La liste est déjà bien fournie (et j’en rajoute une couche sur Battlestations qui est une perle) mais il me semble qu’il faut y rajouter Galactic Emperor qui est paru tout récemment. Je n’ai pas eu l’occasion de l’essayer et les avis sont partagés, je sais, mais il semble offrir une expérience particulière dans le thème.
Et il y bientôt un supernova qui arrive et est très prometteur.
Bonne recherche.
RamirElez dit:La liste est déjà bien fournie (et j'en rajoute une couche sur Battlestations qui est une perle) mais il me semble qu'il faut y rajouter Galactic Emperor qui est paru tout récemment. Je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer et les avis sont partagés, je sais, mais il semble offrir une expérience particulière dans le thème.
Et il y bientôt un supernova qui arrive et est très prometteur.
Bonne recherche.
Sur GE, il y a eu un gros moubourrage monté en sauce tout seul puis une série de douches froides sur Tric Trac. Donc à tester par prudence.
Et SuperNova, effectivement, miam.
Dans le thême S.F il devrait y avoir d’ici quelques mois Battlestar Galactica chez Ubik. Un jeu de coopération qui il paraît ( sur les forums US ) est très bon !
Si en plus tu connais et aime la série…cela devrait te combler !
A deux joueurs tu as Space Hulk qui est trouvable en pièce détachés ou encore Mutant chronicle…
Je suppose qu’on t’as déjà soufflé Starcraft, mais Tannhauser pourrait convenir…peut-être.
Dust est très sympa mais reste un rsk-like, avec un background plus profond malgré tout !
Euh…sinon il y a MagBlast en jeu de carte (je sais pas ce que ça vaut…)**
T’en qu’à faire on peut aussi ajouter ligth speed de chez cheapass games. C’est pas qeu ce soit génial, hein, mais bon vu le prix…
fabericus dit:T'en qu'à faire on peut aussi ajouter ligth speed de chez cheapass games. C'est pas qeu ce soit génial, hein, mais bon vu le prix...
Ben si, c'est génial !!!!!! et vu le prix, etc…
BananeDC dit:Hellfia dit:Risk 2210 A.D a l'air sympa c'est vrai , mais si c'est pour me retrouvé avec des phases de combat trop aléatoire et simpliste comme dans les précédents Risk , c'est pas la peine :s
Les regles sont elles disponible en PDF ?
A vrai dire je n'ai pas encore cherché
Justement non ! il apparait être le + abouti de la famille, rien à voir avec le Risk de Base.
Rien qu'à voir les extensions, je suppose qu'il a eu du succès :
Risk 2210 - Mission Pack (2008)
Risk 2210 - Aerial Assault Command Deck (2008)
Risk 2210 - Aerial Assault Command Deck
Risk 2210 A.D. (2001)
Risk 2210 A.D. Frontline: Season Four: Invasion of the Giant Amoebas (2004)
Risk 2210 A.D. Frontline: Season One: Mars (2004)
Risk 2210 A.D. Frontline: Season Three: Factions (2004)
Risk 2210 A.D. Frontline: Season Two: Tech Commander (2004)
Risk 2210 AD - Advanced Tech Command Deck (2007)
Risk 2210 AD - Terror Tactics Command Deck (2007)
Les règles (en anglais, j'ai eu la flemme de rechercher en fr) sont là :
http://www.wizards.com/avalonhill/rules/risk.pdf
Un site de fans qui a l'air pas mal du tout :
http://www.dreadgazebo.com/2210/
eu ah mon avis les risk star wars et seigneurs des anneaux sont plus abbouti que le AD et les extensions sont non officielle , de plus AD a l'avantage d'etre quasiment le premier risk evolué t d'être rester longtemp sans concurence, maintenant il inspire // influence tout ou presque les nouveau risk qui sorte n'empeche le star wars original trilogy est mieux na
a j'ai oublie hero card galaxy le theme est plaqué mais le jeu est exellent
Il y a Outpost aussi, je ne sais pas s’il se trouve facilement ou pas. L’ancêtre du Sceptre de Zavandor avait un thème spatial…
Il y a aussi des extensions de Munchkin dans l’espace… on aime ou on n’aime pas.