Jeux de figs sur plateau par équipe

Sherinford dit:Je n'ai rien écrit de tel. Tu interprètes mes propos.

Bien sûr : j'écris "c'est un jdr, et je reçois un petit "Mais oui, mais oui...:lol: " bien moqueur. Donc j'interprète rien du tout, je constate.
Sherinford dit:Dans ton esprit, il n'y a que deux personnes qui écrivent sur Tric Trac: toi, et "les autres". Je suis sûr que tu peux faire mieux que ça.

Ouah, terrible. en 5000 posts je m'en étais pas aperçu dis donc. Tu veux dire qu'il y a d'autres personnes ? Je parle pas de jeux sur TT pour qu'on vienne me faire de la psycho à 2 balles.
Sherinford dit:Par ailleurs, il ne faut pas prendre la moindre boutade pour une attaque personnelle.

Ah non c'est vrai, "ça n'a rien de personnel". Quand les boutades te font passer pour un moraliste du jeu qui n'y connais rien, ça énerve, même avec un smiley.
BananeDC dit:
Sherinford dit:Je n'ai rien écrit de tel. Tu interprètes mes propos.

Bien sûr : j'écris "c'est un jdr, et je reçois un petit "Mais oui, mais oui...:lol: " bien moqueur. Donc j'interprète rien du tout, je constate.

Wow, quel talent herméneutique. Tu devrais te recycler. Deux smileys, et hop, on en tire des pages.

:pouicok:

Les smileys, ça peut vouloir dire mille choses. In casu, ça veut juste dire que ce type de débat stérile, il n'a rien de bien neuf et il me fait bien rigoler. Mais bon, si tu penses que c'est pour me foutre de ta poire, c'est aussi ton droit. Qui suis-je pour t'imposer mes opinions?

Même toi tu dois reconnaître que les règles de D&D4 sont orientées vers le combat de figs. Ca reste un jeu de rôle, mais c'est plus une question phénoménologique qu'ontologique.

Les règles de DD4 sont essentiellement faites pour gérer les actions de combats. Le système Dé 20 pour gérer les compétences et l’évolution des personnage par xp le différencie du jeu de figurine et c’est à peu près tout mais c’est suffisant pour faire un scénario de jeu de rôle.

Après je pense que chacun peut placer le jeu de rôle quelque part entre le jeu de plateau et le théâtre d’improvisation - DD4, par son équilibre et ses règles penche plutôt du côté jeu de plateau, mais le mj peut se battre pour contrebalancer en privilégiant les joutes verbales.

Sherinford dit:Wow, quel talent herméneutique. Tu devrais te recycler. Deux smileys, et hop, on en tire des pages.

Nan nan y a pas que 2 smileys...Et j'en tire pas des pages, juste un certain agacement.
Sherinford dit:Les smileys, ça peut vouloir dire mille choses. In casu, ça veut juste dire que ce type de débat stérile, il n'a rien de bien neuf et il me fait bien rigoler. Mais bon, si tu penses que c'est pour me foutre de ta poire, c'est aussi ton droit. Qui suis-je pour t'imposer mes opinions?

Tu vois, au lieu de me dire ce que signifie un smiley et de m'expliquer que je devrais me recycler, tu irais plus vite en disant un truc simple et intelligent. Au lieu de ça, tu cherches à m'expliquer la vie pour briller en société, comme dirait Phal.
Sherinford dit:Même toi tu dois reconnaître que les règles de D&D4 sont orientées vers le combat de figs. Ca reste un jeu de rôle, mais c'est plus une question phénoménologique qu'ontologique.

Alors bravo pour ces superbes mots mais c'est exactement ce que j'ai dit plus haut :
BananeDC dit:On a un système, très axé combat et figs certes
BananeDC dit:
Je pense que "qui peut le plus peut le moins" : c'est bien un jdr et pas un jdp, et qu'on pourrait y jouer sans faire de combat. On pourrait aussi faire uniquement du combat, mais ce serait jouer uniquement le petit bout de la lorgnette. Un peu comme si on jouait au 421 à Claustrophobia.

Je me cite moi-même, avant qu'on ne me fasse remarquer que D&D sans combat c'est impossible : c'est possible en théorie, et dans la pratique, non, bien évidemment. (Et puis qui voudrait faire du donj' sans se bastonner ? :pouicboulet: ).