Jeux de figs sur plateau par équipe

Voilà, comme indiqué dans le titre, je cherche un jeu de figs sur plateau qui se joue par équipe (2 vs 2, 3 vs 3…).

L’idéal serait de devoir gérer une petite escouade avec des objectifs secondaires et un objectif principal aux alliés où on pourrait modeler les tuiles du plateau à sa convenance (style space hulk ou earth reborn).

Alors j’ai déjà heroscape mais il prend trop de place et la mise en place devient fastidieuse.

Tannhauser ne convient pas non plus!

Space hulk n’ai pas prévu dans ce sens même si on arrive à y jouer à plus de 2 mais jouer les genstealer doit être fait seul et personne ne se bas pour le faire :-(

Okko n’est pas prévu dans ce sens non plus.

Pourquoi pas earth reborn mais il va falloir attendre encore un peu pour savoir s’il pourrait correspondre.

Castle ravenloft fait envie mais c’est du coopératif tous contre le jeu.

Alors voilà, je ne sais pas si j’ai été clair et peut -être que je cherche le jeu idéal (pour moi hein) mais existerait-il un jeu qui puisse remplir ces critères?

Dans ludus gladiatorius, on peut constituer des équipes adverses de gladiateurs, les faire évoluer, etc…
Les infos sur mon site:
http://oscar-de-curbans.fr/?p=2365

Merci oscar, je ne connaissais pas, voilà chose faite grâce à toi :pouicok:

Sinon ce n’est pas trop dans cette direction que je recherche mais plus de petites escouades (4, 5 figs max) avec des scenarios et des objectifs :)

Il faut vraiment qu’il soit “sur plateau”, ton jeu de figs ? Parce que sinon tout jeu type Mordheim/Necromunda/Gorkamorka ferait l’affaire… :idea:

Et sinon, en restant dans tes critères, je vois aussi LNoE, qui est un Zombie vs Héros (tous joués par des joueurs ; la répartition dépend de combien vous êtes autour de la table…). :pouicok: Petit bémol : si jouer genestealers vous plaît pas, suis pas sûr que les Zombies… :?

Pas d’autre idée en stock pour le moment, je te dis si quelque chose revient. :pouicintello:

Oui sur plateau est plutôt désirable pour une question de ligne de vu et autres joyeuseté qui plairont beaucoup plus à mon giron de joueurs :)
Mais je suis quand même parti faire un tour du côté des jeux que tu m’a cité et Necromunda est intéressant mais pas entièrement dans les critères (ligne de vu, disponibilité, mise en place…)

Pour LNOE, j’ai déjà regardé dans ce sens là (j’ai vraiment hésité) mais je pense finalement qu’il ne conviendra pas :(
Sinon pour les genestealers, les jouer ne me dérange pas (même si je trouve la façon de les jouer limitée) mais les jouer tout le temps si
:?

[Mode coup de blues activé]
En fait, ce qui me parait bizarre, c’est que sur le nombre de jeux de plateau de figs (space hulk, clostrophobia, okko…) il ne soit prévu que pour 2 joueurs :shock:
Alors oui je sais bien que c’est plus vendeur et que la majorité des gens jouent à deux mais qu’en est-il des gens qui on la possibilité de jouer à plusieurs où dès qu’un jeu sort on cherche de suite à l’adapter pour jouer dans ce sens!
L’idéal serait un jeu prévu pour jouer dans toutes ces configs, je ne pense pas que ce soit infaisable? Suis-je le seul dans ce cas, à vouloir jouer en équipe?
[Mode coup de blues désactivé]
8)

Sinon avec tout ça j’ai oublié de te remercier pour les idées…alors merci pour les idées Ornifan :pouicok:

J’ai le candidat parfait : Space Crusade ! Jouable à 4 de base, à 5 avec l’extension sur les Eldars. Figs, plateaux, jeux en campagne, matos de fou : ce jeu a tout ! Hélas, il devient dur à trouver :?

Présentation de la bête :

http://usagi3.free.fr/spip.php?article81

Oui je sais bien, je ne connais que trop bien Space Crusade et ton site qui plus est excellent usagi3 mais comme tu le dis, il très difficile à trouver et il a pas mal vieillie :)

Sinon que pensez vous de earth reborn pourrait-il rentrer dans ces critères d’après les quelques infos qui circulent.

mutant chronicle

space crusade déja dit mais

lord of the ring prépeint

world of warcraft mini

J’avais exactement la même recherche que toi, et pour moi un des meilleur est:

http://www.petitpeuple.fr/accueil/index … mid=100062

fais pas attention aux photos, certaines correspondent au jeu avec les vaisseaux, mais mon article parle du jeu d’escarmouche.

Et au besoin j’avais crée un systême de campagne que je peux te remettre.

Sinon, l’aube d’acier en 2vs2 tourne très bien.

J’attends aussi “Sergeants: on the estern front” qui pourrait correspondre, mais pas encore reçu…donc j’attends ( la nouvelle version, pas l’ancienne toute moche ! "

Quand à Earth Reborn, je l’attend de pied ferme et correspond à priori à ça: en 2 vs 2.

