une tite recherche sur le gros site d’enchères bien connu, y a 4 exemplaires de Star Wars epic Duels en ce moment, ainsi que 7 sur le marketplace du BGG (dont un à 26 $:shock:) .
BananeDC dit:une tite recherche sur le gros site d'enchères bien connu, y a 4 exemplaires de Star Wars epic Duels en ce moment, ainsi que 7 sur le marketplace du BGG (dont un à 26 $:shock:) .
Hi Phil
Dans l'annonce, on lit : "Ship To:Will ship to the United States only"
Voilà, vous pouvez de nouveau regarder les annonces autour de 80 euro
Comme ça par hasard, je pensai à un jeu qui est passé à la trappe, c’est Incursion!
Quelqu’un a testé, pourrait-on m’en dire plus s’il vous plais?
Oui ca m’intéresse aussi…j’ai relancé pour avoir des retours sur l’un des posts dédiés et personne n’a répondu: serait-l passé complètement aux oubliettes ludiques?
ah non, avec bananeDC ont a (beaucoup) peint et un (un peu) joué!
Très bon jeu, à la croisée des chemins des SPACE HULK et autres CLAUSTROPHOBIA. On trouve ça tout simplement excellent, très fun et tactique et l’univers vraiment excellent!
Coucou,
Battlelore est un jeu de figurines sur plateau qui se joue de 2 à 2, 2 vs 2, … , la possibilité de joueur des campagnes, de faire évoluer les Héros.
Un plateau qui peut se dédoubler et customizable.
Des règles qui sont digestes, bien illustrées.
Mais il faut aimer l’Heroïc Fantasy!
Firstnose
Olivier dit:Dans l'annonce, on lit : "Ship To:Will ship to the United States only"
Voilà, vous pouvez de nouveau regarder les annonces autour de 80 euro
Damned
Bon moi j'ai le mien donc ça va
aTomm dit:ah non, avec bananeDC ont a (beaucoup) peint et un (un peu) joué!
Très bon jeu, à la croisée des chemins des SPACE HULK et autres CLAUSTROPHOBIA. On trouve ça tout simplement excellent, très fun et tactique et l'univers vraiment excellent!
Je ne peux que plussoyer Atomm : le jeu est très tactique, bourrin à souhait, avec des Ricains en armures énormes qui écrabouillent des hordes de zombies (ou si vous voulez, des zombies qui mangent de gros amerloques en boites de conserve)
Non sérieusement, Space Hulk est fabuleux, Incursion c'est son cousin, avec des différences notables (cartes, petits détails dans la mécanique etc et un thème plus sexy). Et ça se joue assez vite aussi.
firstnose dit:Coucou,
Battlelore est un jeu de figurines sur plateau qui se joue de 2 à 2, 2 vs 2, ... , la possibilité de joueur des campagnes, de faire évoluer les Héros.
Un plateau qui peut se dédoubler et customizable.
Des règles qui sont digestes, bien illustrées.
Mais il faut aimer l'Heroïc Fantasy!
Firstnose
J'ai Battlelore et je ne l'ai jamais joué comme ça, pourrais-tu m'en dire plus s'il te plais.
Sinon pour incursion, après ce que vous me dites aTomm et bananeDC, ça ne peut que renforcer mon attrait pour ce jeu
BananeDC dit:aTomm dit:ah non, avec bananeDC ont a (beaucoup) peint et un (un peu) joué!
Très bon jeu, à la croisée des chemins des SPACE HULK et autres CLAUSTROPHOBIA. On trouve ça tout simplement excellent, très fun et tactique et l'univers vraiment excellent!
Je ne peux que plussoyer Atomm : le jeu est très tactique, bourrin à souhait, avec des Ricains en armures énormes qui écrabouillent des hordes de zombies (ou si vous voulez, des zombies qui mangent de gros amerloques en boites de conserve)
Non sérieusement, Space Hulk est fabuleux, Incursion c'est son cousin, avec des différences notables (cartes, petits détails dans la mécanique etc et un thème plus sexy). Et ça se joue assez vite aussi.
je dirais moi qu'incursion est ce que devrait être space hulk en plus il y'a du zombie c'est excellent
adel10 dit:je dirais moi qu'incursion est ce que devrait être space hulk en plus il y'a du zombie c'est excellent
Tu cites Croc là
relacio dit:Voilà, comme indiqué dans le titre, je cherche un jeu de figs sur plateau qui se joue par équipe (2 vs 2, 3 vs 3...).
