB: Je ne suis pas un fana du hasard.
Merci de vos conseils
Je citerais l'excellent Amyitis qui est une perle de jeu et il est excellent à 2. Il est de calibre moyen, cours (1h maximum à 2 joueurs), c'est uhn jeu de plateau et le thème est plutôt sympa. Moi, je suis grave fan!
Par contre, il y a de la majorité en plus du développement dedans.
yvon de tarwac dit:
Je citerais l'excellent Amyitis qui est une perle de jeu et il est excellent à 2. Il est de calibre moyen, cours (1h maximum à 2 joueurs), c'est uhn jeu de plateau et le thème est plutôt sympa. Moi, je suis grave fan!
Par contre, il y a de la majorité en plus du développement dedans.
Au plaisir de faire une partie avec toi de cet excellent jeu!
agony dit:Il ne se joue pas à 2. Ca va me ralentir dans mon achat :/
sisi, Brass se joue à 2 mais il y a une variante non officielle.
Elle fonctionne à merveille, je l'ai testée cet après midi avec un grand amateur de Brass (c'était sa première partie à 2 joueurs) et il a adopté aussi !
Par contre j'avais joué a Cuba a 2 joueurs (sans la variante de Sophie) et c'était pas terrible du tout.
Je retenterai avec la variante vu que Cuba est presque mon jeu préféré.
++
Les mois ont passés.
Des jeux ont été achetés.
J’ai adopté ainsi Notre Dame, Steam, Brass dans les jeux qui ont été cités.
J’attends toujours certains jeux en réédition comme Goa ou les sorties français de certain (Roll The Age).
En fait, parmis les jeux qui sont revenus souvent, il n’y a qu’amyitys que je n’ai pas testé.
En fait, je me demande si depuis mon premier post, il y avait d’autres jeux qui correspondrait à du développement à 2 joueurs.