Sylis2k4 dit:-1 Star Warriors : wargame dans l'univers de Star Wars, à déconseiller si tu n'as pas essayé de wargames aériens avant. Univers clairement bien rendu mais jeu à l'anciènne.
je dirais plutôt le contraire... Bonne introduction aux wargames aériens, de façon simple (il ne gère pas la 3D). En tout cas un jeu avec de l'ambiance (ce qui est rare dans la catégorie des "siñulateurs de vol"). Quant au système, c'est vrai que ce n'est pas un jeu où l'on place ses petits pilotes sur la carte pour glaner des points d'action qui permettront d'acheter des moitiés de cube...
Sylis2k4 dit:-1 Star Warriors : wargame dans l'univers de Star Wars, à déconseiller si tu n'as pas essayé de wargames aériens avant. Univers clairement bien rendu mais jeu à l'anciènne.
je dirais plutôt le contraire... Bonne introduction aux wargames aériens, de façon simple (il ne gère pas la 3D). En tout cas un jeu avec de l'ambiance (ce qui est rare dans la catégorie des "siñulateurs de vol"). Quant au système, c'est vrai que ce n'est pas un jeu où l'on place ses petits pilotes sur la carte pour glaner des points d'action qui permettront d'acheter des moitiés de cube...
Tu as en partie raison, mais étrangement je le trouve plus complexe qu'un Flight Leader ou un Air Force. De toutes façons pour l'aérien je reste sur Wings Of War
Mais bon, ça fait un bail maintenant, en tout cas c’est l’impression que ça m’avait laissé… Je n’avais peut-être pas été séduit par les règles de base et j’ai dû trop vouloir compliquer les choses dès le départ…
J’ai regardé Buck Rogers , sur le site de Bruno Faidutti , que je remercie d’ailleur pour son site très bien fait, qui m’a beaucoup aidé ^^
Il à l’air plus facile d’accés que Twilight Imperium III , mais le probléme qui se pose desormais , c’est qu’il va être difficile pour moi d’y mettre la main dessus :s Comment ça se fait que tout les bons jeus de Plateau date des années 80-90 ( Dune , Full metal Planet , Buck rogers …) ,et qu’il ne ressortent pas de nos jours…
Une réédition n’est pas possible pour de tels jeux ! Avec les nombreux fans qu’il peut y avoir , je ne comprend pas pourquoi de tel jeu ne sont pas remis sur le marché … Enfin , ceci est un autre débat
Hellfia dit:Il à l'air plus facile d'accés que Twilight Imperium III , mais le probléme qui se pose desormais , c'est qu'il va être difficile pour moi d'y mettre la main dessus :s Comment ça se fait que tout les bons jeus de Plateau date des années 80-90 ( Dune , Full metal Planet , Buck rogers ...) ,et qu'il ne ressortent pas de nos jours... Une réédition n'est pas possible pour de tels jeux ! Avec les nombreux fans qu'il peut y avoir , je ne comprend pas pourquoi de tel jeu ne sont pas remis sur le marché ... Enfin , ceci est un autre débat
Il y a parfois de sombres histoires de droits (Dune, FMP, Space Hulk), d'autres fois, comme pour Buck Rogers, la constatation que ce sont des jeux « de niche », démodés, qui feraient plaisir à quelques irréductibles mais pas au point de rentabiliser une édition.
« Tous les bons jeux de plateau datent des années 80-90 », par contre, excuse moi, mais ça me fait un peu bondir. Regardes les tops de BGG ou Tric Trac, tu y trouveras très peu de jeux d'avant 1995.
Je pense qu’il manque un “qui” dans sa phrase … notre ami se demande comment se fait-il que tout les bons jeux qui datent des années 80 ne ressortent pas.
Après pour le fait que les vieux jeux ne soient sous-représentés dans les top, j’ai comme dans l’idée qu’il y a comme un biais (amha si le bgg et tt avaient existé à l’époque de la sortie de certains -civ, dune, diplo-, ils seraient mieux classés).
Oui je me suis un peu emballé quand j’ai dis que tout les bons jeux dataient des années 80 à 90 ^^ C’est juste qu’il y en pas mal qui m’intéresse , j’aime beaucoup les wargames , et les nouveaux jeux ne me plaise guère , ou alors j’en ai pas encore déniché un qui me plaise vraiment . Enfin bref je suis assez difficile pour ce qui est Jdp , j’en ai peu chez moi , c’est pour ça que je ne connait pas beaucoup de bon jeu de plateau , tout les jeux dit “Originaux” ne me plaise pas ou du moins ne m’attire pas . j’aime les jeux aux règles fouillé permettant pas mal de possibilité de jeu .
Plus c’est complexe , plus c’est bon ( A un certain niveau tout de même )
Mars sortira début novembre. C’est un jeu de gestion/développement de S.F. sur Mars… Je vous le conseille vraiment, j’ai tellement pris plaisir à y jouer quand ce n’était qu’un prototype autant à 2 joueurs qu’à 4. Mais bon full metal planet, objectif catane voir meme sternenfahrer (trop long) sont de très bon jeux de S.F. dans des registres différents, mais je suis assez contre race for the galaxy, aucune interaction entre les joueurs.
Risk 2210 A.D a l’air sympa c’est vrai , mais si c’est pour me retrouvé avec des phases de combat trop aléatoire et simpliste comme dans les précédents Risk , c’est pas la peine :s
Les regles sont elles disponible en PDF ? A vrai dire je n’ai pas encore cherché
Hellfia dit:Risk 2210 A.D a l'air sympa c'est vrai , mais si c'est pour me retrouvé avec des phases de combat trop aléatoire et simpliste comme dans les précédents Risk , c'est pas la peine :s Les regles sont elles disponible en PDF ? A vrai dire je n'ai pas encore cherché
Justement non ! il apparait être le + abouti de la famille, rien à voir avec le Risk de Base. Rien qu'à voir les extensions, je suppose qu'il a eu du succès :
Risk 2210 - Mission Pack (2008) Risk 2210 - Aerial Assault Command Deck (2008) Risk 2210 - Aerial Assault Command Deck Risk 2210 A.D. (2001) Risk 2210 A.D. Frontline: Season Four: Invasion of the Giant Amoebas (2004) Risk 2210 A.D. Frontline: Season One: Mars (2004) Risk 2210 A.D. Frontline: Season Three: Factions (2004) Risk 2210 A.D. Frontline: Season Two: Tech Commander (2004) Risk 2210 AD - Advanced Tech Command Deck (2007) Risk 2210 AD - Terror Tactics Command Deck (2007)