Je vois que tu as DT avec l'extension 3/4 joueurs. Bien sûr, c'est plus un jeu de stratégie qu'un jeu de figs au sens strict, mais des fans ont pondu des règles assez efficaces pour jouer à deux contre deux. Je crois que tu peux trouver ça facilement sur le site de la Ligue...
Sherinford dit:Je vois que tu as DT avec l'extension 3/4 joueurs. Bien sûr, c'est plus un jeu de stratégie qu'un jeu de figs au sens strict, mais des fans ont pondu des règles assez efficaces pour jouer à deux contre deux. Je crois que tu peux trouver ça facilement sur le site de la Ligue...
Oui c'est vrai j'y avais pensé après coup mais il n'avais pas réussi à s'imposer plus que ça dans cette config (les salles qui twist, le temps de reflexion...), je vais me pencher sur cette règle de fans et pourquoi lui redonner ça chance effectivement
Pour Incursion c'est bizarre qu'ici vous en dîtes le plus grand bien alors qu'il n'y a pas tant de retours que ça! Pourquoi?
Sinon il a l'air vraiment intéressant.
Sinon il y a Heroclix et Horrorclix.
Certes c’est à collectionner, mais maintenant tu trouves pour pas cher des lots entiers de figs et ça suffit largement pour jouer !
Ca peut se jouer chacun pour soit, en équipe, avec ou sans scénario, à 2 joueurs, 3, 4, 5, 6,…
C’est relativement simple à jouer, pas trop long et très fun ! Si tu aimes Heroscape, je pense que c’est du même calibre (je n’ai jamais testé Heroscape) le pb de mise en place en moins.
relacio dit:Sherinford dit:Je vois que tu as DT avec l'extension 3/4 joueurs. Bien sûr, c'est plus un jeu de stratégie qu'un jeu de figs au sens strict, mais des fans ont pondu des règles assez efficaces pour jouer à deux contre deux. Je crois que tu peux trouver ça facilement sur le site de la Ligue...
Oui c'est vrai j'y avais pensé après coup mais il n'avais pas réussi à s'imposer plus que ça dans cette config (les salles qui twist, le temps de reflexion...), je vais me pencher sur cette règle de fans et pourquoi lui redonner ça chance effectivement
Chrono, 2 minutes par tour. Encore plus indispensable quand tu joues à quatre joueurs. Sinon tu t'enlises. C'est un pli à prendre: une fois qu'on a joué quelques parties de cette façon, impossible de revenir en arrière.
Pour Incursion c'est bizarre qu'ici vous en dîtes le plus grand bien alors qu'il n'y a pas tant de retours que ça! Pourquoi?
Je n'y ai pas encore joué. Je dois avouer que le matériel de base est très décevant, et ne me donne que moyennement envie: un seul plateau, dont la modularité se résume au placement des portes et un ou deux éléments de décor: c'est le retour de Heroquest en moins bien... Je ne parle même pas des stand-ups assez moches et des figs qui sont hors de prix (120 euros pour avoir tout, si j'ai bien calculé). Je vais essayer d'y jouer dans un avenir proche, histoire de voir si le système "rattrape" quelque peu la sauce...
Je reviens sur heroclix, c’est un peu (beaucoup) à cause de ces bouts de plastique colorés que je suis tombé dans le monde du jeu (bon j’ai commencé avec heroquest, puis du necromunda et gorkamorka, puis je suis passé a d’autres loisirs, mais les superzozos m’ont fait revenir)
Le jeu peut sembler indigeste à la lecture des rêgles et il se complexifie avec le temps (beaucoup de points de rêgle, surtout de nouvelles capacités pour renouveler les sensations de jeu, introduction des pouvoirs uniques) et oblige donc un rythme de jeu assez assidu pour ne pas revenir sur des points de détails dans les rêgles toute les deux minutes.
Même si le jeu est “simple”: une fig a une valeur en points, on fait des teams de plusieurs figs.Si on fait des teams de 400 points, on joue en 4 actions par tour (une fig ne pouvant recevoir qu’une action par tour), les actions possibles: se déplacer, poutrer au corps a corps, avoiner à distance (c’est pour les fiottes dixit HULK) ou bien activer un super pouvoir .
C’est dans la diversité des pouvoirs et capacités existants que repose l’intérêt du jeu, on peut faire un max de combos différentes en fonctions des figs disponibles.
Les sets de figs sont vendus selon trois “univers” qui correspondent aux éditeurs de comics: Marvel, DC Comics ou bien Indy (ce dernier englobe tout les éditeurs “indépendants”, on peut jouer Judge Dredd, Hellboy, Invincible ou bien Witchblade).
