[Jeux de mains]Présentation de mes jeux et discussion

Hello,

J’ai lu tes règles, ça a l’air sympa. Bonne idée de reprendre ce principe d’accumulation et de mémoire. J’aime bien le design des cartes et la forme des règles aussi. J’attends les images pour mieux comprendre.
Préciser:
- Qu’est-ce que la Caverne?
- Que fait-on avec ses 4 cartes Trésor en début de partie?
- Où sont les cartes Sésame en cours de partie?
- Que fait-on d’un Trésor volé grâce à une carte Sésame?
- Doit-on dire les Trésors dans l’ordre où ils sont arrivés?
- orth corriger: “règles relatives au waqafa”
- dernier paragraphe: changer “Après 4 manches…” par “A la fin de la 4ème manche…”
- mise en page: “justifier” le texte

Concernant ce qui a été dit précédemment sur le waqafa, je ne pense pas que la vérification pose problème si:
- les Trésors sont posés dans l’ordre d’arrivée dans la Caverne (former une ligne par exemple, ou un chemin comme à caylus magna carta)
- lors de la vérification, on retourne les cartes une à une, juste après qu’elles aient été “annoncées”.

Ces remarques sont évidemment conditionnées par ma compréhension des règles :wink:

- Qu'est-ce que la Caverne?
- Que fait-on avec ses 4 cartes Trésor en début de partie?
- Où sont les cartes Sésame en cours de partie?

J'ai clarifié tout ca, c'est vrai que ca manquait...Tout sera encore plus clair après l'ajout des photos
- Que fait-on d'un Trésor volé grâce à une carte Sésame?

"le joueur ayant joué la carte « Sésame » ajoute la 1ère carte de la caverne sur son butin". Mais si tu es passé à côté c'est peut être que ce n'est pas assez clair, je devrais le répéter une autre fois dans la règle
- Doit-on dire les Trésors dans l'ordre où ils sont arrivés?

En fait ca je ne suis pas encore fixé (donc pas encore mis dans la règle) mais je pense que ce sera plus simple pour la vérification d'imposer de les dire dans l'ordre. Vous en pensez quoi?
- les Trésors sont posés dans l'ordre d'arrivée dans la Caverne (former une ligne par exemple, ou un chemin comme à caylus magna carta)
- lors de la vérification, on retourne les cartes une à une, juste après qu'elles aient été "annoncées".

Oui j'avais prévu de mettre effectivement les trésors présent dans la caverne en ligne (pour aider les joueurs lorsqu'ils énumèrent)

Merci à vous tous pour votre lecture assidue :D Je reviendrais vers vous lorsque j'aurais finalisé tout ca (photos+amélioration après tests)
Encore merci!

En page d’accueil de TT :arrow:

Ce n’est pas le même jeu, mais ça y ressemble quand même non ? :?

Effectivement ca y ressemble un peu…Mais assez différent pour que je ne me fasse pas de soucis. Tu as quand meme réussi à me faire peur :kwak:
D’ailleurs Manitu a l’air marrant (mon protos aussi hein! :D )

Bonjour,

Quelques mises à jour sur mon site:

Mise en ligne de la nouvelle version des règles de “Sésame, ouvre toi!” (changement du décompte des points) visible ici::arrow:

Mise en ligne d’une nouvelle section appelé “projets à naitre” ou vous trouverez certaines de mes idées pas encore assez avancées pour avoir le droit au feu des projecteurs mais qui méritent tout de même un peu de lumière :roll: . Rendez vous ICI pour voir tout ça

N’hésitez pas à réagir, ca ne peut que m’aider!

Bonjour, après avoir délaissé un peu mon site, j’ai fait le grand ménage et pas mal de mise à jour sur le contenu et le contenant.

Il y a maintenant la possibilité de laisser des commentaires dans l’onglet “Les Règles” de chaque Prototype (et en plus c’est anonyme donc vous pouvez tailler! :mrgreen: )

J’ai ajouté quelques protos (Dans les nuages, Perenga, L’Ogre)
Mis à jour d’autres (Exploz’Gob, Deus Arenae, La caverne d’Ali baba)

N’hésitez pas à allé y faire un tour, à laisser des commentaires (constructif ou pas… :pouicintello: )

C’est par ici: http://akashinai.jimdo.com/

Bonjour à tous!
Ca bouge pour moi donc forcément il faut que ca bouge aussi pour mon site:
Je lui ai donné un grand coup de balai! Il change aussi de nom:

Jeux de mains” accueille toute mes créations, mais aussi un blog dans lequel je parlerais du ludique ainsi que de toutes mes autres passions (BD, tir à l’arc, peinture, jeux vidéo etc etc).

N’hésitez pas à venir y faire un tour et à y partager vos avis sur mes articles ou sur mes créations.

A bientôt sur http://www.jeux-de-mains.net/ :)

Bonjour,

Juste pour vous annoncer que, comme je le disais sur mon site, ALI a trouvé preneur (Libellud) et sortira normalement fin mai!! :mrgreen:

On en parle ICI et LA (avec des beaux visuels!!).

J’ai vu le proto à Cannes. Les illustrations sont superbes.

Félicitations!

Félicitations :pouicbravo: , c’est vrai que les illustrations sont magnifiques :pouicok:

J’en reste baba !

Merci :roll:
Ouaip c’est clair Stéphane Poinsot a fait du très beau boulot!

Salut salut!

Le Petit Poucet sort dans 3 mois, pour l’occasion je me suis fendu d’un petit article sur mon site: Le Petit Poucet

Toutes mes félicitations !!

En plus Libellud n’y va pas à moitié avec les illustrations : c’est vraiment superbe et ça donne envie de se plonger dans le jeu.

Cordialement

C’est sur que voir son jeu pris en main, au niveau des illustrations (mais pas que), par Libellud ça fait chaud au coeur! :mrgreen: