Bonsoir à tous encore un sujet qui est déjà sorti mais les réponses ne m’ont pas orientées vers quelquechose qui m’emballait.
Je recherche un jeu de placement/majorité ou on s’embête vraiment tout en étant convivial 1h/1h30 max de jeu. Une config’ pour 2 joueurs surtout (mais si le jeu en accepte plus pourquoi pas). Si en plus le jeu peut être joli ça serait encore mieux et donc pas avec des règles que l’on doit garder sous la main pendant les 10 premières parties.
Ca peut aussi être un bon jeu de placement de cartes/deck building toujours avec ce coté interaction entre les joueurs un peu contraignante genre tu viens de poser ça donc tu profites de telle ou telle de mes cartes ou encore je pose ça et tu es contraint de fire ça maintenant.
Pour info c’est pour jouer avec ma femme. Nous avons beaucoup apprécié Kahuna, les aventuriers du rail, seasons, Mr Jack. Un peu moins les princes de catane 2 joueurs où l’interaction manquait un peu.
Merci d’avance pour ceux qui s’interresseront à nous et bon jeu.
Je proposerais Expedition Northwest Passage (Matagot). On y joue à 2 et ça se gagne surtout avec les pts de majorité justement. Le plateau est beau. (cf la TTtv).
Je me demande si Sun Tzu n’est pas non plus un jeu de majorité (à confirmer )
Autrement à 2, ici on aime beaucoup Asante ! (mais il n’est pas trop dans tes critères)
Peux-tu détailler ce qui te gêne dans A few acres or snow
?
[edit : bien sûr que je plaisante.
Par contre ce serait bien de savoir ce qui ne t’a pas convenu dans l’autre sujet.
Regarde donc Tigre&Euphrate.
Ou Qin.]
Je ne peux rien détailler du tout ne connaissant pas du tout ce jeu mais ça va me permettre de me plonger dans les règles pour voir ce qui ça dit!
Pour expedition nwp il n’est pas trop long et trop compliqué à mettre en place juste pour 2 joueurs?
delprado dit:
Pour expedition nwp il n'est pas trop long et trop compliqué à mettre en place juste pour 2 joueurs?
Pas du tout, y a juste à installer qq tas de tuiles, choisir son plateau/pions, poser le soleil, les tuiles groenland /northwest et on démarre. Après, y a un aspect "puzzle" dans le jeu qu'il faut gérer et qui peut gêner. (voir la TTtv + fiche TT ).
Ah et sinon le tout nouveau Akrotiri (chez filosofia) peut peut-être te convenir ?
salut, effectivement tu as sun tsu (seulement 2j),go west,hansa teutonica,ys,tu peux aussi jouer avec les feld, ils sont quasiment tous bien a 2 joueurs! a j’oubliais la venise du nord!!
Merci pour les réponses je vais regarder tout ça notamment akrotiri mais il n’y a pasencore d’avis dessus!!
Salut.
Un jeux de majorité que l’on aime bien à la maison pour jouer à 2 c est crooks. Alors c est un jeu de placement et de majorité qui se joue avec des cartes.
Par contre c est un jeu petit format je ne sais pas si c est ce que tu recherches.
mais bon ce petit jeu peu connu mérite qu’on s’arrête dessus.
Ressemble fortement à the boss que je n’ai pas plus aimé que ça. Merci quand même pour la réponse ![]()
the boss n’est pas fait pour 2 joueurs. regarde aussi babel, cesar et cleopatre tres bon et fait pour 2!
Sun Tzu, je l’ai, et ce n’est pas un jeu de majorité.
Moi, je l’appellerais plutôt un jeu de guessing, si on s’en tient à la mécanique principale.
On ne conquiert pas les territoires par la majorité mais en battant l’adversaire au guessing.
Gingkopolis peut-être ? Je ne sais pas ce qu’il donne à 2 par contre
Koryo
Kerquist dit:Sun Tzu, je l'ai, et ce n'est pas un jeu de majorité.
Moi, je l'appellerais plutôt un jeu de guessing, si on s'en tient à la mécanique principale.
On ne conquiert pas les territoires par la majorité mais en battant l'adversaire au guessing.
Oui mais bon, ce n'est pas spectaculaire de le voir citer ici...les points se marquent par les 5 majorités et ce 3 fois dans la partie, effectivement la pose de cartes s'appuie sur du guessing.
seagall dit:Koryo
Ah oui cela colle parfaitement
c’est vrai que Koryo peut coller.
j’aimerais rajouter Ys également… c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs soupes et ce système de majorité, bluff, estimation du marché est particulièrement retors tout en étant très simple dans les règles.
Et il marche très très bien à 2.
Je vois encore plein de réponse et je vous remercie. Je vais regarder pour Koryo pour les mécanismes, après il faudra convaincre ma femme pour le thème.
Dans les jeux de majorité qu’on aime bien de par chez nous, il y a effectivement Koryo et en un peu plus complexe Innovation
En moins d’une heure, avec des retournements de situation constant dus à des changements de majorité et un renouvellement des parties incroyable, tu as aussi Innovation. Excellentissime à 2 joueurs, très bon à 3 (mais faut connaître) et déconseillé à 4, il faut quand même compter quelques parties pour dompter la bête. Après, c’est que du bonheur !
Edit : Déjà proposé par mon voisin du dessus, dsl ![]()