Je connais très mal le domaine des jeux de négociation.
Quel est le meilleur dans ce domaine pour vous et surtout qu’est ce qui le différencie des autres?
Merci d’avance pour vos éclairages ![]()
B’soir,
Tu pourras déjà avoir quelques pistes intéressantes ici. J’y défends notamment Quo Vadis ?.
LdS
Je n’aime pas trop les jeux de négociation purs pour ma part.
Certains jeux, avec bcp d’interaction peuvent être considérés comme des jeux de négociation (chez moi, “El Grande” et “Dice Town” peuvent l’être par exemple)
J’aime beaucoup “Catane”, “Genoa” et “Bohnanza” mais si je ne devais t’en citer qu’un, je dirais “Oltre Mare”…
Langue de Serpent dit:B'soir,
Tu pourras déjà avoir quelques pistes intéressantes ici. J'y défends notamment Quo Vadis ?.
LdS
oouaip merci pour le lien.
Faudrait que j'essaye Quo Vaidis que je ne connaissais pas.
J'ai vu plusieurs fois cité Genoa que j'ai mais que je n'ai pas eu le temps de tester, idem pour Bottleggers qui me tente bien.
Diplomacy bien sûr
Bon faut être conscient que si tu as des amis autour de la table à la fin de la partie ils ne le seront plus pendant une semaine minimum mais en dehors de ça…
limp dit:Je n'aime pas trop les jeux de négociation purs pour ma part.
Certains jeux, avec bcp d'interaction peuvent être considérés comme des jeux de négociation (chez moi, "El Grande" et "Dice Town" peuvent l'être par exemple)
J'aime beaucoup "Catane", "Genoa" et "Bohnanza" mais si je ne devais t'en citer qu'un, je dirais "Oltre Mare"...
C'est vrai que l'aspect négo de dice town ou de Catane est très sympa , si Genoa est dans la même vaine, je pense que je vais aimer
Oltre mare... faut que je lise quelques avis sur ce jeu
sten dit:Diplomacy bien sûr![]()
Bon faut être conscient que si tu as des amis autour de la table à la fin de la partie ils ne le seront plus pendant une semaine minimum mais en dehors de ça...
Encore un classic que j'ai zappé.. mais autant j'aime bien le bluff et les coups de...
Pour moi, Chinatown et Genoa sont les deux perles du genre, avec une légère préférence pour Chinatown, qui est plus accessible.
Bohnanza une perle ![]()
Bohnanza est une perle en effet.
Et sinon je dirai aussi Löwenherz. La négociation n’est qu’une partie du jeu c’est avant tout un jeu stratégique.
sten dit:Diplomacy bien sûr
Même réponse, Diplomacy c'est pour moi LE jeu de négociation par excellence. Sinon j'aurais bien mis Civilisation (Descartes) ou Advanced Civilization (Avalon Hill).
Ciao,
LoneCat
Chinatown!!
Intrige, what else ?
Bon allez je fais encore de la pub pour mon petit bootleggers que j’ai :
La phase de négociation libre dans ce jeu est tout bonnement excellente, très ancrée dans le thème, et laisse jouer l’intimidation car la présence de cartes “action” très violentes fait planer une ombre inquiétante au-dessus d’elles.
Le reste du jeu est aussi très agréable, fluide, les règles sont simples, et on est à la limite du roleplay tellement le thème est bien retranscrit. Il est jouable à 6 sans temps mort, dispose d’un joli matos et se vend maintenant pour une bouchée de pain sur le net.
Que dire de plus? C’est toujours un grand moment par chez nous.
Rencontre Cosmique ! n négocie des alliances !
viking dit:Bon allez je fais encore de la pub pour mon petit bootleggers que j'ai :
La phase de négociation libre dans ce jeu est tout bonnement excellente, très ancrée dans le thème, et laisse jouer l'intimidation car la présence de cartes "action" très violentes fait planer une ombre inquiétante au-dessus d'elles.
Le reste du jeu est aussi très agréable, fluide, les règles sont simples, et on est à la limite du roleplay tellement le thème est bien retranscrit. Il est jouable à 6 sans temps mort, dispose d'un joli matos et se vend maintenant pour une bouchée de pain sur le net.
Que dire de plus? C'est toujours un grand moment par chez nous.
ça c'est d'la bonne pub!!!
fatmax66 dit:Rencontre Cosmique ! n négocie des alliances !
Rencontre comique, ça aussi c'est tentant surtout que ça a l'air bien fun et que j'adore ce qu'édite Edge
Donc pour l'instant dans le désordre ça donne
genoa
quo vaidis
bonhnanza
oltre mare
diplomacy (peut être un poil trop long pour de la négo)
bottleggers
Chinatown? (j'ai lu un avis qui le comparait à un monopoly... ça donne pas trop envie...)
rencontre comique
J’ai pas aimé Bootleggers…le matos est super mais je trouve qu’il manque un truc au jeu. RC fait parcontre partie de mes meilleurs jeux, dans mon TOP 10.
fatmax66 dit:J'ai pas aimé Bootleggers......le matos est super mais je trouve qu'il manque un truc au jeu. RC fait parcontre partie de mes meilleurs jeux, dans mon TOP 10.
j'ai l'impression que ce jeu convient plus à une bande d'"enfoirés" pour reprendre le terme de l'avis du Viking
Tout à fait, si on le joue gentil, aucun intérêt mais comme le disent les règles :
If you want a game where players don’t double-cross each others, try a game about nuns, not this one
Bon, pour être honnête, le jeu n’est pas exempt de défaut, et il peut sembler déséquilibré et hasardeux. En fait il s’agit plus ici d’amener les autres à faire ce que tu veux d’eux. Si tu sais faire ça, le hasard, tu le contrôles
C’est en ça que je dis que c’est limite roleplay. Il faut rester calme et paraître peace and love, mais tirer les ficelles. Caresser dans le sens du poil les adversaires qui ont de quoi te faire mal, mais ne pas hésiter à déclencher des vendettas si tu penses en sortir vainqueur.
J’aime beaucoup la façon dont les cartes actions violentes agissent sur le jeu, la plupart du temps elles ne sont pas jouées immédiatement, mais utilisées comme force de dissuasion, jusqu’au moment où ça pète, et la guerre des gangs éclate.
Et tu as vraiment l’impression d’être Corleone.
Bon encore une fois moi je l’aime beaucoup ce jeu mais il a des défauts! C’est sûr