En parcourant un peu le ouèbe au sujet des sorties 2014, je vois beaucoup de jeux avec des dés dedans (Pandémie, Unita, Roll For The Galaxy…), du narratif (Time Stories, Winter Tales,…) , des zombos (Dead of Winter, Zombie 15,…) , des extensions (pour 7W, Mice & Mystics,…)… Mais quid des kubenbois ?
A priori Pearl Games devrait nous sortir 1 (voir 2) trucs sympas (comme toujours) mais j’ai l’impression que 2014 ne sera pas l’année des jeu de gestion, comme on a pu le vivre ces derniers temps avec un max de sorties à base de bois et de cailloux…
Des news ?
T’inquiète pas, tu auras ta dose, comme tous les ans ![]()
C’est juste que souvent les jeux sont annoncés longtemps à l’avance, genre ces derniers temps Lewis & Clark, Spyrium, Terra Mystica, Prosperity et j’en passe… mais là, j’ai rien dans le viseur…
- 1 avec yomig44 , de plus ça laisse le temps de jouer avec la pléthore de nouveautés sorties il y as peut , déjà jouons, on à bien le temps de se faire moubourré .
j’ai mis un an à jouer à touts ceux qui me faisait de l’œil lors d’essen 2012.
le porte-feuille n’en est que plus content
Tant mieux si c’est le cas mais je pense qu’il y en aura bien assez.
Jouons déjà à tout ce qui existe et qui est parfois génial ![]()
oui jouons et parlons stratégie et ouverture plutôt que des sorties … je suis sur que beaucoup ont des jeux juste dépêchés ( moi le premier )
Ca me surprends, on parle beaucoup de jeux avant la sortie, et après plus rien…
Vous méprenez pas, je veux pas passer pour un boulimique ludique qui a plein de jeux sous cello dans sa ludo ou qui ne fait qu’une partie avant de passer à autre chose. Justement ça fait un moment que je ne cède plus aux sirènes du moubourrage intensif, je fais tourner mes jeux. C’est juste que j’aime bien me tenir au courant des sorties, fouiner et fureter sur le net, toussa et que je m’étonnais de ne pas voir + de kubenbois en préparation.
Déjà ici, dans ce post annuel BGG, tu peux en trouver ![]()
http://www.boardgamegeek.com/geeklist/1 … ati/page/1
Je fait confiance aux Rosenberg et autres Feld pour nous sortir 4 à 6 jeux en 2014.
Allez, petit cadeau, un aperçu du prochain Feld :
http://www.spiele-feld.de/Pressespiegel/OT-25.06.13
On n’est même pas encore à la mi-janvier et y a en déjà qui portent un regard sur l’ensemble de l’année 2014?
N’oublions pas que le rendez-vous le plus important pour un éditeur qui veut sortir un jeu kubenbois cela reste Essen, festival qui a lieu fin octobre! Alors c’est encore un peu tôt pour juger.
Et il y a déjà bien assez de jeux à jouer et à découvrir. Pourquoi ne pas regarder parmi ce qui existe plutôt que d’attendre aussi impatiemment des news de jeux auxquels on ne pourra pas jouer avant la fin de l’année?
Djaian dit:On n'est même pas encore à la mi-janvier et y a en déjà qui portent un regard sur l'ensemble de l'année 2014?
N'oublions pas que le rendez-vous le plus important pour un éditeur qui veut sortir un jeu kubenbois cela reste Essen, festival qui a lieu fin octobre! Alors c'est encore un peu tôt pour juger.
Et il y a déjà bien assez de jeux à jouer et à découvrir. Pourquoi ne pas regarder parmi ce qui existe plutôt que d'attendre aussi impatiemment des news de jeux auxquels on ne pourra pas jouer avant la fin de l'année?
J'ai déjà répondu à ça, je demandais simplement si certains d'entre vous avaient eu vent de certaines sorties kubenbois prévues, ça veut pas dire que je suis un consommateur compulsif et complètement avide, si ?
