Jeux de plateau S.F ???

Bonjour à tous,

je cherche actuellement de bons jeux de plateau dans un univers de science fiction ou post apocalyptique .
j’ai repéré Full Metal Planet , qui , d’après les critiques à l’air excellent , mais il est introuvable ^^ trop rare . ( peut être une réédition un jour ou l’autre ?! )

Si quelques personne pouvaient me conseiller des jeux S.F ça serai sympa de leurs part , car je n’en trouve guère ,

arf ! que ce monde est triste sans S.F :(

Bienvenue chez les fous :)
En JdP SF, les 2 plus connus et bien notés sont probablement Twilight Imperium III et Starcraft (le jeu de plateau).

En JdS, j’ajouterai Race for the Galaxy et Nexus Op et en plus léger Mag Blast.

En plus des précités:

- colon de catane dans l’espace (pour deux joueurs).
- space dealers (avec un concept interessant).

Dori dit:En plus des précités:
- colon de catane dans l'espace (pour deux joueurs).
...

juste une petite précision, le jeu se nomme Objectif Catane et il n'est effectivement jouable qu'à 2.
En tout cas, l'univers développé dans le jeu est très agréable et garantit un dépaysement spatial total ;).

hello,
y’a aussi ‘vanished planet’ dans le genre coopératif.

Il y a aussi “Sternenfahrer von Catan” qui est un Colons de Catane, qui se passe dans l’espace et qui se joue à plus de 2 joueurs ;)

“Dune”
“Race for the Galaxy”
“Galactic Destiny”,
“Galactic Emperor”,
“Starwars : The Queen’s Gambit”

Mais bon, à coté d’un Twilight Imperium 3 :roll:
:D

D’un point de vue comico-parodico-décalé à la D. Adams, il y a Galaxy Trucker.
Pour du tendance Steampunk, il faut voir du coté de Mission Planete Rouge.
Si tu aimes PJ Farmer et les cartes, tu as les Faiseurs d’Univers

Neuroshima Hex et Nexus Op peuvent être ajoutés à la liste.

Il a également le très célèbre Cosmic Encounter, Rencontre Cosmique en français. Je ne sais pas s’il est toujours dispo en français.

Sinon, Starcraft répond bien je pense à ta demande.

Buck Rogers dans la veine de FMP, parce qu’assez dur à toruver.

Andromeda et SpaceWalk, très allemands avec donc un thème un peu plaqué !

Light Speed, chez Cheapass Games, très sympa et original.

Le très classique Rencontre Cosmique.

Les très nombreux jeux Star Wars, dont certains sont bons je trouve (Queen’s Gambit, Clash of the Lightsabers, Epic Duel)

Pour le passé, mais complet et épique, Freedom in the Galaxy.

Pour l’avenir, le prochain Splotter ?.. :poufpouic:

L’excellent Battlestations vient de ressortir ces jours-ci en V1.1
http://www.battlestations.info/

Et bien entendu l’indispensable Dune, que l’on trouve régulièrement sur un site d’enchères bien connu!

Y a aussi un petit jeu “temps réel” rigolo qui s’appelle Lift off.

Pour le post apocalyptique il y a Dust genre de risk like que j’aime bien.

SF: starcraft est très bon.
Après dans des genres différent il y a doom ( le jeu de plateau ) et dune.

Tout dépend des genres

Space Crusade, et Space Hulk également.
Bientôt Battlestar Galactica.
Sans plateau mais avec beaucoup de SF à l’intérieur de dedans mais que c’est de la boulette quand même : Race for the Galaxy (déjà cité en fait…)

woooW ! merci pour vos nombreuses réponses , ça c’est du forum qui bouge , ça fait plaisir :)

Pour ma part je possède , DUNE le JdP, que j’adore , mais pour le peu que j’y ai joué je trouve quand mm qu’il y a des inégalités entre les factions du jeu :s mais bon l’ambiance est géniale je trouve .

(Pour la petite anecdote , j’ai trouvé ce jeu dans une brocante pour 5 euros seulement , il n’avait jamais été ouvert , le jeu est quasi neuf , et quand je vois les prix de ce jeu sur Ebay j’hallucine :o )

je compte m’acheter DOOM le JdP justement ^^ , il a l’air bien bourrin et l’ambiance a l’air respectée , et vu que je suis un grand fan de cet série arf , je vais être obligé d’y mettre le grappin dessus :)

Pour le reste je vais me renseigner , sur tout les jeux que vous m’avez proposé ,

Merci encore :china: **

Hellfia dit:
(Pour la petite anecdote , j'ai trouvé ce jeu dans une brocante pour 5 euros seulement , il n'avait jamais été ouvert , le jeu est quasi neuf , et quand je vois les prix de ce jeu sur Ebay j'hallucine :o )

Grrrrrrrrrrrrrrrrr. :pouicgun:

Sinon tu as des listes assez bien faites sur BoardgameGeek.

Ici, “Grand Strategic Space Wargames”. Mais il est vrai que tu n’en trouveras la plupart des jeux qu’en brocante ou sur les sites d’enchères…

Quelques bons “vieux” jeux : Kroll & Prumni de IT, réedité par Eurogames sous le nom de Colonisator ; Millenium de IT ; Star Wars Guerrier des Etoiles (plus axé wargame) ; Capitaine Cosmos de Rexton. En contemporain, il y a aussi Risk 2210 AD qui a l’air pas mal ; Robogear (plutôt jeu de figurines, mais simple, marrant, avec plein de matos, et pas cher chez les discounters).

+1 Twilight Imperium 3 : c’est pas vraiment post apocalyptique mais de la Space Opera pure et dure. De la grande, dela superbe, tu n’as qu’à consulter le conseil galactique qui est grand et sage :kingpouic:
+ 1 Starcraft : bourrin et technique, je sais pas si c’est Post en tout cas c’est Apocalyptique ! :)
-1 Star Warriors : wargame dans l’univers de Star Wars, à déconseiller si tu n’as pas essayé de wargames aériens avant. Univers clairement bien rendu mais jeu à l’anciènne.
+ 1 Doom : Oui… Sans aucun doutes, mais c’est du tactique, 1 méchant contre quelques gentils…Pauvre d’eux !
+1 Race for the GAlaxy : un TI3 en cartes, rien qu’à cause des images, c’est planant.

Il existe également un vieux Buck Rogers, que je n’ai pas essayé mais qui, à priori, n’est pas mal du tout.
Si tu peux faire dans la longueur de Dune et que l’anglais ne vous rebute pas, même si ce n’est pas très Post Apocalyptique, TI3, c’est du vrai jeu, de la vraie ambiance…