Je recherche un ou deux jeux de logique, réflexion, qui se joue tout seul. Style les jeux de chez smartgames ; mosaic ou dernièrement viking. Mais je ne sais pas si ces jeux sont trop facile ou pas, uniquement pour enfant ou pas.
Si jamais vous en avez à me conseiller pour adulte ou pas, mais qui sont pas trop facile, jolie et addictif.
Merci pour vos réponses.
Melwasul dit:Je recherche un ou deux jeux de logique, réflexion, qui se joue tout seul. Style les jeux de chez smartgames ; mosaic ou dernièrement viking. Mais je ne sais pas si ces jeux sont trop facile ou pas, uniquement pour enfant ou pas.
Si jamais vous en avez à me conseiller pour adulte ou pas, mais qui sont pas trop facile, jolie et addictif.
Merci pour vos réponses.
je te conseil :
-Vendredi
-Urbion
Par contre se sont des jeux de cartes, un autre style
Un autre genre : les Perplexus
J’ai essayé le Vikings de chez Smart Games dans une boutique je l’ai trouvé TRES difficile et pourtant je n’ai fait que les premiers casse-têtes… (Pourtant les jeux comme ça j’y arrive habituellement).
Mel Breizh dit:
je te conseil :
-Vendredi
-Urbion
Par contre se sont des jeux de cartes, un autre style
Un autre genre : les Perplexus
Je me porterais plus sur des jeux sans cartes pour l'instant. Car je vais jouer au camping pendant mes vacances de temps en temps et je ne voudrais pas que par un coup de vent toutes les cartes s’envolent.
deltajordan dit:J'ai essayé le Vikings de chez Smart Games dans une boutique je l'ai trouvé TRES difficile et pourtant je n'ai fait que les premiers casse-têtes... (Pourtant les jeux comme ça j'y arrive habituellement).
Donc vikings serait bien alors?
Vu que tu dis que tu y arrives habituellement, as-tu d’autres jeux à me conseiller?
les Perplexus ne sont pas des jeux de cartes. Tu dois parcourir un labyrinthe dans une boule.
Perplexus (jaune)) est très bien, l’épic est trop facile. J’ai aussi le Twist, mais j’en revient toujours au premier cité
J’ai surtout joué à Rush Hour de Think Fun (les voitures mal garées et il faut faire sortir la rouge) que j’aime beaucoup et un peu Antivirus de Smart Games (j’aime moins). Globalement ce genre de jeu est assez sympa. Le récent Aventurier de Smart Games qui se réapproprie le système du taquin est chouette aussi. Plus austère Treasure Quest de Think Fun j’aime bien il me rappelle un vieux jeux d’ordi où il faut pousser des caisses sur certains points de la carte.
En type casse tête je vois aussi les plus célèbres Onirim/Urbion/Vendredi.
Pandémie en solo peut être considéré comme un casse-tête.
Et j’ai failli oublier mais Ricochet Robot est un excellent casse-tête aussi.
Très récemment j’ai vu des espèces de boîtes dont le but est d’amener une bille d’un point à un autre sans ouvrir la boîte et donc de voir le labyrinthe de l’intérieur. Plusieurs niveaux de difficultés. J’ai oublié leur nom.
deltajordan dit:
Très récemment j'ai vu des espèces de boîtes dont le but est d'amener une bille d'un point à un autre sans ouvrir la boîte et donc de voir le labyrinthe de l'intérieur. Plusieurs niveaux de difficultés. J'ai oublié leur nom.
PERPLEXUS !!!
Non justement c’est pas Perplexus (j’en ai un) c’est encore pire. En gros c’est un gros cube opaque avec juste une petite lucarne où tu vois rien à l’intérieur et rien que par l’ouïe ou je ne sais quoi et éventuellement les plans en coupe du cube tu es sensé amener la bille au bout du labyrinthe EN AVEUGLE. Au niveau de difficulté max tu peux même pas ouvrir le cube !
Inside 3 c’est exactement ça !
Merci pour vos réponses!!
Je vais regarder tout ça.
Dommage que je n’ai pas vu avant vos commentaires, je savais pour Inside.
Si jamais d’autres jeux vous reviennent, n’hésitez pas.
La gamme Think fun est bien. Viking est en effet vraiment balèze (je pense que c’est le plus balèze de la gamme). Troie est aussi bien tordu, quoique plus facile. Comme dit plus haut, l’aventurier est vraiment très bien avec une difficulté bien dosé. Les Rush hours reste sympa. Toute la gamme IQ est sympa mais devient bien prise de tête sur la fin. Petit coup de coeur pour ma part pour Pete’s Pike.
Sinon, en effet, en rajoutant de l’adresse, les Perplexus sont très bien.
loic dit:Petit coup de coeur pour ma part pour Pete's Pike.
Pareil pour moi et j'ajouterais Marble monster de chez Huch.
Rush hour est très sympa, j’ai pas regretté mon achat qui a été très rentable
Moi j’aime bien aussi Katamino, et sa version Pocket est fort pratique.
Il y a aussi Tipover
Mel Breizh dit:Il y a aussi Tipover
Il est sympa, mais vachement plus facile
Il y a Ricochet Robots qui peut se jouer seul, mais je crains que l’intérêt s’émousse en solo.
Camouflage de Smart Games est le meilleur jeu de la gamme. Toute la famille chez moi adore ce jeu, auquel il faut rajouter l’extension “Phoque”, bien sûr.
IQ Link que je viens d’acheter est assez teigneux aux niveaux élevés.