Jeux de questions, jeux à la c...

Juste pour réconsilier culture et plaisir.
On a constater que le principal problème venait surtout du décalage de culture entre les différents joueurs (un connait bien le sport et un autre lit beaucoup). Le seul moyen de s’amuser est génaralement de jouer en équipes.
On a réussi au niveau familial à fédérer tout le monde. Tous les noël on sort un jeu et on fait une partie filles contre graçons. Il s’agit du jeu “Ces années là”, où à partir d’un fait connu de tout le monde, les gens doivent retrouver la date plus ou moins précisément. Cela permet entre autre à des joueurs ne voulant pas jouer au trivial parce qu’il ont peur de ne pas connaitre la durée de la période de gestation du Dubong de jouer car il se rappellent plus facilement quand Johnny a fait un tabac avec “le pénitencier”, même si ils ne savent pas qui en a écrit les paroles.

xavo dit:
Traulen dit:Moi, ce que je trouve intéressant dans ce topic, c'est le besoin des uns et des autres de chercher à s'expliquer pourquoi ils aiment ou non les jeux de questions et, en plus, d'essayer de convaincre les autres qu'ils ont raison.
Y'a un dicton pour ça : "Tous les goûts sont dans la nature..."

Ca s'apelle discuter, échanger...etc. Le propos d'un forum quoi :roll: :lol:

Non, je pense qu'on discute, échange, etc. quand on dit qu'on aime ou pas quelquechose et qu'on explique aux autres pourquoi. Et pour cela un forum est effectivement super intéressant.
Là je pointais plutôt du doigt le phénomène qui consiste à dire aux autres qu'ils sont des nazes parcequ'ils aiment ou pas quelquechose, c'est légèrement différent.

Cela étant, pour revenir au sujet, moi j'ai aimé et aime (même si j'y joue moins souvent) le Trivial car il m'a permis, entre autres :
- de montrer maintes fois que les équipes de garçons étaient plus fortes que les équipes de filles :lol:
- de briser la glace dans des groupes où les gens ne se connaissaient pas tous
- de découvrir des passions chez ces gens quand ils cartonnent sur un thème
- de retrouver plein de souvenirs en jouant au spécial années 80

Toutefois, j'avoue que je m'amuse plus avec bluffer ou la vie est une jungle que je trouve plus dynamiques...