Le “à collectionner” me rebute pas mal, sinon j’ai conflict of heroes qui se joue aussi très bien en 2 contre 2 :pouicok:

Alors wait and see pour earth reborn :wink:

relacio dit:[Mode coup de blues activé]...[Mode coup de blues désactivé]

Je pense que c'est surtout parce que les jeux de figs sur plateau, souvent, ce sont des stand-alone avec une voire deux extensions si ça marche, et tu vas pas forcément proposer 4 factions d'entrée de jeu (d'autant plus si tu veux varier les plaisirs avec chacune d'elles !). D'ailleurs, mon trio d'escarmouche n'est que du jeu... à collectionnner. :mrgreen: EDIT : enfin moins que SW minis, hein ! :kingboulet:

J'avais bien sûr pensé à SC, mais niveau dispo... :? Par contre, je trouve les propositions de fatmax plus que pertinentes ! :pouicok:
relacio dit:Le "à collectionner" me rebute pas mal, sinon j'ai conflict of heroes qui se joue aussi très bien en 2 contre 2 :pouicok:

Star wars miniatures n'est pas forcément à collectionner, tu peux acheter des figurines à la pièces pour une bouchée de pain. C'est ce que j'avais fait et ça ne m'est vraiment pas revenu cher.

Je vais regarder ça de plus près alors, merci fatmax :) Mais en même temps ça m’embêterai de partir sur un nouveau jeu maintenant alors que earth reborn me fait sacrément de l’œil et qu’il pourrait (pour l’instant on ne sais pas trop) convenir dans ce genre de config :)

Sinon un autre jeu me fais sacrément de l’œil, c’est castle ravenloft qui même si il ne se joue pas par équipe genre 2 contre 2 on évolue quand même en équipe contre le jeu sans avoir besoin d’un MJ et apparemment en étant plutôt simple!

Sinon, y a la Cité des Voleurs qui pourrait faire l’affaire, non ? Dans les règles, c’est du chacun pour soi, mais y a peut-être moyen de moyenner un 2vs2… Faut voir. :) (de toute façon, ça a l’air trop bien je crois que s’il n’y en a qu’un au MdJ… :pouiclove: )

relacio dit:Le "à collectionner" me rebute pas mal, sinon j'ai conflict of heroes qui se joue aussi très bien en 2 contre 2 :pouicok:

mutant chronicle n'est pas a collectionné

et world of warcraft l'est mais c'est tellement a pas cher que bon

sinon un qui est fait pour mais a tester avant trouvable a pas cher , le world of warcraft boardame et en français
Ornifan dit:Sinon, y a la Cité des Voleurs qui pourrait faire l'affaire, non ? Dans les règles, c'est du chacun pour soi, mais y a peut-être moyen de moyenner un 2vs2... Faut voir. :) (de toute façon, ça a l'air trop bien je crois que s'il n'y en a qu'un au MdJ... :pouiclove: )

Oui c'est vrai je l'avais oublié celui là :pouicok:
Ya plus qu'à attendre le monde du jeu pour tester ça et pourquoi pas repartir avec une boîte sous le bras 8)

Sinon merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont permis de voir pas mal de truc et d'avoir pris le temps de vous penchez sur mon "problème" :pouicbravo:

Je pense que je vais calmer mes ardeurs, pour commencer, avec castle ravenloft (oui je sais je suis faible j'ai craqué mais bon :pouiclove: ) et je vais attendre pour en savoir un peu plus sur earth reborn et la cité des voleurs. Ya plus très longtemps à attendre de toute façon :mrgreen:

Star Wars Epic Duels est simple, rapide, nerveux et peut se jouer en équipe.

Firestorm Armada(jeu de combat de flottes de vaisseaux dans l’espâââce) ), aussi. (pas de plateau par contre)

BananeDC dit:Star Wars Epic Duels est simple, rapide, nerveux et peut se jouer en équipe.

Hoooo, que j'aime ce jeu ! Tintin pour le trouver, hélas. Idem pour son petit frère, basé lui sur la licence des Transformers.

Qui des Trois Mousquetaires, jouable de 2 à 5, figs, plateau, ambiance, pas trop compliqué et avec de bonnes critiques ?

//www.trictrac.net/recherche?search=trois+mousquetaires

Un sujet sur un forum (c'est par lui que je connais ce jeu, je ne le possède pas) :

http://usagi3.forumactif.com/autres-jeux-avec-figurines-f8/les-trois-mousquetaires-t325.htm

Site de l'éditeur, avec photos du matos :

http://www.les3mousquetairesgame.com/index.php
Usagi3 dit:
BananeDC dit:Star Wars Epic Duels est simple, rapide, nerveux et peut se jouer en équipe.

Hoooo, que j'aime ce jeu ! Tintin pour le trouver, hélas. Idem pour son petit frère, basé lui sur la licence des Transformers.
Qui des Trois Mousquetaires, jouable de 2 à 5, figs, plateau, ambiance, pas trop compliqué et avec de bonnes critiques ?
//www.trictrac.net/recherche?search=trois+mousquetaires
Un sujet sur un forum (c'est par lui que je connais ce jeu, je ne le possède pas) :
http://usagi3.forumactif.com/autres-jeux-avec-figurines-f8/les-trois-mousquetaires-t325.htm
Site de l'éditeur, avec photos du matos :
http://www.les3mousquetairesgame.com/index.php

mince je l'ai oublié celui la c'est vrai epic duel en plus comme usagi c'est un must
en plus il est question d'une ressortie

il y a aussi orc wars de tabblestargame

par contre le battle for cybertron il est trouvable sur un site de vente aux enchères pour 15 dollars frais de port en plus et sur certain site qui vendent en ligne au US