Ca roule !!!
Oui c’est bon j’ai réglé le pb…En fait j’avais linké les pages alors que j’étais entrain d’administrer mon site (donc forcement il devait vous demander de vous connecter…)
Hawkeye dit:voici la mise en ligne de mon nouveau proto "Sésame, ouvre toi!" avec une poignée de visuels
Très joli! Vivement les règles.
L'éléphant dénote un peu par rapport au reste, je trouve .
ya pas,ça donne vraiment envie.
Certains visuels sont vraiment bluffants : pour exploz’gob notamment… Tu bosses avec un graphiste ?
Vivement les règles et en tout cas bravo!
Effectivement Exploz’Gob a l’air le plus intéressant. Je suis curieux de lire la suite.
Non pour les illustrations je pille le net comme un pirate que je suis et je retouche tout ca à ma sauce, selon mes envies ou les besoins du jeu (comme tout le monde en fait )
Pour l’éléphant de Sésame ouvre toi, je suis tombé amoureux de sa petite bouille donc je l’ai mis, mais c’est sur que ca dénote un peu…(enfin bon l’essentiel est de se faire plaisir). Sinon comme c’est un petit jeu apéro sur le thème “Dans ma valise il y a” je pense que je pourrias mettre les règles en ligne assez rpaidement.
Pour Exploz’gob j’attends vraiment de tout finaliser (les règles, et plusieurs tests) pour mettre tout ça en ligne. Mais c’est sur que y a de quoi se foutre sur le gueule
Hawkeye dit:Non pour les illustrations je pille le net
J'ai d'ailleurs reconnu le tapis d'Aladdin de Disney

Sinon très sympa comme illustration

Rahh démasqué…C’est bien le tapis d’Aladdin
Je rajouterais quelques illustrations ce soir.
Voici 5 nouvelles illustrations pour Sésame ouvre toi!
http://akashinai.jimdo.com/s%C3%A9same- … oi/photos/
J’ai rajouté les noms des objets, je vais devoir retravailler certaines illustrations pour pouvoir y insérer les noms (comme le tapis ou le coussin qui prennent toutes la place de la carte…C’est ca de se laisser emporter à faire des illus, alors que les idées ne sont pas encore posées…)
Quelques nouveautés et mises à jour:
La biographie de Ko’ello l’alchimiste: Un personnage d’Exploz’Gob, cliquez ICI
Mise en ligne de la règle de “Sésame, ouvre toi!”: ICI
Si vous avez le temps de la lire ou ne serait ce que de la survoler, j’aimerais avoir votre avis, j’ai peur que certaines choses reste obscures, qu’il n’y ait pas assez d’exemple…Enfin bref, donnez moi votre avis
Et enfin, mise en ligne de la présentation de Sésame, ouvre toi! ICI
et de quelques illustrations en plus ICI
Voila!
EDIT: Mise à jour du lien Règle
Hum … j’ai comme un souci pour avoir la règle, ça me dl un fichier zippé et pas moyen de trouver quoi ouvrir ensuite
Tiens donc…Moi quand je l’ouvre je tombe direct sur le word correpondant…D’autres personnes ont le meme problème que Astur?
zip aussi
Chez moi ça marche… mais tu l’as enregistré au format .docx donc pour word2007. Ca ne marchera pas pour les versions antérieures. Choisis le format 97-2003 ou passe-le en pdf…
Je donne mon avis dès que j’ai du temps…
OK ça marche chez moi, mais c’est bizarre, j’ai word 2007 donc ça n’aurait pas dû poser de problèmes ^^
orth : … le reste des Trésors est placé
Définir la caverne, une pile de carte posée face visible au centre de la table ? (schéma ?)
Il faut préciser que les trésors, s’empilent les uns sur les autres.
Pourquoi tu redistribues à tous les joueurs en cas d’erreur ?
Ce serait vachement plus fun et tendu si tu prenais la totalité de la caverne si tu waqafa à raison. par contre si tu waqafa à tord, celui que tu as accusé te prends la totalité de tes trésors.
