Jeux de plateaux & Jeux vidéos

Bonjour tout le monde,

Je suis en master 2 Produits et Services Multimédia et je travaille sur un projet à but expérimental mêlant jeux vidéos et jeux de plateaux classiques. Afin de faire une conception au plus prés des besoins des utilisateurs, je dois réaliser une petite étude !

J’ai un petit sondage qui vous prendra pas plus de 5 minutes de votre temps si vous voulez bien m’aider un peu ! Merci. :)

https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dFZDX2FnSHl6b0tUSDBvVmRKY2hvX2c6MQ

Sinon… Seriez-vous prêt à jouer davantage aux jeux vidéos s’il ressemblait plus à des jeux de plateaux ? Par exemple : Retrouver le contact direct avec d’autres joueurs (liens sociaux), contrôle du système informatique avec des cartes à poser ou des déplacements de pions sur un vrai plateau de jeu, coté esthétique : animations et univers virtuels, etc.

Le soucis de ton sondage est que l’on ne peut pas mettre plusieurs réponses, je me reconnais dans plusieurs propositions…donc ben je passe mon tour.

J’ai eu le même problème qu’Yzar sur ton questionnaire?
J’ai répondu au mieux mais sur certaines questions ça s’éloigne un peu de ce que je pense.

A quelle fréquence jouez-vous aux jeux de société ?
jamais 1 2 3 4 5 quotidiennement

Sur cette échelle de 1 à 5 où 1=jamais et 5=quotidiennement, à quoi correspondrait "une fois par semaine" ?
3 ou 4 ?

Je ne peux répondre à ton questionnaire pour les mêmes causes.
Je cocherais plusieurs réponse.

Mon idée du jeu est simple.

J’ai envie des copains, de rencontres, je fonce au club ou au salon le plus proche.
Les gens m’ont gonflé toutes la semaine, j’allume la box, je décapsule la bière et je ferme la porte.

En bref, social ou associal, 2 types de jeu.
PS : Il est hors de question que j’ouvre la console pour jouer à un jeu de plateau ; c’est comme si on me disait d’accéder aux bistrot par webcam.

Il est impossible de repondre a certaine question comme :