Sherinford dit:Si j'apprécie finalement le jeu, il est tout à fait clair que j'investirai de l'argent et du temps dans les figurines. Effectivement, celles-ci restent dans le cadre actuel des prix de figurines de jeu, et leur sculpture semble correcte. Clairement, la formule est bonne: je peux tester les règles avant d'acheter les figs. A ce stade, je ne peux pas réellement émettre de critique constructive, juste communiquer ma légère déception.
En tout cas n'hésite pas à venir nous faire part de ta critique lorsque tu auras tâter du bestiau
relacio dit:Pour Incursion c'est bizarre qu'ici vous en dîtes le plus grand bien alors qu'il n'y a pas tant de retours que ça! Pourquoi?
Parce qu'on est sur un site de jeux de société et non sur un site de jeux de figurines.
Les quelques parties que j'ai joué m'ont vraiment bottées, surtout avec le matériel proposé (à savoir les fig' du jeu magnifiquement peintes ). Du coup, j'ai un peu de mal à sortir ma boîte puisque je n'ai pas investi et n'investirai pas (pas le temps de tout peindre) dans les fig'...
Sherinford dit: Pour Incursion c'est bizarre qu'ici vous en dîtes le plus grand bien alors qu'il n'y a pas tant de retours que ça! Pourquoi? Sinon il a l'air vraiment intéressant.
le public visé par incursion est plus le joueur de figurine et sur tric trac ils préfèrent les cube en bois
Tu peux essayer de jeter un coup d’oeil à - Warcraft le jeu de plateau. Avec son extension c’est un très bon jeu qui permet de faire des scénarios 2vs2. Après les figurines sont des pions en bois - Battlelore ou memoire 44 sont des jeux de plateau ou on peut jouer à 2vs2 ou 3vs3 mais ce n’est pas les meilleures config il me semble
Hadoken_ dit:bon je vais me faire taper dessus,mais il y a peut être un moyen de jouer a Cadwallon : la cité des voleurs en equipe. peut etre. oui c'est un jeu de fig sur plateau dans un sens,car il y a des affrontements.
Hadoken_ dit:bon je vais me faire taper dessus,mais il y a peut être un moyen de jouer a Cadwallon : la cité des voleurs en equipe. peut etre. oui c'est un jeu de fig sur plateau dans un sens,car il y a des affrontements.
Pourquoi tu dis que tu vas te faire taper dessus?
ben parce que c'est pas forcement 100% dans le topic de départ.
tant qu'on y'est donjon et dragon 4 aprés tout c'est un jeu de fig
tant qu'on y'est donjon et dragon 4 aprés tout c'est un jeu de fig
C'est un JDR. On a un système, très axé combat et figs certes, mais des univers (Dragonlance etc). DD4 est un JDR. Pas la peine de prendre de grands airs en snobant et en se marrant pour dire que non
C'est un JDR. On a un système, très axé combat et figs certes, mais des univers (Dragonlance etc). DD4 est un JDR. Pas la peine de prendre de grands airs en snobant et en se marrant pour dire que non
Question: est-ce que tu peux faire complètement abstraction d'une histoire pour jouer avec ce jeu en déplaçant des figurines sur des plateaux?
Si la réponse est oui, il peut être utilisé comme un jeu de figurines.
Sherinford dit:Question: est-ce que tu peux faire complètement abstraction d'une histoire pour jouer avec ce jeu en déplaçant des figurines sur des plateaux? Si la réponse est oui, il peut être utilisé comme un jeu de figurines.
Ce n'est pas parce qu'un jdr intègre un système de jeu de figs qu'il devient un jeu de figs.
Sherinford dit:Le reste n'a aucune espèce d'importance.
Je ne vois pas en quoi.
On interprète des persos que l'on crée, que l'on joue dans des univers cohérents. La représentation sous forme plus rigide des combats n'en fait pas pour autant un jeu de figs, même si on peu faire du PMT plus facilement, de manière indépendante du jdr. DD4 dans son ensemble est un jdr.
Sherinford dit:Question: est-ce que tu peux faire complètement abstraction d'une histoire pour jouer avec ce jeu en déplaçant des figurines sur des plateaux? Si la réponse est oui, il peut être utilisé comme un jeu de figurines.
Ce n'est pas parce qu'un jdr intègre un système de jeu de figs qu'il devient un jeu de figs.
Ce n'est pas non plus ce qui a été dit. On peut l'utiliser aussi bien comme un jeu de rôle que comme un jeu de figs. Je ne vois pas où est le problème. Tu fais partie d'une ligue de moralité qui poursuit tous ceux qui détournent un jeu de l'usage qu'elle considère comme "normal"?
Sherinford dit:Ce n'est pas non plus ce qui a été dit. On peut l'utiliser aussi bien comme un jeu de rôle que comme un jeu de figs.
Ce n'est pas ce qui a été dit plus haut. Tu as dit "ce n'est pas un jdr, mais un jeu de figs". Faudrait savoir.
Je n'ai rien écrit de tel. Tu interprètes mes propos. Ou tu te trompes de personne. Dans ton esprit, il n'y a que deux personnes qui écrivent sur Tric Trac: toi, et "les autres". Je suis sûr que tu peux faire mieux que ça.
Par ailleurs, il ne faut pas prendre la moindre boutade pour une attaque personnelle.
D&D4 est bien un jeu de rôle et un jeu de figurines, ce qui n'a d'ailleurs rien de bien révolutionnaire: Heavy Gear proposait la même chose il y a 15 ans...