Edit : on peut continuer à jouer aux jeux qu'on a et s'intéresser aussi aux prochaines sorties.
si ![]()
Rimsk dit:des zombos (Dead of Winter, Zombie 15,…)
J'espère que Dead od Winter sortira en vf.
Il a l'air prometteur.
Rimsk dit:mais j'ai l'impression que 2014 ne sera pas l'année des jeu de gestion, comme on a pu le vivre ces derniers temps avec un max de sorties à base de bois et de cailloux…
C'est vrai que donner un jugement le 9 janvier 2014 est terriblement utile. Pas besoin de 10 000 jeux pour ma part pour que je sois comblé, 2013 á fait mon bohneur avec 3 éditeurs (Pearl Games. Ystari et Filo) et 5 jeux.
yota dit:
C'est vrai que donner un jugement le 9 janvier 2014 est terriblement utile.
Tu veux que je t'explique la différence entre une impression et un jugement ? Excuses-moi, on est sur un forum de jeu là non ? J'ai dit que j'avais besoin de 10000 jeux pour être comblé ? T'as pas (bien) dû lire mes derniers posts pour répondre un truc pareil.
A part le prochain Feld, on n’a rien trouvé de bien consistant à se mettre sous la dent.
Perso pour moi je pense que 2014 sera une année zéro jeux de gestion.
J’ai passé un cap, je ne m’y retrouve plus.
Et honnêtement je ne vois plus de vrai renouvellement. de véritable innovation utile et révolutionnaire.
j’ai un peu toujours l’impression d’être juste devant un casse-tête froid.
Donc je vais plutôt faire avec ce que j’ai déjà.
prince-baron dit:Perso pour moi je pense que 2014 sera une année zéro jeux de gestion.
J'ai passé un cap, je ne m'y retrouve plus.
Et honnêtement je ne vois plus de vrai renouvellement. de véritable innovation utile et révolutionnaire.
j'ai un peu toujours l'impression d’être juste devant un casse-tête froid.
Donc je vais plutôt faire avec ce que j'ai déjà.
Voilà tu as atteint un nouveau stade de ta vie ludique, après le remplissage de ludo et l'émerveillement face aux nouveautés, la satiété et le retour aux sources !
Mais c'est vrai que ce manque de nouveauté est un peu inquiétant. Maintenant on nous sert des mélanges de tout (deck-building + ouvrier + actions en proportions variables) en espérant que ça passe mais au final ça reste des énièmes machines à PV.
En sortie Essen 2014 quels kubenbois sont vraiment sortis du lot pour leur originalité, en toute bonne foi ? (c'est une vraie question sans a priori)
Il ne peut y avoir d’innovation radicale chaque année. C’est bien normal que les jeux se suivent et se ressemblent pendant un certain temps, avant qu’un créateur invente une idée vraiment neuve.
C’est vrai pour toutes les catégories de jeux, et pas seulement les jeux de gestion.
Personnellement, je dirais que parmi les 12 premiers jeux de gestion au classement BGG sortis pour Essen 2013, les deux plus originaux sont Lewis & Clark (hand-building) et La Route du Verre (double-guessing).
Il y a aussi un effet saturation dû au fait qu’il y a chaque année de plus en plus de très bons jeux de gestion (en tout cas jusqu’à présent).
J’ai l’impression que le discours “il n’y a plus d’innovation, ce ne sont que des clones, tout ça” je le relis chaque année sur ce forum.
Mais franchement, c’est quoi pour vous l’innovation ? Quand je lis, “ce ne sont que des machines à PV” ça me fait marrer parce que c’est justement ça qui définit le jeu de gestion, faire du PV. Même dans Lewis & Clark, les PV sont déguisés sous forme de cases de course.
Je ne vois pas en quoi les jeux sortis ces dernières années sont moins innovants que les anciens. Certes, Caylus était innovant à sa sortie, mais c’est peut-être un peu parce qu’il n’existait aucun vrai jeu de gestion auparavant, non ?