Après chacun voit midi à sa porte et il y a plusieurs façons de jouer:
comboteur: là, aucun respect des univers existants, je fais la meilleure équipe possible avec tout ce que j’ai
Comics: bah là c’est le contraire, je fais des équipes en restant cohérent avec l’univers choisi, j’évite ainsi de mettre Superman et Lex Luthor ensemble (quelle hérésie).
Et puis après au choix, poutrage pur et simple ou scénarisé à mort…
Pour finir, Le groupe Wizkids a mis la clé sous la porte mais a été “racheté” par Neca qui cherche à développer le clix avec certaines de leur licences, il est fort à parier que dans les temps à venir on se retrouve avec tout et n’importe quoi sur la table de jeu
Ah oui, dernière nouvelle, un set de figouzes Watchmen va sortir très prochainement (si ce n’est déjà fait) et là, malheur, ma collectionite revient (passque oui, j’ai arrêté d’investir dans le clix, j’ai suffisemment pour jouer jusqu’à plus soif, mais bon c’est les watchmen quoi )
relacio dit:Pour Incursion c'est bizarre qu'ici vous en dîtes le plus grand bien alors qu'il n'y a pas tant de retours que ça! Pourquoi?
Peut-être tout simplement éclipser par les mastodontes commerciaux: SH et Claustro. Une réponse toute simple: quand j'en parlais il y a seulement quelques mois aux vendeurs d'une grande boutique nantaise, personne ne connaissait! Je ne vois pas comment le jeu pourrait se faire une place sur ce marché avec des "professionnels" aussi peu attentifs aux sorties un tant oist peu "underground".
Sherinford dit: Je n'y ai pas encore joué. Je dois avouer que le matériel de base est très décevant, et ne me donne que moyennement envie: un seul plateau, dont la modularité se résume au placement des portes et un ou deux éléments de décor: c'est le retour de Heroquest en moins bien... Je ne parle même pas des stand-ups assez moches et des figs qui sont hors de prix (120 euros pour avoir tout, si j'ai bien calculé). Je vais essayer d'y jouer dans un avenir proche, histoire de voir si le système "rattrape" quelque peu la sauce...
On avait un peu le même sentiment avant de jouer mais il faut avouer qu'avec si peu de plateau le jeu se renouvelle très bien. Précisons qu'il y a en fait, 2 plateaux, celui-ci étant recto-verso. Ce qui est étonnant: changer les portes de place sur un même plateau suffit à complètement changer la physionomie du jeu et les tactiques. Pas besoin donc ici de tonnes de tunnels à assembler, un vrai coup de génie!
Pour ce qui est du prix je ne dirais rien puisque certains trouvent que les jeux cartons sont horriblement chers pour ce que c'est... là c'est un gouffre financier Mais restons honnêtes: il s'agit avant tout d'un jeu de passionnés de figurines, qui restent le grand attrait du jeu. Le jeu de plateau n'est je pense ici qu'un support aux figurines (magnifiques de surcroit!).
En fait je ne pense pas qu'il soit plus cher qu'un jeu de figurines classique et tout aussi passionnant qu'un autre jeu de plateau.
Sherinford dit:Chrono, 2 minutes par tour. Encore plus indispensable quand tu joues à quatre joueurs. Sinon tu t'enlises. C'est un pli à prendre: une fois qu'on a joué quelques parties de cette façon, impossible de revenir en arrière.
Je vais tester ça
Sinon merci beaucoup à tous pour vos précision qui me sont très utiles à y voir plus clair, c'est vraiment cool
aTomm dit:Pour ce qui est du prix je ne dirais rien puisque certains trouvent que les jeux cartons sont horriblement chers pour ce que c'est... là c'est un gouffre financier Mais restons honnêtes: il s'agit avant tout d'un jeu de passionnés de figurines, qui restent le grand attrait du jeu. Le jeu de plateau n'est je pense ici qu'un support aux figurines (magnifiques de surcroit!).
Si j'apprécie finalement le jeu, il est tout à fait clair que j'investirai de l'argent et du temps dans les figurines. Effectivement, celles-ci restent dans le cadre actuel des prix de figurines de jeu, et leur sculpture semble correcte. Clairement, la formule est bonne: je peux tester les règles avant d'acheter les figs. A ce stade, je ne peux pas réellement émettre de critique constructive, juste communiquer ma légère déception.