Du coup quand tu utilises une carte sésame ouvre-toi tu mets directement ton trésors sous la carte butin.
Bon j’écrivais au fur et à mesure en lisant les règles, avec tes conditions de fin de tour et de scoring ça ne fonctionne pas, mais je me demande quand même si ce n’est pas une piste à suivre qui rendrait le jeu plus tendu et plus “fou”.
En tout cas, c’est une super idée très simple et très sympa
A voir quand même ce qui existe déjà en terme de jeu de mémoire
Deux remarques :
- ça manque d’images !
- quand on wakafa sur une longue liste, faut se rappeler ce que vient de dire le joueur pour vérifier si c’est bon ou pas (autrement dit, je vois bien poindre “tu as dit “lion”, non, c’est faux, j’ai dit “vase””, et il n’y a pas moyen de vérifier…). Ou alors, j’ai pas compris !
hum … je n’y avais pas pensé, mais effectivement, il faudrait trouver une méthode de validation du waqafa qui ne souffre pas de discussion.
A la limite (mais pas possible à 2 joueurs) l’un des joueurs joue le gardien de la caverne et le rôle tourne en même temps que le rôle de celui qui énonce les trésors.
Il a les cartes de la caverne dans les mains et les vérifie à chaque fois, s’il y a une erreur et pas de waqafa pas de souci, s’il y a un waqafa il peut dire si oui ou non il est valable en montrant la carte qui correspond au mot contesté ?
En gros : le joueur 1 est le gardien de la caverne, le joueur 2 répète la suite de trésor, les joueurs 3 et 4 waqafont ou pas.
Lorsqu’il y a eu waqafa ou que le joueur 2 a fini, c’est à lui de devenir le gardien de la caverne, le joueur 3 répète la suite de trésor et les joueurs 4 et 1 waqafont ?
orth : ... le reste des Trésors est placé
Définir la caverne, une pile de carte posée face visible au centre de la table ? (schéma ?)
Il faut préciser que les trésors, s'empilent les uns sur les autres.
Oui je vais rajouter/corriger tout ca!
ça manque d'images !
Oui je m'attendais à cette remarque...Ca sera corrigé quand j'aurais pris des photos du proto
quand on wakafa sur une longue liste, faut se rappeler ce que vient de dire le joueur pour vérifier si c'est bon ou pas (autrement dit, je vois bien poindre "tu as dit "lion", non, c'est faux, j'ai dit "vase"", et il n'y a pas moyen de vérifier...). Ou alors, j'ai pas compris !
Tu as très bien compris et c'est effectivement le soucis majeur, je comptais sur la bonne foi des joueurs (Ex: Petits meurtres et fait divers sans le greffier ), mais parfois ca ne suffit pas.
Le rôle de "GArdien de la caverne" peut être intéressant mais j'ai peur que ce soit ennuyeux (à tester). Les tests montreront si les joueurs sont capables de retenir beau coup de Trésors ou pas (si la liste n'est pas longue la vérification sera simple)
Pourquoi tu redistribues à tous les joueurs en cas d'erreur ?
Pour que tout les joueurs aient un peu des Trésors (si je ne donne qu'a un et que le Waqafa signe la fin de la manche ce ne sera pas très interessant). Celui qui a Waqafé aura quand meme un avantage pusiqu'il choisi en premier et pourra donc choisir un type de trésor qu'il n'a pas ou priver un joueur d'un type de trésor dont il a besoin
Ce serait vachement plus fun et tendu si tu prenais la totalité de la caverne si tu waqafa à raison. par contre si tu waqafa à tord, celui que tu as accusé te prends la totalité de tes trésors.
Si la liste des trésor est grande le joeuur va se retrouver avec énormement de trésor (du coup le petit aspect tactique, qui est d'essayer de choper les types de trésor qu'on a pas disparait)
Après plusieurs tests j'essayerais en changeant les conditions de fin de manche et autres pour voir si ca le fait bien.
Merci pour vos retours rapides! Ca m'aide vraiment à mettre tout ca au clair!